Plan bluesy en double-stop

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
salut.

aujourd'hui je suis tombé sur [url=]une vidéo de scott henderson[/url] et y'a un plan blues en double-stop qui a retenu mon attention à 2mn55 et 2mn59..

c'est assez connu mais j'arrive pas à le retrouver à l'oreille parce que la vidéo est décalée par rapport à l'accordage standard.

quelqu'un sait comment ça se joue ? c'est connu et pas vraiment difficile.

merci d'avance
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut!

En effet c'est très fréquemment utilisé et pas difficile du tout, meme a repiquer ..

Euh.. pour une tablature je suis pas doué avec un clavier.. alors vla les notes:

Cordes:

Mi aigue: Ré / Mi / Fa / Fa#
Sol : Fa# / Sol / La b / La

(=)

Mi aigue : 10 / 12 / 13 / 14
Sol : 11 / 12 / 13 / 14
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
merci pour ta réponse !

par contre tu as repiqué le plan vers 3mn06. c'est aussi du double-stop, mais c'est pas le plan qui m'intéressait.

en fait à 2mn55 et 2mn59 il joue deux (trois?) notes en même temps (c'est pour ça que je parle de double-stop mais je sais pas si c'est juste). il change pas de case, il bend juste un peu. c'est juste après qu'il dise "another idea".
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Fa#/do sur les cordes de si et mi aigue!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pas vraiment un double stop donc..
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
voilà merci ! j'avais pas pensé au fa# qui est pas dans la penta.. mais ça sonne exactement comme je voulais, merci

sinon d'après wikipedia un double-stop c'est "the act of playing two notes simultaneously" donc ça marche quand même, non ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
A vrai dire peu importe mais j'ai toujours appris les doubles stops comme le premier plan que j'ai repiqué là par exemple.. En gros deux notes evidemment mais ayant la plupart du temps un intervalle de sixte et une corde entre les deux pour ce qui est du doigté..
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ouais j'aurais tendance à penser comme toi aussi. enfin bref..

merci encore

En ce moment sur recherche de tablatures...