Plus d'idée...

Djey
  • Djey
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Djey
    le 12 Nov 2007, 17:01
Je joue des morceaux du genre :

- Some kind of monster / fade to black de metallica
- Dying in your arms / Pull harder on the strings of your martyr de Trivium
- Enter the machine de Arch Enemy
(...)

Et je ne sais pas quelle morceau apprendre,
si vous pouviez me donnez des noms de morceaux ça serait sympa.
Ludobaka
Passe au blues Ou alors joue du Opeth ou du Stratovarius
Y'a tellement de choix en musique, essaye du jazz ou du funk aussi ^^
Tu dois je pense être meilleur que moi mais un petit conseil, évite de te fixer sur le métal... C'est génial j'avoue, mais c'est encore mieux quand t'as vu plus de trucs!
Cherche chant(eur/euse) motivé dans le coin de Saverne (67) pour projet Rock ^^
Djey
  • Djey
  • Publié par
    Djey
    le 14 Nov 2007, 13:45
J'ai pas un grand niveau... j'avance à mon petit rythme. Je tiens juste a te préciser que dans les morceaux genre "fade to black" ou "dying in yours arms" je ne joue pas les solos en sweeping.
T'as des titres à me donner d'Opeth et Stratovarius ?

J'suis dans ma phase metal donc bon, pour l'instant j'me conssacre qu'a ce style
j'aurais le temps plus tard d'exploiter d'autres styles
Ludobaka
Dis voir a peu près ce que tu sais faire et j'te passerais des idées de morceaux pour progresser
Djey
  • Djey
  • Publié par
    Djey
    le 16 Nov 2007, 21:13
Ludobaka a écrit :
Dis voir a peu près ce que tu sais faire et j'te passerais des idées de morceaux pour progresser

Bah j'ai déjà écrit le genre de morceaux que je jouais :

- Some kind of monster / fade to black, de metallica
- Dying in your arms / Pull harder on the strings of your martyr, de Trivium
- Enter the machine, de Arch Enemy (...)
Ludobaka
Si tu veux augmenter ta vélocité en aller simple, je te conseillerais d'apprendre Master Of Puppets de Metallica (et puis ce morceau est tellement culte ). Par contre ne le fait pas à tempo réel, à 210 bpm voir plus, c'est difficile de pas être crispé en jouant si on a pas l'habitude. Commence à 150 voir plus si tu le sent bien. Le morceau en lui même est pas compliqué une fois que la vitesse est acquise... Après y'a plus que le solo qui pose problème ^^"

Un petit conseil, essaye de bien travailler tes rythmiques, une fois que ta rythmique est solide et carrée tu peux commencer a bosser des solos ^^

Des morceaux bien pour enchainer des accords : Wonderwall d'Oasis, et puis j'usis pas inspiré pour le reste... Regarde dans le topic des morceaux a joeur autour d'un feu ou pour draguer, en général c'est des suites d'accords ^^

Pour la vitesse tout morceau de Heavy assez rapide fera l'affaire mais fait gaffe a pas avoir le même mauvais réflèxe que j'ai eu... Evite de jouer crispé ^^"

Voilà, j'pense que c'est tout
Djey
  • Djey
  • Publié par
    Djey
    le 17 Nov 2007, 14:04
Ok merci de tes conseils

Mais tu m'a parlé d'Opeth et de Stratovarius... tu connais quoi comme morceaux sympa ?
Ludobaka
Opeth c'es TRES sombre comem ambiance mais bon, en idée de morceaux : Deliverance, Bleak, Blackwater Park, Harvest (une jolie balade).

Stratovarius c'est assez mélodique avec un synthé et à la guitare c'est soit des rythmiques (Trop?) simples soit des trucs de bourrins ^^" Mais j'ai bien uqelques morceaux en tête : Hunting High And Low, Stratofortress, la reprise de Phantom Of The Opera de Iron Maiden
Jaymzzzz
sweeping? dans fade to black? euh...va falloir me dire où
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BxN
    le 18 Nov 2007, 11:37
- Holy Wars... The punishement due
- Tornado Of Souls

( De Megadeth of course )

Ludobaka
Il a du se planter de termes Jaymzzzz... (un pseudo de fan de Metallica si j'me trompe pas? ^^). J'viens d'écouter le solo de Fade to Black en Live (flemme de chercher la version cd...).

Le solo d'intro est relativement simple, faut mettre ca sauce et ca sonne encore mieux je pense.

Sinon pour le solo final ca a l'air faisable si tu le travail dans la limtie du raisonnable... Pas au tempo original dès le début quoi... La premiere partie est vraiment simple mais la deuxième partie dois poser plus de problèmes... Je sais pas je connais pas ce solo faut voir avec Jaymzzzz. En attendant je vais chercher cette tab voir de quoi il en retourne ^^

Le solo de Fade to Black m'as l'air d'être un des plus simple de Metallica non?
Djey
  • Djey
  • Publié par
    Djey
    le 18 Nov 2007, 17:44
Il n'y a pas du tout de sweeping dans fade to black ?
J'ai du mal intercepter la notion de sweeping alors ^^

Comment ça se somme alors la partie rapide dans le solo d'intro et même dans le solo final ?
Galaad©
Je sais plus, mais c'est pas un sweep c'est sur

Parce que j'ai jamais sur faire un sweep et ca j'y arrive
Future Rock Star

En ce moment sur recherche de tablatures...