Question tablature Stairway to Heaven

Je précise que je débute (au cas où ma question serait trop débile) mais je me pose une question: quand on voit dans une tablature un truc comme il y a sur celle-ci au 5ème temps (c'est le bon terme?), càd jouer simultanément la case 7 de la corde 1 et la case 6 de la corde 4 (pareil au 9eme temps: corde1case8 + corde4case5), on fait comment ?! Faut gratter toutes les cordes entre à vide (pk y a pas de 0 sur ces cordes dans ce cas)? Ou laisser tomber le mediator pour attaquer ces 2 seules cordes (1 et 4) avec les doigts? :-/
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Salut, en fait, il faut jouer cette partie aux doigts ou bien doigts plus médiator (c'est à dire que tu gardes le médiator entre le pouce et l'index et tu joues les autres cordes avec le majeur, l'annulaire et l'auriculaire).
Aïe... c'est bien ce dont j'avais peur...
Un méthode à recommander parmi les deux que tu proposes?
H3ffron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    H3ffron
    le
Si t'es débutant, joue là comme moi juste avec les doigts et ne tire que les deux cordes concernées.

D'ailleurs je crois pas que Jimmy Page (le guitariste de Led Zep) utilise un médiator dans la 1ère partie de Stairway to heaven.

En tout cas moi je la joue sans et ça sonne parfaitement.

Si tu débute comme moi tu aura un peu de mal au début mais à force de s'entrainer elle passe facilement.

Je pense que c'est une des chansons qui fait le plus bosser au début
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
+1, je le joue uniquement aux doigts aussi. D'ailleurs, j'arrive pas vraiment à jouer médiator + doigts en général
merci
Sinon pour faciliter le début faut faire un barré au niveau de la case 5?
Ca se fait avec tout le doigt ou juste les 2 dernières phalanges?
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Tout le doigt, c'est mieux ça te fera travailler tes barrés
encore une question: j'ai beau googler je ne trouve pas ce que signifie le / devant le 8 à la fin de la première ligne de tablature...
On dirait un slide mais à partir d'où? (vu qu'on joue la corde à vide juste avant :-/ )
Merci
H3ffron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    H3ffron
    le
T'es pas obligé de le faire le slide, mais si tu le fais, faut le commencer de la case 0, bizarre me dira tu, mais en un mouvement rapide tu la fais sonner a vide et tu slide de la case 1 à 8.
Il faut que tu fasses sonner la corde a vide, et ensuite tu glisse ton doigt en meme temps que tu le dépose (ca se fait très rapidement) et tu arrête sur la case 8. Mais t'es pas obliger de glisser en partant de la case 1. Tu commence le mouvement environ à cet endroit mais c'est pas grave si ton doigt se dépose quelques cases plus loin. L'important c'est que tu le dépose avant d'arriver à la case 8 et que tu t'arrête à la case 8.... Du moins, je crois.

En ce moment sur recherche de tablatures...