Recherche tablature Fade to Black Metallica

Bonsoir,

Cela fait depuis un long moment que je suis à la recherche la tablature de Fade to Black de Metallica. Néanmoins j'ai vu différentes manières de la jouer, une avec médiator, une avec les doigts (je parle de la partie acoustique jouée par James Hetfield).

Cette vidéo montre comment la jouer avec les doigts mais ce n'est pas celle-là qui m'intéresse.

http://www.youtube.com/user/Ro(...)WbxNY

En revanche c'est celle-ci qui porte l'objet de mon attention.
Je n'arrive pas à comprendre comment il joue dès qu'il passe au SOL après avoir joué le LA et le DO et je n'arrive pas du tout à trouver la lêle sonorité. Je n'ai trouvé aucune tablature ou vidéo explicative qui expliquait comment jouer ce morceau de cette manière. Donc si quelqu'un avait un lien vers une tablature à me donner (j'ai guitare pro) ou vers une vidéo explicative...

Désolé si ma question est un peu bizarre, mais je n'ai qu'un an de guitare derrière moi.

Merci beaucoup, et bonne soirée !
Fenson66
Salut, ben pour répondre directement à ta question, je ne crois pas qu'il existe la tablature que tu recherche, la majorité traduisant la chanson studio (ta première vidéo,la leçon de nico), quant au tablature soit disant live, elle sont différente de la façon dont Hetfield la joue.
En fait la façon de jouer qui t'intéresse est une simplification de la chanson, si c'est bien le couplet qui t'intéresse, le mec de ta seconde vidéo a en faite sauté la moitié de l'arpège en comblant par les accords. Le mieux c'est que tu prenne l'original, que tu identifie les accords et que tu jam dessus jusqu'à ce que tu obtienne ce que tu veux (perso c'est ce que j'ai fait pour obtenir la même intro que sur ce live
, qui en passant est magnifique )

Voilà, désolé de na pas pouvoir t'aider plus, mais le monde de la guitare est semé d'embûches.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Merci pour la réponse. En fait je sais déjà jouer la version studio, mais voulant apprendre à jouer la version "live" je m'attardais trop à regarder des vidéos pour essayer de voir le placement des doigts...alors qu'il me suffisait de bien écouter les accords qu'il joue, chose que j'ai enfin faite.

Je m'entraîne maintenant depuis 2-3 jours et je pense avoir trouvé quelque chose d'à peu près équivalent. Pas bien grave si c'est imparfait de tout de façon...ça n'est pas mon objectif.

Encore merci pour la réponse, bonne nuit !

En ce moment sur recherche de tablatures...