Red hot

Mady_Roar
Salut à tous ! j'aurais voulu avoir un petit renseignement sur 'Scar Tissue" Des red hot.Le debut de cette chanson sur les tabs gp que l'on peut trouver mette une sorte d'arpege ( wé enfin c'est pas vraiment sa mais bon...) alors que dans un live que je viens de voir le guitariste utilise des accords et sa sonne vachement mieux donc j'aurais voulu savoir si vous aviez la tabs avec les accords ou si vous arriviez a reproduire les accords a l'oreille ( pour moi c'est impossible sa fait pas longtemps que j'ai commencé la gratte...)

Voila merci d'avance , j'espere que vous aurez compris ce que je demande parce qu'en relisant c'est pas très clair :-D
dontleaveme
bah en fait il utilise un truc (je crois dans scar tissue aussi) que je nome cocote funk sa consiste a étoufer les cordes (avec un barrer) et bien apuyer les notes necessaire aprs on gratte tout et sa donne le son frusciante dasn can't stop il utilise la méem chose! au départ c'et assez dur mais on le gére avec un peu d'entrainement (comme un peu tout je crois!)je crois pas qu'il y est des accords possible!
Mady_Roar
Dac je me disais bien aussi :-D mon prof m'avait fait une petite demo de can't stop et c'est clair qu'avec cette technique ta un son qui claque bien.Merci d'avoir eclaré ma lanterne j'en parlerais a mon prof pour etudier la technique.
arpeggi
  • Publié par
    arpeggi
    le 04 Août 2004, 01:33
dontleaveme a écrit :
bah en fait il utilise un truc (je crois dans scar tissue aussi) que je nome cocote funk sa consiste a étoufer les cordes (avec un barrer) et bien apuyer les notes necessaire aprs on gratte tout et sa donne le son frusciante dasn can't stop il utilise la méem chose! au départ c'et assez dur mais on le gére avec un peu d'entrainement (comme un peu tout je crois!)je crois pas qu'il y est des accords possible!

Ben comme la plupart des chansons, bien sur qu'il est possible des jouer des accords en accompagnement!
Ce que l'on entend tout au long du morceau est en fait une partie de ces accords (2 notes en fait Fondamentale et tierce pour etre précis)
Donc tu peux jouer

Fa //Do | Rém // Do| en boucle sur couplet/refrain
le petit chorus se fait sur Dm ///| % | C /// | Dm |

Pour ce qui est du gimmick il faut jouer les notes en alternance, tu joues tes deux notes avec la main gauche et tu garde ta position.
Avec ta main droite choisis la technique qui te conviens le plus:
- tout au médiator en aller-retour
- aux doigts alternance pouce index
- notes basse avec le mediator note aigue avec le majeur
tu n'es pas obligé de faire tou-kom-y-fé-john

fais le test sur ces trois positions et joue basse aigue en alternance en testant les différentes techniques
:
     Fa   Do    Rém                       
E||-----------------------|
B||--10-------------------|
G||--------9----10--------|
D||-----------------------|
A||--8--------------------|
E||--------8----10--------|
Mady_Roar
arpeggi a écrit :
dontleaveme a écrit :

Ben comme la plupart des chansons, bien sur qu'il est possible des jouer des accords en accompagnement!
Ce que l'on entend tout au long du morceau est en fait une partie de ces accords (2 notes en fait Fondamentale et tierce pour etre précis)
Donc tu peux jouer

Fa //Do | Rém // Do| en boucle sur couplet/refrain
le petit chorus se fait sur Dm ///| % | C /// | Dm |

Pour ce qui est du gimmick il faut jouer les notes en alternance, tu joues tes deux notes avec la main gauche et tu garde ta position.
Avec ta main droite choisis la technique qui te conviens le plus:
- tout au médiator en aller-retour
- aux doigts alternance pouce index
- notes basse avec le mediator note aigue avec le majeur
tu n'es pas obligé de faire tou-kom-y-fé-john

fais le test sur ces trois positions et joue basse aigue en alternance en testant les différentes techniques
:
     Fa   Do    Rém                       
E||-----------------------|
B||--10-------------------|
G||--------9----10--------|
D||-----------------------|
A||--8--------------------|
E||--------8----10--------|

Merci arpeggi pour ses infos completes Je pense que je vais faire comme john en aller retour j'aime bien le son qui s'en dégage.Mais bon faut bosser la technique va falloir que j'y travaille....Merci encore

En ce moment sur recherche de tablatures...