Tab 1 guitare de "don't cry" des guns

je cherche une retranscription de "don't cry" des guns,
mais sur une seule guitare uniquement.

J'en ai vu sur mysongbook.com pour guitar pro mais c'est o moins 2 guitares.
sonicblue
ben a vrai dire c'est un zic composé de 2 guitares...
donc ca va etre dur de tout jouer tout seul... à moins que tu ai une SG double manche et quatre bras
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Cela m'étonnerait que tu trouves une partition pour une seule guitare
Le mieux c'est que tu joues les parties qui t'intéressent, que ce soit la guitare 1 ou 2 sur la partition, peu importe. Tu ne pourras de toute manière pas faire à la fois les arpèges et les accords, puis la rythmique et le solo, ou alors on veut une vidéo
minijp a écrit :
Cela m'étonnerait que tu trouves une partition pour une seule guitare
Le mieux c'est que tu joues les parties qui t'intéressent, que ce soit la guitare 1 ou 2 sur la partition, peu importe. Tu ne pourras de toute manière pas faire à la fois les arpèges et les accords, puis la rythmique et le solo, ou alors on veut une vidéo

bah je veux pas forcément une retranscription pil poil fidèle à l'originale.

J'ai un pote qui l'as retranscrite en une guitare mais pas sur partition,
donc à priori c possible.
Egoblind
Là j'avoue que je ne vois pas bien le problème.

C'est une partoche pas bien compliquée, l'intro est en arpège, les couyplets aussi, le chorus soit en arpège soit en accords ... c'est jouable tout seul en adaptant légèrement.

certes il y a des choix à faire mais en lisant la partition on voit bien où est la structure mélodique et le thème ... en tout cas c'est mon avis.

ou alors ce que tu veux c'est la mélodie vocale retranscrite en guitare et ça ... tu la trouveras pas comme facilement ... sauf si la chanson est reprise en musique pour ascenceur
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Egoblind a écrit :
certes il y a des choix à faire mais en lisant la partition on voit bien où est la structure mélodique et le thème

+1

c'est en faisant comme cela que tu joueras les parties "importantes" c'est à dire celles qui permettent de reconnaître le morceau (la mélodie principale quoi). C'est pour cela que je te disais de choisir les différentes parties à jouer.
Egoblind a écrit :
Là j'avoue que je ne vois pas bien le problème.

C'est une partoche pas bien compliquée, l'intro est en arpège, les couyplets aussi, le chorus soit en arpège soit en accords ... c'est jouable tout seul en adaptant légèrement.

certes il y a des choix à faire mais en lisant la partition on voit bien où est la structure mélodique et le thème ... en tout cas c'est mon avis.

ou alors ce que tu veux c'est la mélodie vocale retranscrite en guitare et ça ... tu la trouveras pas comme facilement ... sauf si la chanson est reprise en musique pour ascenceur

je veux pas la mélodie vocale,
et effectivement, j suis bien d'accord que c'est possible de la jouer seul.

Sauf que je suis un débutant, c'est pour ça je demandais si quelqu'un l'avait déjà retranscrite : comme ça j'ai plus qu'à la jouer ;-)

Et pour retranscrire moi même des musiques, je préfère attendre de savoir jouer un peu mieux :-b
ludoprout a écrit :
et la t'as essayé sur ce site (il faut le logiciel powertabs mais il est gratos)
a+
http://www.powertabs.net/pta.p(...)g,125

suite à ton post, j'ai essayé, le morceau est super.

Mais sur powertab, est il possible de faire jouer une seule piste et si oui comment ?

En ce moment sur recherche de tablatures...