Tablature de "mon essentiel

bonjour y'aurai personne qui trouverai les accords et- si possible l'intro de "mon essentiel" la chanson d'emmanuel moire (musique ecrit par kyo)
  • Publié par
    eL0him
    le
Je la recherche grandement aussi alors si vous aviez cette tablature merci de m'envoyer un message privé.
  • Publié par
    Lnouh
    le
hey moi aussi je recherche comme une dingue la tablature de "mon essentiel" d'emmanuel moire...alors si quelqu'un la trouve faites signes....
  • Publié par
    goku77
    le
dsl je suis débutant en guitare et j'aimerais beaucoup jouer cette musique mais je ne sais pas quelle corde il faut jouer et puis je n'est pas l'oreille comme vous, professionnelle de la guitare, et c'est un peu dur pour moi de repérer les cordes a jouer.
sur le site il y a donc les accords mais quelle corde faut il jouer et dans quel ordre
merci pour vos reponses
++
  • Publié par
    Lnouh
    le
Bon je ne sais pas non plus exactement disons que je le joue totalement a l'arrache mais ca pourrai etre ca :

donc avec le capo en 3eme case...
sim: E--5----------
B----6----6--
G------7-----

sol: E--6--------
B-----3---3-
G-------3---

ré: E--5--------
B----6----5--
G------5-----

la: E--3---------
B----5----5-
G-------5--

chacun une fois l'un a la suite de l'autre...en fait tu ne joues que les cordes aigues (mi, si, sol --> E, B, G)

voilou j'espère ke ca te servira (bon pour la fiabilité c'est pa genial mais c'est un debut...)
LNouh...
  • Publié par
    Lnouh
    le
dsl ds mon message tout c'est decalé...il faut tout le temps jouer la corde du mi en premier et pa celle de si....bref fo tout decaler vers la droite jusk'a ce que le E, B, G soit alignés l'un sou l'autre....
LNouh...
  • Publié par
    Lnouh
    le
bon...jviens de voir une autre erreur...c pas en capo 3 mai en capo 2 donc il faut aussi tout decaler d'une case pour que ca colle avec la chanson...vraiment dsl...
LNouh...
pr les arpeges c : .........................h...
E : --2--------------3----------------2-0---------------0---------------------
B : --------3-----3--------3------3---------3-------3--------2-------2------
G : -----------4---------------0-----------------2----------------2----------
D : ---------------------------------------------------------------------------
A : ---------------------------------------------------------------------------
E : ---------------------------------------------------------------------------
h : hammer : just relacher le doigt de la corde E pr laisser entendre le son de la corde a vide, soit "0" en tablature ! ( au niveau du 2-0)

pr les accords
enchainer avec la meme rythmique que les arpeges :
E : -2------2-2-2-3------3-3-3-2------2-2-2-0------0-0-0----
B : -3------3-3-3-3------3-3-3-3------3-3-3-2------2-2-2---
G : -4------4-4-4-0------0-0-0-2------2-2-2-2------2-2-2----
D : -4------4-4-4-0------0-0-0-0------0-0-0-2------2-2-2----
A : -2------2-2-2-2------2-2-2-0------0-0-0-0------0-0-0----
E : -2------2-2-2-3------3-3-3-x------x-x-x-0------0-0-0----

Pour les accords qui sont just après les arpeges, il faut gratter que les 3 derniere cordes ( soit G - B - E ), pour ensuite, pour le refrain, gratter l'accord complet !
Tout cela avec un capot a 2, ou a 3 comme cela vous semble le plus juste ! (personnelement jaime bien les 2 ! )
vali valou

En ce moment sur recherche de tablatures...