Tablature unplugged

• Publié par
    tiuss
    le 02 Mar 2005, 23:06
salut !
je previens avant, je suis débutant !!! j'aimerais savoir si la tablature est différente si on utilise une guitare electrique ou accoustique... je ne sais pas trop si vous voyez ou je veux en venir... En clair, est ce que la tablature d'une musique utilisant une guitare electrique peut etre utilisée si on veut jouer la musique en accoustique??? parce que je vois des tablatures ou on précise qu'elle est unplugged .... ca veut dire qu'il y a des différences, non? merci des réponses, c'est un peu embrouillé dans ma tête ...
kErMiT08
Tu peux très bien jouer une tablature unplugged avec une guitare électrique ou bien jouer un morceau dit electrique avec une guitare acoustique ... En fait s'il existe des tablatures unplugged c'est parceque le groupe à moment de sa carriere a joué le morceau en acoustique et donc il a adapté sa version electrique afin que ca sonne plus "acoustique" et très souvent les versions sont un petit peu différentes (souvent au niveau des intros et des solos car on ne fait pas un solo avec une guitare acoustique comme on le fait avec une guitare électrique). Et donc il y a des bonnes âmes qui ayant entendu ces versions dite unplugged (cfr MTV) et qui les ont retranscris via notement guitar pro ou via format texte ...
Un des exemple les plus connu est le MTV unplugged de Nirvana ... Sur ce cd tu peux trouver une tres belle version de come as you are qui diffère bien évidemment de la version studio...
J'espère avoir été clair dans mes explications ....
  • Publié par
    tiuss
    le 04 Mar 2005, 11:58
oui merci beaucoup !!!
thedeajp
Il y a aussi une version acousitque de Stairway to heaven et ca sonne super je trouve...
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »

En ce moment sur recherche de tablatures...