Tablatures Jazz Manouche

Ben0^
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben0^
    le
Salut à tous!!!

Désirant m'essayer au Jazz manouche, auriez vous des tablatures sous la main pour débuter ? Car j'en trouve quelques une mais elles sont un peu corsées !

Merci !
Le problème, c'est que les morceaux manouches, de Django ou de ses héritiers, ne sont jamais faciles à jouer.
Il faut donc d'abord bien maîtriser un certain nombre de plans, gammes, triades, arpèges etc que l'on retrouve dans le style.
Après ça, on peut travailler des passages de morceaux un peu moins techniques que les autres ou ceux des tablatures que tu as trouvées
Ben0^
  • Publié par
    Ben0^
    le
Oui bien sûr, mais c'est bien de débuter par un truc sympa!

J'ai trouvé une tab intitulée Swing Gitan elle est plutôt simple donc ca m'amuse pour l'instant mais bon c'est vraiment pas dur à coté des autres morceaux de Django !

:p
Ben0^ a écrit :
Oui bien sûr, mais c'est bien de débuter par un truc sympa!

J'ai trouvé une tab intitulée Swing Gitan elle est plutôt simple donc ca m'amuse pour l'instant mais bon c'est vraiment pas dur à coté des autres morceaux de Django !

:p

J'ai fait une tab de "Swing gitan" version Angélo Debarre dans la rubrique jazz du site jazz.chansons.free.fr
Si ça c'est simple, tu peux quasiment tout jouer
Ben0^
  • Publié par
    Ben0^
    le
Merci Choupine Boy, mais Power tab je connais pas.

J'essairai si j'ai le temps un de ces 4!!

Sinon merci Helvétic, c'est bien la même chanson!! MDR!

Cependant ma version est largement simplifiée comparée a la tienne et le tempo un tantinet moins élevé

Sinon sympa la tab! bravo :p

En ce moment sur recherche de tablatures...