Tapping

B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 26 Avr 2005, 09:45
Bon, je place mon sujet ici, car je voi pas trop ou je pourrai le placer sinon. J'ai commencer le tapping tout seul chez moi avec le morceau eruption de Van Halen. Et je voulais savoir si il y avait une technique particuliere pour jouer le tapping ?
On tappe juste sur les cases? mais des fois on entend mal quelque notes alot je doute que ce soit comme ça.
Si quelqun pouvait me remettre dans le droit chemin

Musicalement, Bart
titou11
  • titou11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    titou11
    le 26 Avr 2005, 10:18
Salut,

Ben j'suis comme toi : autodidacte du tapping... et je tappe avec le médiator. ça sonne pas mal (plus fort qu'aux doigts en tout cas) et ça nique pas la touche (contre toute attente).

Par contre, c'est clair que c'est pas la bonne section, donc on va se faire fumer...
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
lolo34
  • lolo34
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lolo34
    le 26 Avr 2005, 10:25
Salut!
je suis débutant donc je sais pas trop si mes conseils seront vraiment bon mais moi pour faire du tapping ben deja je tappe avec le doigt ou les doigts(index majeur de la main droite)!ensuite si tu trouve que certaine notes ne sonne pas trop ou pas bien ca vien de la facon dont tu tape !!alors en fait il faut taper assez fort la corde et en plus de cela ken tu retire ton doitg il faut que tu tire légèrement la corde vers l exterieur pour bien la faire sonner!!

ps: moi pour m entrainer au tapping je fait un barré et j essaye de me deplacer un peu partout sur le manche et avec plusieur doigts
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 26 Avr 2005, 10:29
lolo34 a écrit :
Salut!
je suis débutant donc je sais pas trop si mes conseils seront vraiment bon mais moi pour faire du tapping ben deja je tappe avec le doigt ou les doigts(index majeur de la main droite)!ensuite si tu trouve que certaine notes ne sonne pas trop ou pas bien ca vien de la facon dont tu tape !!alors en fait il faut taper assez fort la corde et en plus de cela ken tu retire ton doitg il faut que tu tire légèrement la corde vers l exterieur pour bien la faire sonner!!

ps: moi pour m entrainer au tapping je fait un barré et j essaye de me deplacer un peu partout sur le manche et avec plusieur doigts

Ouais, merci beaucoup, ton conseil ma bien aidé, j'en etait sur qu'il fallait tirer legerement la corde en enlevant le doight
C'est pour ça que la deuxieme note sonnait pas tres bien.
Je vais finir de bosser Eruption de Van Halen. Il est bien ce morceau

Titou11 , tu as compris le système? C'est tout simple en faite

Merci encore
Musicalement, Bart
titou11
  • titou11
  • Publié par
    titou11
    le 26 Avr 2005, 14:10
Ben vouai, c'est comme quand tu fais un pull of.
Mais j'préfère tapper avec mon médiator : ça sonne plus comme j'aime.
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 26 Avr 2005, 21:18
Ouais moi je fait ça avec les doights aussi. Le tapping c'est comme sa normalement, a moin qu'il y ai d'autre moyens
titou11
  • titou11
  • Publié par
    titou11
    le 26 Avr 2005, 23:32
ouais, demande à rocco... il tape avec son 11ème doigt
je vois pas avec quoi d'autre que tes doigts (ou que le médiator, mais c'est pareil) tu veux taper???

En ce moment sur recherche de tablatures...