Accordage un ton en-dessous

• Publié par
    Forest
    le 11 Avr 2004, 17:45
Dans le livret de tablatures de l'album "Ensemble" de JJ GOLDMAN, concernant la chanson "Je voudrais vous revoir", il est indiqué que la guitare doit être accordée un ton en-dessous.
Un ami guitariste me dit que ce n'est pas possible, les cordes étant alors trop détendues et injouables.
Est-il possible de jouer correstement avec une guitare accordée un ton en-dessous ?
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 11 Avr 2004, 17:52
Forest a écrit :
Dans le livret de tablatures de l'album "Ensemble" de JJ GOLDMAN, concernant la chanson "Je voudrais vous revoir", il est indiqué que la guitare doit être accordée un ton en-dessous.
Un ami guitariste me dit que ce n'est pas possible, les cordes étant alors trop détendues et injouables.
Est-il possible de jouer correstement avec une guitare accordée un ton en-dessous ?

Tout à fait, oui... À priori aucun problème pour un ton.
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    box986
    le 11 Avr 2004, 18:49
Forest a écrit :

Un ton ça passe... et puis ça dépend de ton tirant.
Rien

En ce moment sur technique...