Accordage un ton en-dessous

• Publié par
    Forest
    le
Dans le livret de tablatures de l'album "Ensemble" de JJ GOLDMAN, concernant la chanson "Je voudrais vous revoir", il est indiqué que la guitare doit être accordée un ton en-dessous.
Un ami guitariste me dit que ce n'est pas possible, les cordes étant alors trop détendues et injouables.
Est-il possible de jouer correstement avec une guitare accordée un ton en-dessous ?
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
Forest a écrit :
Dans le livret de tablatures de l'album "Ensemble" de JJ GOLDMAN, concernant la chanson "Je voudrais vous revoir", il est indiqué que la guitare doit être accordée un ton en-dessous.
Un ami guitariste me dit que ce n'est pas possible, les cordes étant alors trop détendues et injouables.
Est-il possible de jouer correstement avec une guitare accordée un ton en-dessous ?

Tout à fait, oui... À priori aucun problème pour un ton.
box986
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    box986
    le
Forest a écrit :

Un ton ça passe... et puis ça dépend de ton tirant.
Rien

En ce moment sur technique...