Reprise d'une musique

  • #1
  • Publié par
    Loan.
    le 22 May 17, 19:40
Bonjour/Bonsoir a tous voila, je fait de la guitare depuis environ depuis 2 mois et j'aimerais bien acquérir le même style de jeu que lui : https://www.youtube.com/user/nagisade5
qui me semble être un mélange de rythmique et de solo ,désoler si je me trompe.
Donc avez vous des conseils pour me rapprocher de son style de jeu ?

Merci
  • #2
  • Publié par
    lea8
    le 04 Jul 17, 23:12
Que dire ?

Déjà, comment débutes-tu la guitare ? Seul, avec un prof ? Sur quoi est-ce que tu travailles ? Sur quel type de guitare tu joues ?

Bon, commençons par le commencement : si je peux te donner un conseil, il faut tu ailles à ton rythme et que tu ne voies pas trop gros dès le début (à défaut de te dégoûter et de te démotiver), ce qui serait dommage.
Prends le temps d'analyser et de connaître ton instrument, apprends à ton rythme et ne saute pas les étapes.

Bon, le bon côté de la chose est que tu sais (d'entrée) sur quoi tu veux t'appuyer. Si tu es réellement motivé et si c'est ce que tu veux, tu vas y arriver, mais pour cela (je me répète), il ne faut pas que tu négliges les étapes de l'apprentissage.
Rythmique funky, puis rythmique rock...

Un riff de notes solos.


Je ne sais pas ou tu en es, mais 2 mois, j'imagine un peu. Ce qui est frappant dans l'extrait que tu montres, c'est la rythmique (meme sur le riff "solo")
Comme le dis mon VDD, ne brules pas les étapes (tu iras plus vite, crois moi)

Travaille l'aller retour (médiator) et le rythme en priorité. Si tu ne le fais pas, les bout de "solo" de ce genre te sembleront compliqués. Si tu es en place, tu l'intègreras assez vite. ( en répétant. Ya pas de secret, c'est con, mais ça marche !)

J'aime bien les jeux de ce style, rythmique+solo en même temps. Sans doute parce qu'en groupe j'ai souvent été guitariste chanteur en trio. C'est plaisant et dynamique, mais il faut du feeling. (donc une culture musicale, entre autres)
J'ai idée que bosser quelques rythmique funk relativement rapides entreront dans le cadre que tu proposes. Essayer aussi de reprendre des morceaux simples connus, qui alterne rythmique et quelques notes de solos.

En ce moment sur technique...