Accords

voila, j'ai beaucoup de mal a faire des accords (j'apprends avec une guitare folk) je voulais savoir si vous aviez mis beaucoup de temps a faire des accords correctement(avec la main gauche)? Moi il y a toujours une corde qui frise ou qui ne sonne pas...Combien de temps par jour faut-il que je m'entraîne pour empecher ça?

J'ai aussi du mal a frotter les cordes sans les regarder(probleme de débutant quoi) est ce que je vais m'habituer a les frotter sans les regarder comme les guitaristes ?

merci d'avance
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
Ton cas n'est pas isolé. J'ai eu le même problème que toi quand j'ai commencé à apprendre les accords. Il n'y a pas de secret, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Une autre raison peut être le tirant de tes cordes. Plus le tirant est important, plus les cordes sont dures à appuyer dessus.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
hand87_5
J'ai le remede a ton probleme : bosser.
Hélas , cela ne vient pas du jour au lendemain et selon les individus cela peut prendre un peu de temps.

Ne te décourage pas et tu verras tu seras récompensé bientot ...
merci va falloir bosser beaucoup beaucoup ! Mais c'est en guitarant qu'on devient guitariste ou quelque chose comme ça...
Sn00ze
  • Publié par
    Sn00ze
    le
tibboh a écrit :
Il n'y a pas de secret, c'est en forgeant que l'on devient forgeron

tout a fait d'accord, d'ailleurs c'est en sciant que leonard de vinci !!!
quoi ? ok
katougirl
Ben moi ça fait 6mois que j'en joue et j'ai toujours beaucoup de mal pour les enchainer vite et proprement. Mais il faut s'appliquer encore et toujours... Il a pas d'autres remèdes malheuresement
Mick Mars
Pour l'enchainement d'accord c'est normal que tu l'ait pas tout de suite

mais pour les réussier gratte, gratte et gratte surtout si sa te démange

bon
Where's Izzy
HIM
  • Publié par
    HIM
    le
hand87_5 a écrit :
J'ai le remede a ton probleme : bosser.
Hélas , cela ne vient pas du jour au lendemain et selon les individus cela peut prendre un peu de temps.

Ne te décourage pas et tu verras tu seras récompensé bientot ...

+1
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
Effectivement c'est par le travail que les progrès viennent Sinon il y aurait longtemps que je me serait acheté une paire de mains modèle : Jean-Félix Lalanne ou Soig Sibéril

Mais il faut pour que la motivation soit au rendez vous que le travail soit ludique.

- Prends des chansons que tu aimes c'est bien mieux. Il faut commencer par des choses simples et binaires au début. Tu as beaucoup de morceaux de variété française et anglaise très abordables. Par exemple la chanson "il est libre Max" il y a 3 accords Em C D. Et voilà ! Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

- Ensuite quelques astuces comme pour le SI7 qui est chiant au début. Au lieu de passer d'un D à un SI7 tu le passe après un Am. Il te reste un doigt qui te sers d'appui.

Et pour finir je dirais que le jeu, c'est un minimum d'effort pour un maximum d'effets.

Si tu peux prendre des cours ca serait pas mal surtout au début.

J'ai commencé par la variété pour commencer et maintenant je fais du DADGAD Donc rien est perdu pour toi

Bon courage et bon amusement

Edit : Si tu as des questions tu peux m'envoyer un MP
Mick Mars
ouais mais faut pas éxagéré lolllll
Where's Izzy
papibouzou
Et puis, chose importante, passer les accords en utilisant un métronome. A chaque clic, un accord; l'idéal est de savoir en enchainer une douzaine sans se fatiguer et dans le tempo
L'ideal aurait était de debuter par une classique..
tu vera que tu fera plus facilement sonner tes accords sur une classique que sur une folk !!
Beyssac
Hackett a écrit :
Et puis quand tu auras bien travaillé tu pourras faire ça :

http://www.compfused.com/directlink/603/

Slt !!!
Ok là je suis sur le cul !!
J'ai toujours admiré les numéros de cirque
C'est monstrueux quant à la dissociation des mains droite et gauche (mais les pianistes font ça très bien aussi)
De là à dire que c'est harmonisé voire simplement musical il y a un pas que je ne franchirai pas
J'admire la prestation sans trop bien comprendre ni à quoi ça peut servir ni ce que ça apporte à la musique en général et à la guitare en particulier
Je tiens ça pour une curiosité et une démonstration artistique de virtuosité inutile
L'art est-il utile
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur technique...