Aide pour les barrés svp !

rom 2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rom 2
    le
Bonjours a tous ,

J'ai commencé depuis pas tres longtemps la guitare environ 5-6 mois et je commence les barrés sauf que c'est un peu super dur déjà 6 mois de guitare pour commencé les barrés c'est pas trop tôt ?
Sinon je souhaiterai amélioré mes barrés et je voudrait vous demandé des petits conseils &/ou exercises pour progresser cette technique pas très facile !

Note :Le manche de ma folk est pas plat c'est normal pour les folk ?

Merci de me répondre je souhaite progresser très vite.
narfi1
  • Publié par
    narfi1
    le
hello.non ce n'est pas trop tot pour commencer^^pour progresser en barré,apprend les accords majeurs et fait tourner des petites grilles avec juste des accords barrés,pense a mettre bien ton pouce derriere le manche,bien perpendiculaire.travail lentement,l'immportant c'est que tes accords sonnent bien,que toutes les cordes vibres.
  • Publié par
    selma
    le
Bonjour Rom2,
Parfaitement autodidacte (excepté une période durant laquelle j'ai pris quelques cours avec M. Dadi, dans les années 70 !) je te fais part de mon vécu:
Lorsque j'ai commencé à jouer, comme beaucoup, je "travaillais" les chansons de Brassens, truffées de barrés ! je ne me souviens pas m'être posé la question du temps...je les travaillais avec une grille d'accord, selon les besoins de chaque chanson. Je crois que le maître mot est travail, il faut prendre une bonne position et ensuite la travailler sans arrêt..et un jour ça passe...cela veut dire que lorsque tu es en position de barré, (ex le simple FA), chaque corde doit sonner clairement....insiste, quand tu as mal, c'est bon signe )...mais j'en suis certain, le travail paie..."sans cesse remttre sur l'ouvrage...etc".
Bon courage !
Martin hd28-v, Ovation Elite 1868
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Alors....
1. C'est normal que ton manche ne soit pas plat... la curvature de la touche (et des frettes avec) est ce qu'on appelle le 'radius' (càd le rayon du cercle imaginaire dont la touche formerait un arc...)

2. Conseil pour les barrés...
Du Travail

Du Travail

Du Travail

Du Travail

et penser à poser le doigt un peu tordu sur le coté, et non pas à plat... Ce n'est pas l'intérieur du doigt qui doit être posé sur les cordes, mais le coté du doigt...

Voilà... Sinon pas de problèmes pour commencer les barrés après six mois de guitares (ou moins ou plus, c'est vraiment quand on le sent... ;-))
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
narfi1
  • Publié par
    narfi1
    le
selma a écrit :
quand tu as mal, c'est bon signe ).

euh...quand tu sens que ça chauffe et que ça tire c'est bon signe,si ça devient vraiment de la douleure tu arretes un peu,c'est trop con de faire une tendinite a moins que tu ais envis de ne plus joueur pendant plusieurs semaines...
jerems2b
Salut

Non c'est pas trop tot je pense , les barrés ç mon avis tu ne peut que bien les plaquer qu'en jouant beaucoup masi pas non plus faire un fa pendant une heure , joue ce qu'il te plait et un beau jour il va sortir tout joli , il faut acquerir une sorte de force dans la main enfin la technique quoi , je suis debutant moi meme je place pas parfaitement les barrés mais en jouant normalement je vois que ça progresse lol

A Part s'il a l'aipaisseur d'une feuille de papier je vois pas pk ça serai pas normal

Moi ce que je compte faire c'est apprendre seul ou avec l'aide de quelques amis de temp en temp puis ensuite au nout d'un moment prendre un prof pour me perfectionner parcque les bases style position des doigts tout ça je les ai deja faites , donc voilà on m'a donner ce conseil la , pense-y ...
alé salut et amuses toi bien
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
J'ai presque mis un an avant d'arriver à faire sonner mes premiers barrés, notamment les cordes les plus fines. Courage, il n'y a pas vraiment de recette, et comme le disent bien les personnes qui ont parlé avant moi, le travail, il n'y a que ça...
psm1962
  • Publié par
    psm1962
    le
Je viens de découvrir un truc : en mettant un capo sur la 2em case, c'est plus facile de faire un barré sur la 3em case que sur la 1er sans capo et en plus, la guitare sonne mieux pour les accords de type Ré ou Ré mineur (qui sont alors des Mi).
Keep on the sunny side of life
Mister-Dub
Travailler l'enchainement barrés-accords ouverts et en rhythme.
Donc , lentement si tu débutes puis plus rapidement quand tu seras plus à l'aise
rom 2
  • Publié par
    rom 2
    le
Wouaouh et bien un grand merci a tous ce qui on repondu a se sujet sa me fait plaisir je vais vraiment travailler a fond pour obtenir un bon barré ( je sait ke sa va pas etre simple mais il faut bosser ) merci a tous

VIVE LA GUITARE
VIVE LA GUITARE
VIVE LA GUITARE
VIVE LA GUITARE
VIVE LA GUITARE
VIVE LA GUITARE
VIVE LA GUITARE
VIVE LA GUITARE
VIVE LA GUITARE
rom 2
  • Publié par
    rom 2
    le
Euh sinon je peu faire quoi comme type d'exercise pour amélioré mes barré ?
merci
doudule89
Bein trouve toi des petits morceaux simpa a jouer, où y'a des barés dedans, tu style Mrs Robinson, de Simon And Garfunkel, enfin y'en a des milliers des morceaux en barés ^^
Love is all!
fouse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fouse
    le
Juste un petit conseil : utilises , au début , des cordes de faible tirant du type Extra light 10-47 .

En ce moment sur technique...