Conseils doigté fingerpicking

Bonjour,

j'essaie de m'initier au fingerpicking, et je tente un morceau que j'ai trouvé sur le site www.fingerpicking.de

Ca s'appelle Down at milow's house, et la partition est là :

http://www.fingerpicking.de/pd(...)e.pdf

Sur le site, dans la section Guitar Music, il y a un MP3 du morceau.
Voilà, en réduisant le tempo, le doigté main gauche est simpliste donc ça devrait se passer sans problème. En revanche je ne sais pas comment aborder la main droite?

Dès la première mesure, par exemple, on a en gros ça :

--------------
---1-----1---
-----2-----2-
---2-----2---
-0-----------
-------0-----

(voir la tab pour plus de précision)

Et je ne sais pas quelle est la bonne méthode : dois-je juste jouer les cordes à vide avec le pouce, et le reste avec i+a et m, ou bien dois-je aussi faire la corde ré avec le pouce? (ce qui donnerait p p+m i au lieu de p i+a m).

Merci à ceux qui prendront quelques minutes pour m'aider!!
hand87_5
Il n' ya pas de regle absolue.
Cependant le pouce sert généralement aux 3 cordes graves , l'index pour le sol , le majeur pour le si et l'annulaire pour la chanterelle.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Pareil, je reserve le pouce au basses et les autres doigts (de temps en temps j'utilise l'auriculaire) pour les cordes aigues.
OK merci beaucoup pour votre aide.

Effectivement, après avoir essayé les deux plusieurs minutes, le jeu au pouce est plus facile. Bon, je risque de revenir à la charge pour la suite, il y a quelques passages que je n'arrive pas encore bien à visualiser...
hand87_5
Raphc a écrit :
Pareil, je reserve le pouce au basses et les autres doigts (de temps en temps j'utilise l'auriculaire) pour les cordes aigues.

Je dois avouer que je ne me sert que tres peu de l'auriculaire( sauf quand il ya plusieurs cordes a jouer simultanément).
Le majeur sert donc aux cordes de B et E
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Forum -> Technique
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
Dans ce genre de morceaux en picking, on trouve une basse à jouer à chaque temps pour donner le rythme.
En plus, on trouve souvent ces basses alternées (pas toujours le cas mais très présent chez Atkins ou Dadi) :

--------------------------------
----------0------------0-------
---0---------------------------
-----------------0-------------

Une fois que ton pouce a bien pris le rythme de jouer à chaque temps, ça deviendra plus facile.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel

En ce moment sur technique...