Débuter avec un médiator

• Publié par
    Octobre
    le
Bonjour,
Je joue ou essaie de jouer depuis 9 mois environ(gestation humaine) et j'ai toujours gratté mes cordes avec les doigts.
Là j'ai envie de jouer sérieusement avec un médiator mais j'ai quelques problèmes:
-j'attaque toujours la corde en dessous de celle que je voudrais toucher
-je trouve que mon médiator heurte les cordes au lieu de les brosser ce qui produit des sons chaotiques s'agit il seulement de modifier mon angle d'attaque?
- j'ai besoin de plus appuyer les cordes que quand je joue avec les doigts est ce normal?
- j'ai l'impression que ça diminue ma concentration sur mes doigts de la main gauche quand je joue avec un médiator avez vous eu le même probléme ?
Merci d'avance à lacommunauté des chevaliers de la gratte ronde :-) !
tu n'est pas non plus obliger de jouer avec un mediator, si tu joue avec les doigts c'est d'autant mieu enfin c le conseil d'un debutant et ca n'engage que moi
diablomephisto
moi le 1er moi ( jai commencer ya 7 moi ) je jouer avec les doigt. puis jai achter des mediator et javais vraiment du mal , mais aprés 1-2 moi sa allé.
maintenant je maitrise l'aller retour donc sa va a peu prés.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
_Mahavishnu_
moi c'est le contraire , je ne suis pas du tout a l'aise aux doigts sachant que j'ai commencé direct au mediator, sur une basse, c'est encore pire
_Mahavishnu_
moi c'est le contraire , je ne suis pas du tout a l'aise aux doigts sachant que j'ai commencé direct au mediator, sur une basse, c'est encore pire
Bleeding Me
bah ca alors, tout dépends du style que tu joues! si l'usage du médiator est nécessaire il n'y a qu'une seule solution : le travail. Mais il ne faut pas chercher de similitude entre le jeu avec les doigts et celui au médiator, c'est deux monde différents. Prends un cours ou deux avec un prof particulier pr les bases, ou à l'aide de vidéo préda ca marche bien aussi. bon courage