Débuter avec un médiator

• Publié par
    Octobre
    le
Bonjour,
Je joue ou essaie de jouer depuis 9 mois environ(gestation humaine) et j'ai toujours gratté mes cordes avec les doigts.
Là j'ai envie de jouer sérieusement avec un médiator mais j'ai quelques problèmes:
-j'attaque toujours la corde en dessous de celle que je voudrais toucher
-je trouve que mon médiator heurte les cordes au lieu de les brosser ce qui produit des sons chaotiques s'agit il seulement de modifier mon angle d'attaque?
- j'ai besoin de plus appuyer les cordes que quand je joue avec les doigts est ce normal?
- j'ai l'impression que ça diminue ma concentration sur mes doigts de la main gauche quand je joue avec un médiator avez vous eu le même probléme ?
Merci d'avance à lacommunauté des chevaliers de la gratte ronde :-) !
tu n'est pas non plus obliger de jouer avec un mediator, si tu joue avec les doigts c'est d'autant mieu enfin c le conseil d'un debutant et ca n'engage que moi
diablomephisto
moi le 1er moi ( jai commencer ya 7 moi ) je jouer avec les doigt. puis jai achter des mediator et javais vraiment du mal , mais aprés 1-2 moi sa allé.
maintenant je maitrise l'aller retour donc sa va a peu prés.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
_Mahavishnu_
moi c'est le contraire , je ne suis pas du tout a l'aise aux doigts sachant que j'ai commencé direct au mediator, sur une basse, c'est encore pire
_Mahavishnu_
moi c'est le contraire , je ne suis pas du tout a l'aise aux doigts sachant que j'ai commencé direct au mediator, sur une basse, c'est encore pire
Bleeding Me
bah ca alors, tout dépends du style que tu joues! si l'usage du médiator est nécessaire il n'y a qu'une seule solution : le travail. Mais il ne faut pas chercher de similitude entre le jeu avec les doigts et celui au médiator, c'est deux monde différents. Prends un cours ou deux avec un prof particulier pr les bases, ou à l'aide de vidéo préda ca marche bien aussi. bon courage
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
pour le travail au mediator ,rien que tel que le travail des gammes en aller retour (pentatoniques au début) avec un métronome .
Sinon pour la rythmique ,travailles des doubles croches au médiator vitesse 70 ,80 au métronome suivant la souplesse de ton poignet .
flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
Je sais que j'ai toujours attaché une grande importance à l'épaisseur du médiator employé...j'ai toujours eu beaucoup de mal à jouer avec des médiators trop fins personellement...je préfère les médiators assez épais...
Essaie donc plusieurs épaisseurs et compare, peut etre que l'une d'entre elle t'aidera...ca a toujours été le cas pour moi...
Bon courage en tout cas!
Flo
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
stratcustomer
Moi aussi je te conseillerais de travailler les gammes en aller-retour avec le médiator. J'attache une grande importance au fait d'être capable de jouer autant avec les doigts qu'avec le médiator. Ça sonne pas pareil. On ne jouera pas du rock progressif avec les doigts, hein?
Pour ceux qui ont des problèmes avec le jeu aux doigts, exercez vous aux arpèges.
http://www.riff-guitar.com
LE site gratuit pour apprendre la guitare!

https://www.guitariste.com
LE site gratuit pour discuter de guitare!

En ce moment sur technique...