Joue au doigt???????

yam100907
salut tout le monde

je joue sur gratte classique mais juste avc le pouce et je fais les retours... avec le pouce aussi. Je voulais savoir si c'était génant pour progresser et si oui, expliquer moi coment vous faites pour jouer avec la main toute entière, j'y comprends rien!!!!!!!!!!!
merci d'avance
doubleg
  • Publié par
    doubleg
    le 01 Mar 2004, 13:11
Eh bien jouer aux doigts comme tu dis s’est pas si évident que ça, si tu veux planté des accords pour t’accompagner au chants ou à la rythmique prends un médiator, sinon jouer au doigts (finger styl, finger picking ou guitare classique) s’est un apprentissage qu’il vaut mieux commencer petit à petit en prenant des cours ou alors en utilisant une méthode qui correspond à ton style de musique à tes envies et à tes moyens
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 01 Mar 2004, 13:19
Si tu n joues qu'avec ton pouce, tu vas peut-être avoir un jeu très personel, mais je serais surpris que tu progresses...
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 01 Mar 2004, 13:42
yam100907 a écrit :
salut tout le monde

je joue sur gratte classique mais juste avc le pouce et je fais les retours... avec le pouce aussi. Je voulais savoir si c'était génant pour progresser et si oui, expliquer moi coment vous faites pour jouer avec la main toute entière, j'y comprends rien!!!!!!!!!!!
merci d'avance

ca peut etre interressant pour avoir un certain son mais il te faut aussi bosser avec tous tes doigts car dés que ca commencera a etre un peu rapide comme rythmiques tu seras un peu dans l embarras
tu peux bosser des allers et retours :allers doigts qui descendent et retour pouce qui remonte

et de meme avec le mediator aussi

tiens il y a quelques exercices la

http://www.guitare-rythmique.fr.st/
yam100907
oki merci mais vu k'après plusieurs mois au médiator, mon jeu est tjrs aussi a chier, j'en viens à rester à la main mais je ne vois pas kel est la position des doigts qu'il faut avoir pour faire l'aller et le retour avec tout les doigts
Leonpolou
Alors pour progresser c' est très simple.

Il faut t' achter une méthode d' arpège:: ---> Sagreras ( )
Dessus tu aura tout plein d' arpege avec le nom des doigts a utiliser.

Voila et surtout pour avoir une bonee position du poignets, fais comme si tu avais une pomme dans ta main
backdoorman
seulement avec le pouce c vraiment trop peu.
Django, je peux le comprendre, mais si t'as encore tes cinq doigts utilise-les
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

yam100907
je suis dsl je dois mal m'exprimer. Moi c'est surtout pour les accords, c'est sur ce point que je veut progresser. je veut pouvoir faire les aler-retours avec la main!!!!!!! Pour l'arpège je me démerde avec tout les doigts mais c'est pour les accords
wini_lourson
Pour les accords brossés tu descends acvec les ongles de tes doigrs index majeur etc... et tu remonte avec longle du pouce
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
Marshmall
et quand tu métrisera, tu pourra alterner en grattant avec
la peau du bout de tes doigts, ce fait des variantes sympa
N'oubliez pas de parler aux fleurs parce qu'elles doivent se faire chier
yam100907
Gosh c po facile tout ca, je suis déjà pas intellignet de nature moi
Va-t-il falloir que je me laisse pousser les ongles? Enfin bref je vais essayer mais très franchement ce ne serait pas trop beau que je devienne une star et en même temps le seul homme qu joue au pouce On peut toujours réver!!!!!
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 02 Mar 2004, 01:18
Écoute: Prends 4 ou 5 leçons. Vas par exemple voir dans une MJC, si ça existe encore. Ou lis les annonces.
Tu ne peux pas savoir comme on apprend bien avec un prof.
Et demande lui quelle méthode utiliser, et comment.
Même si tu n'es pas très riche, l'argent dépensé sera sans commune mesure avec le temps gagné et la frustration évitée.
Prends u nprof.
SL@SH
  • SL@SH
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SL@SH
    le 02 Mar 2004, 08:05
moué,c baucoupo mieux avec un mediator!
influence: guns and roses,the rolling stones
led zeppelin,aerosmith,ac/dc.........SLASH
Guill@ume
Citation:
Va-t-il falloir que je me laisse pousser les ongles?

je penses que ça constitue un plus non négligeable au niveau de l'attaque même si tu joue d'autre chose q du flamenco ou du classique...certains bluesman utilisent les ongles par ex (John Campbel)
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 02 Mar 2004, 09:58
idem ............je joue principalement aux doigts ,avec le pouce et l'index ,et parfois le majeur , - l'annulaire ...
l'aurriculaire quant a lui reste tendu et me sert uniquement de support .

je peux tres bien jouer au méd ,sans problemes......... a vrai dire tu fais comme tu le veux ,y a pas de regle

ps: sinon cette quetion est plus technique que guitare donc la prochaine fois tu posteras au bon endroit

@+

En ce moment sur technique...