Nouvel accord

Je cherche comment positionner mes doigts pour faire F#m..merci de vos réponses.
  • Publié par
    karx
    le
e --2--
B --2--
G --2--
D --4--
A --4--
E --2--

voila
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
tintin529 a écrit :
MERCI ! pas évident...lol

bah si suffit de faire un barré. Allez indice à réfléchir... C'est un Em déplacé de 2 cases...
Finalement c'est facile,,,Merci infiniment
OULGAST
  • Publié par
    OULGAST
    le
0
0
2
2
2
0
Accord de Mi majeur où la tierce majeure est remplacée par la quarte.
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
tintin529 a écrit :
Maintenant E4...?

c'est bizarre E4 ... Esus4, Eadd4,E11 (11, c'est 4 à l'octave hein :lol , mais E4, c'est pas standard, c'est dans un progression harmonique, c'est quoi les accords autour?
Parce que tout ça c'est aussi une histoire de convention, alors si c'est un partoche choppée sur le net ça risque de sonner n'importe comment si on te file pas le bon.
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
OULGAST a écrit :
0
0
2
2
2
0
Accord de Mi majeur où la tierce majeure est remplacée par la quarte.

normalement appelé Esus4 et pas E4 d'aileurs, d'où ma question.
giliam
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    giliam
    le
cdmat76 a écrit :
tintin529 a écrit :
Maintenant E4...?

c'est bizarre E4 ... Esus4, Eadd4,E11 (11, c'est 4 à l'octave hein :lol , mais E4, c'est pas standard, c'est dans un progression harmonique, c'est quoi les accords autour?
Parce que tout ça c'est aussi une histoire de convention, alors si c'est un partoche choppée sur le net ça risque de sonner n'importe comment si on te file pas le bon.

Et qu' est-ce qui différencie, en constitution de l' accord ces accords?Et dans quel contexte faut-il utiliser l' un ou l' autre?
giliam
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    giliam
    le
oups... j' ai "cité" au lieu d' "éditer"... désolé...
cdmat76
giliam a écrit :
cdmat76 a écrit :
tintin529 a écrit :
Maintenant E4...?

Et c' est quoi la différence avec Eadd4 s' il vous plait?(et avec E11)

E (l'accord est composé de E G# B)
Esus4 : on retire la tierce et on ajoute la quarte (l'accord est composé de E A B)
Eadd4 : on ajoute la quarte sans retirer la tierce (l'accord est composé de E G# A B)
E11: l'accord a une 11eme (quarte à l'octave, mais à la guitare on est light sur ces distinctions car on a que 6 cordes et 5 doigts :lol, mais aussi une 7ème (c'est une convention, valable pour E11 E9 E13 (pour l'accord de E bien sûr)) (l'accord est composé de E G# B D A)
cdmat76
giliam a écrit :

Et qu' est-ce qui différencie, en constitution de l' accord ces accords?Et dans quel contexte faut-il utiliser l' un ou l' autre?

question 1 : j'ai répondu au dessus
question 2 : ouf, là ça deviens compliqué, ce sont les merveilleuses règles de l'harmonie et je n'ai pas l'intention d'écrire un traité d'harmonie ici... disons que ces accords ne sont pas du tout interchangeables, ils ne jouent pas le même rôle... et je n'irai pas plus loin car on en a pour des heures après!
j'ai besoin de savoir comment positionner mes doigts pour faire correctement E7/Ab....Merci

En ce moment sur technique...