Bon, tout ça est un peu confus, tant du point de vue de ton interprétation de ma question, que de la façon dont je perçois ta réponse, je vais tâcher d'éclaircir le tout, du moins présenter ma vision de la chose, même si elle est erronée.
zigmout a écrit :
ben tu as forcement une basse car faut bien que ton accord ai une note plus basse que les autres...mais cette basse n'est pas forcement la fondamentale
Prenons le A [577655], sans s'attarder à sa construction, on peut dire que nous avons un la à la basse, qui est donc ici la fondamentale. Si à la place, j'avais un Mi (le "0"), on parle de renversement puisque qu'au lieu d'avoir une fondamentale à la basse, j'ai une quinte. OK, jusque là. Corrige-moi si j'ai faux, je ne demande que ça
Prenons maintenant un accord type [X77655] (l'accord qui m'intrigue, la question de mon topic), je ne joue pas de note sur mon mi grave, je ne barre que les deux premières cordes. En basse on a quoi ? Un Mi ? On le note comment cet accord ? Comment s'appelle-t-il ?
Edit :
Citation:
Ok, merci pour l'éclaircissement. Donc en somme, ce sont juste des accords pour lesquels on ne joue pas la basse ?
Peut-être aurais-je dû dire, ce sont des accords de construction "barrée", où l'on ne joue pas la fondamentale à la basse.
All your base are belong to us.