Choisir les bons accords

• Publié par
    seburba
    le 09 Janv 2007, 16:46
Bonjour,
D'abord merci pour ce forum et ce site que je trouve vraiment tres biens.
Et voici mon "probleme" : quand j'essaye de jouer des morceaux avec accords "secondaires" (C#m7, G#7...) ca ne sonne pas toujours bien, alors qu'avec les accords primaires je me debrouille tres bien. En fait je crois avoir repere ce qui ne va pas : quand je vais dans le dictionnaire d'accords il y a plusieurs possibilites pour 1 accord, et apparemment certains couples d'accords doivent etre incompatibles entre eux (par ex jouer un accord en barre 9 et le suivant en barre 2). Alors dans ce cas, parmi les nombreux accords a ma disposition, comment faire pour choisir les bons?
A moins qu'en fait tous les accords soient compatibles....je sais pas... quelqu'un pourrait il m'eclairer? Je n'ai rien trouve a ce sujet dans les cours de guitare en ligne....
Merci
Sebastien
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 09 Janv 2007, 19:34
En effet si tu "détaches" trop tes accords ça ne sonne pas !
L'ideal est de choisir les notes qui sont les moins éloignées les unes des autres pour la transition d'un accord à l'autre ; tu te retrouveras même souvent avec des notes communes, et dans ce cas il faudra essayer de les garder d'un accord à l'autre ...
Je pense que la meilleure chose est de mettre de côté ton dictionnaire d'accords, et de penser en notes, et surtout pas en position ...
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le 10 Janv 2007, 12:45
Tout a fait, la par ex, je trouve tout de suite un point comun entre le C#m7 et le G#7 : un barré sur la 4ème case et les deux accords on des positions très similaires, ils uffit de bouger 2 doigts, tout en gardant le barré appuyé.

En ce moment sur théorie...