Salut MineurHarmo,
je suis tout à fait d'accord avec El Julio, pour enrichir tes improvisations, il faut que tu entendes les notes qui te "manquent". Celles qui vont ajouter ce "je ne sais quoi"...Mon conseil est aussi de repiquer des solos de tes musiciens (pas seulement les guitaristes) favoris!
Une fois que tu as intégré une sonorité, tu sais quand tu peux la ressortir, tu "sens" le bon moment..
A ce stade, ce n'est plus ta tête ou tes doigts qui guident, mais ton oreille.
Bien sur c'est difficile de trouver ces fameuses sonorités si on ne sait pas ou chercher,. La théorie et la connaissance de l'harmonie sont des outils incroyable car ça ouvre de nombreuse porte. Mais cette théorie, il faut l'entendre.
Pour revenir ou sujet initial, le blues à de merveilleux qu'il est une musique modale, ce qui offre une grand liberté..On peut le jouer de façon traditionnelle et sonner d'enfer ou encore intégrer des éléments beaucoup plus moderne.
On a cité Robben Ford qui est un habile mélangeur de tierce majeur/mineur et qui place une sixte dès qu'il peut
PLus concretement avec ces trois accords 7 tu as de quoi faire mais essaye le mode Lydien b7 sur le IV (Bb7) et sur C7 tu peux essayer le mode altéré, la gamme diminuée, la gamme ton par ton..
Rien qu'en placant des notes altérées sur ton C7 tu vas obtenir de nouvelles couleurs.
Y a plein de chose a essayer