Limehouse Blues

iug
  • #1
  • Publié par
    iug
    le 13 Nov 2005, 18:27
Bonjour,

Etant débutant, je me suis dit, tiens je vais me bosser un petit blues, c'est facile
Je choisis Limehouse Blues, version Quintette du Hot Club de France.

Et ben, je comprends pas du tout la grille.

La voilà:
C9 | % | A7 | %
G B7 | E7 A7 | D7 | %
C9 | % | A7 | %
G E7 | Am | Am7b5 D7 | G

J'ai un doute sur les durées des accords sur la fin.

Si quelqu'un a une idée d'analyse...

Personnellement, je vois un III VI II V tout en dominantes secondaires sur la deuxième ligne, avec le I qui manque. Du coup je me dis que le morceau est en G Majeur, ce qui est confirmé par la résolution finale en G et la dernière note de mélodie.

Sur la dernière ligne, je vos deux II V I, l'un en Am et l'autre en G, avec une tierce picarde dans le dernier II V I.

Le reste, je vois pas. Je me dit que le C9 est le IV7 qui donne un côté blues.
devil_666
iug a écrit :
Bonjour,

Etant débutant, je me suis dit, tiens je vais me bosser un petit blues, c'est facile
Je choisis Limehouse Blues, version Quintette du Hot Club de France.

Et ben, je comprends pas du tout la grille.

La voilà:
C9 | % | A7 | %
G B7 | E7 A7 | D7 | %
C9 | % | A7 | %
G E7 | Am | Am7b5 D7 | G

J'ai un doute sur les durées des accords sur la fin.

Si quelqu'un a une idée d'analyse...

Personnellement, je vois un III VI II V tout en dominantes secondaires sur la deuxième ligne, avec le I qui manque. Du coup je me dis que le morceau est en G Majeur, ce qui est confirmé par la résolution finale en G et la dernière note de mélodie.

Sur la dernière ligne, je vos deux II V I, l'un en Am et l'autre en G, avec une tierce picarde dans le dernier II V I.

Le reste, je vois pas. Je me dit que le C9 est le IV7 qui donne un côté blues.


C9 | % | A7 | %
G B7 | E7 A7 | D7 | %
C9 | % | A7 | %
G E7 | Am | Am7b5 D7 | G

I , V, I , IV , I , V , III , VI , II , V

C9 = I

A7 = I pcq I , III , VI se remplace

G B7 = V pcq V ,VII se remplace

E7 , A7 = I pcq I , III , VI se remplace

D7 = soit un V de V ou un IV

l'autre ligne pareil comme la premiere

G = V E7 , Am , D7 , G7 un turn around , III , VI , II , V

juste le amb5 qui me pose un problreme
remugle
  • #3
  • Publié par
    remugle
    le 14 Nov 2005, 00:15
non le morceau est en sol, c'est encore plus évident avec le thème d'ailleurs
devil_666
iug a écrit :
Bonjour,

Etant débutant, je me suis dit, tiens je vais me bosser un petit blues, c'est facile
Je choisis Limehouse Blues, version Quintette du Hot Club de France.

Et ben, je comprends pas du tout la grille.

La voilà:
C9 | % | A7 | %
G B7 | E7 A7 | D7 | %
C9 | % | A7 | %
G E7 | Am | Am7b5 D7 | G

J'ai un doute sur les durées des accords sur la fin.

Si quelqu'un a une idée d'analyse...

Personnellement, je vois un III VI II V tout en dominantes secondaires sur la deuxième ligne, avec le I qui manque. Du coup je me dis que le morceau est en G Majeur, ce qui est confirmé par la résolution finale en G et la dernière note de mélodie.

Sur la dernière ligne, je vos deux II V I, l'un en Am et l'autre en G, avec une tierce picarde dans le dernier II V I.

Le reste, je vois pas. Je me dit que le C9 est le IV7 qui donne un côté blues.


je connais pas la toune dsl mais si c'est en G ca va etre

C9 | % | A7 | %
G B7 | E7 A7 | D7 | %
C9 | % | A7 | %
G E7 | Am | Am7b5 D7 | G

IV | IV | V de V | V de V
I V de E7 | V de A7 Vde D7 | V | V | c'est toute des V de V pour arrivé au V
IV | IV | V de V | V de V
I V de Am | Am je dirais une subtition de IV | II V | I

mais comme je dit ca dépend dans quel context dans le jazz ca fini souvent par II V entre parentaise () blue come c'est la c'est des V de qqchose

En ce moment sur théorie...