La chaleur est-elle dangereuse ?

mesck4line
Bonjour, j'ai une question un peu bête mais qui me tourmente depuis quelques temps, voilà, j'habite dans un pavillon et ma chambre est située juste sous le toit (combles aménagées) et l'été il fait super chaud, genre ça peut arriver jusqu'à 35°C... j'en viens à ma question, la chaleur peut-elle affectée ma basse et/ou mon ampli, merci les mecs.
NO ESCAPE FROM THE MASS MIND RAPE
s3b54sk8
L'ampli je pense pas, mais la basse y'a de forte chance, le bois travaillant un peu avec la chaleur.
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
mesck4line
Ah, pas cool, et t'as une idée ?
NO ESCAPE FROM THE MASS MIND RAPE
Kihyom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kihyom
    le
Ta basse sera moins touché que papy ou mamy à moins que tu ne pense au verre d'eau mais en règle générale on conseille de conserver tous les instruments en bois à une température stable donc si pendant tout l'été elle est à 35° mais que ça reste comme ça tu ne devrai pas avoir de problème, par contre si tu va jouer dans ta cave (on va dire que t'a une cave) qui est à 15° là y'a un danger.

Et par contre pense à la laisser à l'ombre car au soleil là il y a un vrai danger.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Achète une clé Allen. Tu vas en avoir besoin pour régler ton manche.
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
franchement les chocs thermique c pas si grave , parfois ma gratte dans le backstage est dans les 20° , mais sur scene avec les spot c plutot 45° !
Tt les gros groupe c la meme chose , c pas encore trop grave!
[ESP f'king noise club]
Heavy_Tibo
moi aussi sous kle toit parfois 40°!
la chaleur ça desaccorde vachement la basse, comme le soleil
pour ce qui est du bois je sas pas trop, mais il ne faut pas que la temperature varie rapidement, faut que ça soit progressif
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Novitche
Je pense que les concepteurs d'instruments on prévu que leurs créations supportent les chaleurs... Effectivement y aura à regler le manche de temps en temps et re accorder... mais je ne pense pas que ce soit dangereux... Moins dangereux que de laisser une basse sur scene avec un projecteur qu'on avait pas vu en bas, derrière la scene, et qui tape sur la premiere moitier du manche... parce que là on dépasse franchement le 40°C... faites gaffe à ça aussi...
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
c'est surtout la basse qui se désacorde non??
la vie est une fête !
Heavy_Tibo
rpy a écrit :
c'est surtout la basse qui se désacorde non??
oauis, mais ya til des risque pour la peinture si ma basse est resté une aprem entiere face au soleil tapant?

Kihyom
  • Publié par
    Kihyom
    le
Heavy_Tibo a écrit :
ya til des risque pour la peinture si ma basse est resté une aprem entiere face au soleil tapant?

En théorie oui, après soit elle s'est bien débrouillée, si t'as de la peinture noire je t'applaudis , ça peut ne pas se voir enfin voilà ... imagine que tu laisse bébé dehors pendant toute une apremidi sous le soleil ...
Heavy_Tibo
Kihyom a écrit :
Heavy_Tibo a écrit :
ya til des risque pour la peinture si ma basse est resté une aprem entiere face au soleil tapant?

En théorie oui, après soit elle s'est bien débrouillée, si t'as de la peinture noire je t'applaudis , ça peut ne pas se voir enfin voilà ... imagine que tu laisse bébé dehors pendant toute une apremidi sous le soleil ...

squier P-bass sunburst, autant dire que la partie clair a morfler.
En polus les squier n'ont mêmes pas de vernis

s3b54sk8
Heavy_Tibo a écrit :
En plus les squier n'ont mêmes pas de vernis

Depuis quand ? c'est quoi alors la finition de la tienne ?
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
Kihyom
  • Publié par
    Kihyom
    le
Heavy_Tibo a écrit :
Kihyom a écrit :
Heavy_Tibo a écrit :

squier P-bass sunburst, autant dire que la partie clair a morfler.
En polus les squier n'ont mêmes pas de vernis

Nan, plus c'est sombre plus c'est chaud, mais là en + y'a du avoir une différence de température.

Je me demande si comme le corps est fait d'un bloc la température à pas une inflence moindre, je m'explique :
Avec une basse t'a un corps qui comprote certe une espace pour les micros et tout le bordel mais il est moindre donc les "parois" sont larges et massives, tandis que si t'as le malheur de laisser ta belle contrebasse au soleil, y'aura de l'air bien chaaud à l'intérieur, et la paroi va être prise entre ces deux différences de températures.
Heavy_Tibo
s3b54sk8 a écrit :
Heavy_Tibo a écrit :
En plus les squier n'ont mêmes pas de vernis

Depuis quand ? c'est quoi alors la finition de la tienne ?

affinity

au moindre shoot la peinture part et on voit le bois

En ce moment sur basse électrique...