La chaleur est-elle dangereuse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Heavy_Tibo
s3b54sk8 a écrit :
Heavy_Tibo a écrit :
En plus les squier n'ont mêmes pas de vernis

Depuis quand ? c'est quoi alors la finition de la tienne ?

affinity

au moindre shoot la peinture part et on voit le bois
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
s3b54sk8
Je savais pas qu'ils faisaient dans le custom shop chez squier

Celles que j'ai essayé étaient bien vernis... vernis pas terrible, mais vernis quand meme.
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
Heavy_Tibo
s3b54sk8 a écrit :
Je savais pas qu'ils faisaient dans le custom shop chez squier

.
special guest attetion! Invité d'honneur! ne rigoler pas .........

s3b54sk8
Chez Squier en fait ca serait plutot un custom chiotte ( les quelques unes que j'ai essayé et meme si je prefere pas trop généralisé je pense qu'avec cette marque on peut )
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
Heavy_Tibo
s3b54sk8 a écrit :
Chez Squier en fait ca serait plutot un custom chiotte ( les quelques unes que j'ai essayé et meme si je prefere pas trop généralisé je pense qu'avec cette marque on peut )

c'est le mot..........juste

Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Un vernis ne s'expose pas à la lumière directe du soleil.
Newsted warrior
EN tout cas à 35°, il faut surtout pas mettre la basse dans un etui fermén sauf si il est très bien aéré.
Sinon ta basse va se mettre à "transpirer" et c'est vraiment très emmerdant, parsque le bois s'abime et les mecaniques se grippent.
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
Kihyom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kihyom
    le
Jazz Ad a écrit :
Un vernis ne s'expose pas à la lumière directe du soleil.

La sentence de maître Jazz Ad est tombée, tu es coupable de sévices sur un instrument aussi noble que la basse, 124ans fermes au minimum ...
Kihyom
  • Publié par
    Kihyom
    le
Newsted warrior a écrit :
EN tout cas à 35°, il faut surtout pas mettre la basse dans un etui fermén sauf si il est très bien aéré.
Sinon ta basse va se mettre à "transpirer" et c'est vraiment très emmerdant, parsque le bois s'abime et les mecaniques se grippent.

Même quand tu lui met du mennen extra ? (pitoyable ... pfff)
Euh ça consiste en quoi la transpiration de la basse ?
Newsted warrior
Ben la gratte est toute moite, parsque la chaleur entraine l'evaporation de l'eau contenue dans le bois de la guitare (sans deconner je crois que c'est ça), et ça provoque de la condensation.
Mon guitariste a eu la mauvaise surprise de retrouver sa guitare (LTD MH 400), rangée dans un etui sans aeration, toute transpireuse après un voyage en voiture en plein été. Au final la gratte etait toute deformée, et la table avait gravement ramassé.
Du coup maintenant, il a un etui très bien aéré et il utilise un hygrometre pour proteger sa Gibson SG toute neuve
Kihyom
  • Publié par
    Kihyom
    le
Newsted warrior a écrit :
Ben la gratte est toute moite, parsque la chaleur entraine l'evaporation de l'eau contenue dans le bois de la guitare (sans deconner je crois que c'est ça), et ça provoque de la condensation.
Mon guitariste a eu la mauvaise surprise de retrouver sa guitare (LTD MH 400), rangée dans un etui sans aeration, toute transpireuse après un voyage en voiture en plein été. Au final la gratte etait toute deformée, et la table avait gravement ramassé.
Du coup maintenant, il a un etui très bien aéré et il utilise un hygrometre pour proteger sa Gibson SG toute neuve

Ouai, en fait ça te bousille le verni surtout ?
Newsted warrior
Ca abime serieusement le bois.
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
sinon , t'as ka la ranger ailleurs...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
mesck4line
Merci beaucoup pour vos réponses. Certains ont dit que mon manche allait se dérégler, vous entendez quoi par "dérégler son manche" ?
NO ESCAPE FROM THE MASS MIND RAPE
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
il va se deformer
la vie est une fête !
Kihyom
  • Publié par
    Kihyom
    le
mesck4line a écrit :
Merci beaucoup pour vos réponses. Certains ont dit que mon manche allait se dérégler, vous entendez quoi par "dérégler son manche" ?

http://www.onlybass.com/html/b(...).html tout y est expliqué par Jazz Ad (le vrai !!! :lol

En ce moment sur basse électrique...