[VENDUE : A FERMER - MERCI]

Papy Blues
Salut à tous,

Je vends donc ma guitare électro-acoustique Applause (by Ovation) AE-38 achetée neuve (2502,00 F = 381,43 €) en janvier 1991 (chez Montparnasse Musique à Paris, magasin qui n'existe plus !), avec son étui "softcase". Cette guitare est en parfait état pour son age, je suis même étonné de la quasi absence de marques de médiators sous la rosace !
Pour rappel, Applause est (était ?) une sous-marque d'Ovation, dont les guitares farbriquées en Corée reprennaient le principe de la caisse en matériau composite appellé Lyrachord de forme arrondie. La mienne présente une caisse étroite ("shallow bowl") qui la rend peu encombrante et idéale pour la scène, avec une électronique passive simplissime composée d'un volume et d'une tonalité (pas de souci de pile à changer !). Evidemment, vu l'étroitesse de la caisse, elle ne sonne pas autant qu'une dreadnought, mais a quand même une projection suffisante pour jouer avec d'autres guitaristes acoustiques.
En fait, je l'ai équipée récemment de cordes 10/46 pour électrique (y'avait urgence et j'avais rien d'autre sous la main !) et je trouve qu'elle sonne vachement mieux comme ça, avec plus de pêche... Expérience intéressante, quoi !

L' étui "softcase", acheté aussi en janvier 1991 (592,00 F = 90,25€) en même temps que la guitare, est plutôt en bon état, à part les deux charnières qui ont laché, mais ce n'est pas gênant puisqu'il y a la "toile".
EDIT : le softcase est réparé => comme neuf (presque !)
Le softcase présente une poche sur le dessus (j'ai oublié d'en prendre la photo) qui accueille sans probléme un receuil de partoches et quelques accessoires, sans parler du compartiment habituel à l'intérieur, sous l'emplacement du manche de la guitare...

Des Photos (pas terribles car prises avec mon téléphone !) :

1/ La belle dans son écrin :

2/ Vue en entier :

3/ Détail de la caisse (désolé pour les traces de doigts, je croyais les avoir essuyées !)

4/ Vue du côté ; on notera la finesse de la caisse et les deux potards :

5/ Vue de dos, avec la sortie jack à gauche :

6/La tête vue de face :

7/ La tête vue de dos, avec les mécaniques Ping, comme sur certaines Fender electriques :

8/ Le chevalet : on notera le système sans chevilles :

9/ L'intérieur de la caisse avec le sticker "Applause", le n° de série, etc...

Voilà ! J'en demande 300 €uros (pour une guitare+étui achetés 471,68€). J'habite sur Gisors (27) et je bosse à Issy-les-Moulineaux (92) donc la gratte peut y être visible et essayée.
N'hésitez pas si vous avez des quetsions / remarques / commentaires.

EDIT PRIX : 250 €...!
RE-EDIT du PRIX : 200 € sans le softcase

Motif de la vente : Je ne m'en sers jamais branchée, alors je cherche une acoustique...

A+

Antoine
Papy Blues
Houlaaa ! Ça descend vachement vite :
Up, donc !

A
Papy Blues
Bon... personne ? Décidemment, j'ai pas de chance avec mes annonces ! C'est pourtant une bonne petite gratte electro qui sonne bien avec ses cordes neuves !
Up, quoi !

A+
Papy Blues
Up de l'après-midi !
Personne ?
Papy Blues
Comme disait je ne sais plus qui : "Ah ! les longs monologues de la section vente/achat !"

Bon, ben... up, alors.

A+
Papy Blues
Up du soir et à demain !

A
Papy Blues
Up de l'après-midi...
Toujours personne ?

C'est dingue !

A+

Antoine
Papy Blues
Up du mardi, puisqu'apparemment ça n'intéresse personne !

A
Papy Blues
Up du jeudi matin... C'est dingue que ça n'intéresse personne !
Elle ne sent pas le patée, quand même ! ! lol

A+

Antoine
Papy Blues
Ça devient surréaliste, ce monologue ! J'me sens un peu seul, là !
Up, donc !
Papy Blues
Ben voilà ! On s'absente une petite semaine, et ça dégringole plus vite que le CAC40 un jour de crack boursier !
C'est dingue !

Bref, gratte toujours à vendre...

A+

A

En ce moment sur guitare électrique...