Bruitages, gimmicks, citations... sans samples !

Chav
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chav
    le
Pas mal de défis comportent dans leur (ré)arrangement toutes sortes de bruitages, gimmicks, citations... avec des samples, mais aussi parfois à la guitare .
Sur Dirty Ordell, beaucoup de sirènes de flics très réussies... (c'est pour ça que je poste dans "Défis", c'est ni "Théorie" ni "Technique".... peut être "recherche de tab" ? Désolé si je me plante. En tout cas j'ai rien trouvé en archive.)

Ça n'est pas nouveau : Hendrix et ses bombes, Steve Vai, Adrian Belew, Brian May...

Quels sont vos meilleurs plans ?
Une tab ou/et un mp3 sont les bienvenus pour les partager.
Faut pas oublier les indications sur les réglages d'effets, c'est parfois ça qui fait tout...

Je vois plusieurs catégories :
- bruitages en tout genres
- gimmicks (tics musicaux, clichés)
- citations (passages de morceaux connus évocateurs)

Je commence avec une citation qui fait son petit effet dès qu'il se passe un truc étrange ou imprévu, essayez en répet ou en concert ! Je vous laisse deviner le titre

:
--18--18--18--18--18--18--18--18--18----
--17--21--22--21--17--21--22--21--17---- etc...
----------------------------------------
luna jena
mon dernier "bruitage" rigolo est une sonnerie de portable
pitch shift + 2 octaves + tremolo au maximum, effet assuré
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Chav
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chav
    le
stef627 a écrit :
mon dernier "bruitage" rigolo est une sonnerie de portable
pitch shift + 2 octaves + tremolo au maximum, effet assuré

J'ai testé, excellent !
lud
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lud
    le
Chav a écrit :

Faut pas oublier les indications sur les réglages d'effets, c'est parfois ça qui fait tout...

Pour moi c'était mais tu l'as déjà entendu, c'est l'intro, juste un phaser+delay mais surtout virer le son de la gratte pour qu'il ne reste que celui des effets, j'avait l'impression de jouer dans l'eau
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Sur le dernier défi : "Joyeux anniversaire", en utilisant l'auto yah ( c'est un effet spécifique de Digitech), ça fait une sorte de talk box où on a l'impression que la guitare parle : sur le défi, c'est 2 mecs bourrés et à la fin, avec un petit coup de vibrato vers le grave, ça fait le méga rot suivi d'une pizza (écoutez, ça rend vachement bien ).
boromir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    boromir
    le
en manouche c est svt que pendant un impro on nous sortes le theme de la marche funebre
sinon pour mon defi interview blues j avais cité la panthere rose et pour le defi anniversaire y a un passage de woody wood picker
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations
troupos
  • Publié par
    troupos
    le
lud a écrit :
Chav a écrit :

Pour moi c'était mais tu l'as déjà entendu, c'est l'intro, juste un phaser+delay mais surtout virer le son de la gratte pour qu'il ne reste que celui des effets, j'avait l'impression de jouer dans l'eau

dis donc elle sonne enorme ton impro la, franchement, c'est top, dommage que tu n'es pas participé.
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
lud
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lud
    le
ouahou! merci proutos (la gaule à donfff!!!)

En ce moment sur guitare...