Témoignage poignant sur les câbles instrument.

Xavier W.T.
Pas si poignant, me direz-vous, mais diante il faut bien attirer l'attention!

Mon ancien câble, un Ernie Ball ( pourtant guaranti à vie!) m'a quitté. Ne trouvant pas mes papiers de guarantie je me suis tourné vers un câble assez cheap prété par une amie ex-bassiste. Comme elle c'est remise à la bass je me suis volontier procuré un câble pour lui rendre le sien.

Cet aprèm je me suis acheté un câble 20ft (6m) Planet Wave, plaqué or 24 carat. C'est le jour et la nuit! Je suis assez peu précis mais j'ai l'impression de l'être plus juste grâce à se cable! Aucun parasite audible, pas de grinchement, aucun "flottement" dans la prise jack de la gutiare ni de l'ampli, une pure merveille! L'inscription "guatanted for live" est écrite le long du câble alors pas besoin de papier, juste retourner le câble à Planet Wave / D'addario et on en a (rapidement ?) un nouveau.

Pour 38$ canadien taxes incluses j'ai eu un super bon câble et quelques picks. C'est l'amélioration la plus flagrante à mon son depuis des mois!* Je recommande à tous et à toutes de toujours opter pour un cable de qualité suppérieure car la différence est non-négligeable niveau son et clareté du signal et il durera toute une vie si vous en prenez un peu soin!

!
Xavier

* ...et non pas à mon jeu! Et non, je ne suis pas tant naïf, un câble ne me rendra pas meilleur.
I wanna be sedated!
Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le
exactement, très bon témoignage...

je suis partisan de l'investissement important dans un cable de bonne qualité, car c'est évident que le son s'en trouve amélioré...

Et puis un cable à 50-60 euros garanti à vie, c'est cher, mais toujours moins qu'un cable pourri à 10 euros, + un autre cable pourri à 10 euros, + un autre cable pourri à 10 euros, etc...
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Xavier W.T.
Câble 6m avec jack plaqués or + 5 picks + taxes = 38$ soit moins de 25 euros!
I wanna be sedated!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Autant je dis non à l'achat d'un cable HP cher (aucun intérêt), autant investir dans un bon jack guitare (solide, bien blindé, bon montage....) c'est pas une mauvaise idée (et les nord-américains ont plus avantagés que nous niveau tarif)

Ced777
Doc Loco
+1

Ca me tue toujours de voir des guitaristes pinailler pendant des heures sur les qualités de telles ou telles cordes ... et utiliser des jacks cheap. Un bon cable (j'utilise aussi les PW) est le meilleur et le moins cher investissement pour améliorer immédiatement son son.
alf-le-vrai
Ced777 a écrit :
Autant je dis non à l'achat d'un cable HP cher (aucun intérêt), autant investir dans un bon jack guitare (solide, bien blindé, bon montage....) c'est pas une mauvaise idée (et les nord-américains ont plus avantagés que nous niveau tarif)

Ced777

oula
la difference est enorme aussi pour du hp mais faut vraiment y mettre le prix la
francoix
Pour du câble HP, il faut y mettre aussi la qualité mais pas non plus des milles et des cents (J'ai payé 6€ mes 2,5 m de câbles + 7,5 € pour la connectique... C'est pas la fin du monde!!)

Pour ce qui est du câble guitare planet waves c'est vraiment pas mal du tout. Bon c'est pas non plus ce qui se fait de mieux, mais il faut pas non plus abuser. Je les utilisent avec une grande satisfaction et surtout, j'en prends soin. Avant ça j'avais déjà des câbles d'assez bonne qualité qui servent toujours depuis 13 ans. Mais c'est vrai que planet waves c'est un cran au dessus.

Ca sert à rien de monter des micros à WatMillions de dollars si c'est pour trimbaler leur beau signal le long d'une corde à linge!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
travisbarker
Sauf que si oon utilise 5 pédales, il ne faut pas qu'un seul cable a 25€... Il en faut un de la guitare à la première pédale, 4 entre les pédales et un de la dernière pédale à l'ampli...

Ce qui nous fait 6 x 25 = 150€ quand même...

Et ça ne sert à rien d'en avoir deux bons entre la guitare et la pédale et la dernière pédale et l'ampli vu que le son dépend du cable le plus mauvais...

(info de Gilou...)
francoix
Judicieuse remarque, mais t'es pas obligé de mettre 6 mètres de câbles entre chaque pédale non plus... Perso, j'utilise soit les mini fender blindés (pas mal) soit du double mâle sans câble (très bien à condition d'avoir les pédales exactement à la même hauteur (pas évident d'une marque à l'autre)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
travisbarker
Personellement j' ai des boss que j'ai payé 3€ pièce.
Gilou en a mais tu dois quand même mettre 10/15€ par cable (je crois) donc ça revient quand même à 100€ le tout...
Invité
Y a un magasin qui vend des planet waves sur Paris?
stratocastout
francoix a écrit :
Pour du câble HP, il faut y mettre aussi la qualité mais pas non plus des milles et des cents (J'ai payé 6€ mes 2,5 m de câbles + 7,5 € pour la connectique... C'est pas la fin du monde!!)

Pour ce qui est du câble guitare planet waves c'est vraiment pas mal du tout. Bon c'est pas non plus ce qui se fait de mieux, mais il faut pas non plus abuser. Je les utilisent avec une grande satisfaction et surtout, j'en prends soin. Avant ça j'avais déjà des câbles d'assez bonne qualité qui servent toujours depuis 13 ans. Mais c'est vrai que planet waves c'est un cran au dessus.

Citation:
Ca sert à rien de monter des micros à WatMillions de dollars si c'est pour trimbaler leur beau signal le long d'une corde à linge!!

Enfin une rélexion intelligente

( Euhh je ne parle en généralité FRANCOIX, ne le prends pas pour toi )
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
alf-le-vrai a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

oula
la difference est enorme aussi pour du hp mais faut vraiment y mettre le prix la

J'ai déjà recâblé un 4x12 avec du 2,5mm^2 en lieu et place des spaghettis initiaux et il n'y avait aucune différence.

J'ai eu l'occasion de tester des cables HP haut de gamme (400FF le cable de 1m) en face de cable HP de base (fournie avec les têtes d'ampli) et pas moyen de les reconnaitre.

Cable symétrique, non blindée, qui transporte un signal fort. Il faut juste que le cable ait une section suffisante pour ne pas s'échauffer (et pour les courants transportés, un spaghetti suffit en fait)

Ced777
stratocastout
Ced777 a écrit :
alf-le-vrai a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

oula

J'ai déjà recâblé un 4x12 avec du 2,5mm^2 en lieu et place des spaghettis initiaux et il n'y avait aucune différence.

J'ai eu l'occasion de tester des cables HP haut de gamme (400FF le cable de 1m) en face de cable HP de base (fournie avec les têtes d'ampli) et pas moyen de les reconnaitre.

Cable symétrique, non blindée, qui transporte un signal fort. Il faut juste que le cable ait une section suffisante pour ne pas s'échauffer (et pour les courants transportés, un spaghetti suffit en fait)

Ced777

Exact...câble tressé ou monobrin ??
J'ai jamais eu l'occasion d'en dépioter un..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...