[CONSEIL] Quand changer mes lampes...?

RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
Salut à tous,

Comme vous le savez tous (ou presque ), je viens d'acquerir une tête Peavey Classic 50/50 ( 2x12AT7, 2x12AX7, 8xEL84) ainsi qu'une baffle Peavey 412E...

Mais voilà, je trouve que l'ampli manque un peu de patate. Je suis novice en terme d'ampli à lampe, et je me demandais si ce petit manque de pêche était due à des lampes trop vieilles ou si c'était l'ampli qui était comme cela...?

Sachant que les lampes de l'ampli de puissance n'ont jamas étés changées, et que l'ampli date de 1999 (mais avec un entretien excellent), un changement de lampe est-il nécessaire??? Si oui :

- Comment voit-on que les lampes sont mortes...?
- Est-il compliqué de changer les lampes soit-même...?
- Est-ce que des lampes neuves m'apporterais plus de dynamique...?
- Quels lampes me conseillez-vous...?
- Combien cela coûte de tout changer...?
- Est-il préférable de tout changer d'un coup??? Ou par etapes...?
- Vaut-il mieux changer les lampes ou garder les anciennes mais me trouver un pre amp d'occase...?

Merci bcp!!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Attends, mais là ton 50/50 c'est un ampli de puissance ! Il faut un préampli, en as-tu un ?
RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
NON
miaoulechat
lol

t'en fais quoi alors de ton peavey il te sert a rien finalement
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Lol! Sinon c'est quoi le moyen le plus simple de vois l'état des lampes? Mon amplis j'ai remarqué qu'il manque d'aigu et quand je fais des bendings,sa dure pas (et c'étais pas comme sa avant)

En ce moment sur amplification...