Changer de micros basse entrée de gamme

bearnings
Bonjour à tous,
alors voilà je m'explique, j'aurais voulu savoir si cela valait la peine de changer les micros de ma Cort Action Bass 4cordes. Je recherche un son plus grave et plus chaud mais n'ayant pas forcément les moyens de me prendre une artisan, je me suis posé la question : mettre des micros genre MusicMan ou EMG j'aime beaucoup ce style de micros, mais est-ce vraiment possible? Sur ma basse il y a un micro precision(manche) et un micro jazz(chevalet) comme sur cette photo.
Voilà merci.
sa m'interesse, j'ai la meme basse et j'ai aussi comme projet de changer les micros.
bearnings
Ouf, je dois pas être le dernier des crétins à vouloir faire ça, ça me rassure . En fait je voulais savoir si je pouvais mettre des micros différents des Jazz ou Precision classique, j'aime bien les EMG et les SM pour MusicMan, maintenant si c'est pas intégrable ... C'est juste pour le design quoi que je demande ça ... Alors UP
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 06 Mai 2005, 17:18
Possible, mais ca vaut pas forcement le coup financierement. Si la lutherie est pas top, t'auras jamais un son bien défini, bien net, etc...
bearnings
C'est clair que la lutherie est pas de très bonne qualité, mais ça reste du cort donc assez bon pour le prix. Si je change les micros c'est pour garder les anciens donc éventuellement les remettres plus tard ... Si je change de basse je saurais donc récupérer les micros achetés neuf ... Enfin ça reste un état de projet mais je me posais la question voir si c'était faisable et que ça valait le coup (ça coûte toujours moins cher que de se payer une nouvelle basse avec ses micros d'origines ... Mais bon si c'est bête de dépenser de l'argent ainsi alors j'économiserais pour une artisan...)
faut voir aussi ce que tu as comme matos derriere,
si t'as po l'ampli qui suis meme une musicman sonnera comme une merde, de luxe certes mais une merde qd meme.
aussi non si changer les micro joue jusqu'a un certain point. t'aura un meilleur son qu'a la base forcement puis la luth va plafonner; donc tu change la luth en gardant les micros ce qui fait que tu peux choisir ton corps et ton manche perso matos de fou furieux
g ouvert un tropic hier pour voir si je pouvais passer ma basse en active. avec les reponse et en fouillant je me suis arrete sur l'aguilar obd 924 regarde apres ca peut ptet t'aider aparemment ca s'approcherait de ce que tu cherches.
seul blême on en vend po chez nous (en offociel) mais avec internet on va partout. si non l'allemagne
homme des bois
bearnings a écrit :
Bah j'ai une tête Ampeg B-2r, avec un box Mesa-Boogie PowerHouse 1000 4*10"+1*15") donc forcément c'est la basse qui suit pas et pas l'inverse ... Donc voilà je voulais changer mes micros et pas m'en racheter une neuve car elle va bien ... mais bon j'ai pas tellement le son que je veux .

ouahh, sympa ton matos, perso cette idée m'a déja traversé l'esprit, mais je te conseille de pas le faire pour la simple et bonne raison que tu risque de regretter ton acte, en effet si ton son va peut etre changer avec ta nouvelle paire de micro, ta basse elle va rester la meme, et la qualité de ton bois n'est malheureusement pas là.... et le compromis attendu risque de ne pas etre au rendez vous,je te conseil tout simplement d'attendre et d'acheter ....d'occaz une petite warwick par ex
une bière , une basse et ça repart.
ricou.d
  • ricou.d
  • Special Méga utilisateur
a mon avis, le calcul recuperer les nouveaux micros de ton encienne basse pour une future nouvelle basse n'est pas tres bon, car tu connais pas la future config de micros de ta future basse.

j'ai fais l'experience de changer les micros de ma Lag. j'ai changé les micros Reflex par des DiMarzio. j'ai aussi changé l'electronique.
resultat, j'ai perdu en patate, mais le son est plus equilibré et + precis.
mais bon, ça ma couté quand meme dans les 400€ je crois. je l'ai fait car je pense que la lutherie Lag est de bonne qualité. je sais pas si c'est une bonne idée sur une Cort.

enfin, si t'es comme moi et que t'arrive pas à te separer de ta Cort, change les micros, mais prepare toi à ce que ça change pas radicalement ton son.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Mai 2005, 08:51
salut bearnings, j'ai fait cette manip sur une fretless bas de gamme. au début, je trouvais ma basse transfigurée, magique, démentielle, j'en étais presque à remercier le ciel. et plus je jouais dessus, plus je me disais que décidément, c'est pas juste 2 mic qui te font une basse de rêve...
je crois, compte tenu de ton matos, qu'il vaut mieux que tu économises pour t'acheter LA basse qui déchire tout, et garder la cort en 2è instru (c'est tooujours utile..)
voilà.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Stanley Clarke
Ouais, si t'as les moyens de te payer une tête Ampeg etc, t'dois avoir les moyens de te payer une bonne basse, au moins d'occazz
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Une B2-R c'est pas vraiment du haut de gamme.

En ce moment sur basse électrique...