Ca pike du nez chez epi....

Forum Epiphone
Forum
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    lovic
    le 10 Dec 03, 16:38
Salu..

voila g une g400 et le prob c kel pike du nez kan on ve jouer debout est c super chiant pour faire des slide ou tt simplement passer dla case 2 a 12 ou nimporte c kasi impossible la guitare vs reste ds la main gauche est la suit, alors je men remet a vous pour savoir si on peut y remedier sachant ke g essayer de changer de sangle, de jouer avec la sangle plu longue ms bon ca change rien....donc je c ke c pa "la gratte" ms jaimerai ne pa en racheter 1 expres a cause de ça.merci a ce ki mreponde
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    youpi
    le 10 Dec 03, 18:59
Bah non, y'a trop rien à faire je pense, sinon attacher un poids de 2 kg à l'attache de sangle du bas du corps.

Déjà la G400 en acajou pique du nez, alors la G400 gothic j'imagine bien le problème... faut apprendre à jouer avec !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Wamself
de toute manière que ce soit chez Gibson ou Epiphone, les g400 pique du nez, c'est pas nouveau.
c'est sur que quand tu passes d'une strato a une sg, t'as (presque) toute une nouvelle manière de jouer a apprendre !!!
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Kokito
    le 10 Dec 03, 19:14
Wamself a écrit :
de toute manière que ce soit chez Gibson ou Epiphone, les g400 pique du nez, c'est pas nouveau.


T'as essayé une Gibson SG pour dire qu'elle pique du nez au moins avant de dire ça ???
Dr Dildo
Le bassiste de mon groupe a le même probleme avec sa basse Squier. En effet c'est très chiant, et il n'est pas forcément super a l'aise pour jouer certains trucs.

M'enfin j'ai pas la solution, mais je connais le prob....En fait je voulais juste en parler....non parce que j'ai rien à faire chez moi et.....ouais non j'ai pas trop d'ami mais....ok
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Kokito
    le 10 Dec 03, 19:49
La vraie solution, c'est une sangle en cuir qui bouge pas, pas une sangle en plastique
zero the hero
Kokito a écrit :
La vraie solution, c'est une sangle en cuir qui bouge pas, pas une sangle en plastique

exact
j'ai eu le meme probleme avec une explorer epi, résolu par la sangle en cuir
Death is certain
Life is not...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    ano
    le 10 Dec 03, 20:25
...
the optician
Faut faire comme tonny Iommy de black sabbath, il faut enlever t'on attache courroie du talon du manche de ta sg et la placer sur la pointe haute de ta guitare, ou si tu veut pas faire ca, essaye au moins le nouveau systeme de sangle Planet Waves qui se bloque automatiquement sur tout type d'attache couroie en qui possede du caoutchouc pour eviter de bouger (j'ai ca aur ma bc rich bich, attaches courroies derriere le corps et pas sur le coté, alors ca glisse souvent vers la tete, avec la sangle j'ai pus de problemes).......................
El vincou
Bannis les sangles en plastique ou en tissus pour une sangle en vrai cuir. J'ai eu 3 SG dans ma vie et c'est le seul remède que je connaisse. Quand à deplacer le strap du talon à la corne, j'y crois pas trop. Je crois que Tony Iommi l'avez sur son modèle signature, pas sur une SG standard.
satchlive
lovic a écrit :
Salu..

voila g une g400 et le prob c kel pike du nez kan on ve jouer debout est c super chiant pour faire des slide ou tt simplement passer dla case 2 a 12 ou nimporte c kasi impossible la guitare vs reste ds la main gauche est la suit, alors je men remet a vous pour savoir si on peut y remedier sachant ke g essayer de changer de sangle, de jouer avec la sangle plu longue ms bon ca change rien....donc je c ke c pa "la gratte" ms jaimerai ne pa en racheter 1 expres a cause de ça.merci a ce ki mreponde


---..-..-....-.-...-.--.-.--.-.--.-.--.-.-.--.-.--.-.-.--.-.-.-.-...-..-.-..-.-..-.-.
ça c'est du morse. Je sais c'est difficile à lire, mais c'est à peine plus clair que ton SMS!!! Ici c'est un forum pas un téléphone portable. Alors fait un effort et tout le monde sera content!!

BILOUTE A L'AIDE J'AI PAS TON PANNEAU ANTI-SMS!!!
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
El vincou
satchlive a écrit :
lovic a écrit :
Salu..

voila g une g400 et le prob c kel pike du nez kan on ve jouer debout est c super chiant pour faire des slide ou tt simplement passer dla case 2 a 12 ou nimporte c kasi impossible la guitare vs reste ds la main gauche est la suit, alors je men remet a vous pour savoir si on peut y remedier sachant ke g essayer de changer de sangle, de jouer avec la sangle plu longue ms bon ca change rien....donc je c ke c pa "la gratte" ms jaimerai ne pa en racheter 1 expres a cause de ça.merci a ce ki mreponde


---..-..-....-.-...-.--.-.--.-.--.-.--.-.-.--.-.--.-.-.--.-.-.-.-...-..-.-..-.-..-.-.
ça c'est du morse. Je sais c'est difficile à lire, mais c'est à peine plus clair que ton SMS!!! Ici c'est un forum pas un téléphone portable. Alors fait un effort et tout le monde sera content!!


:mdr: :mdr: :mdr:

BILOUTE A L'AIDE J'AI PAS TON PANNEAU ANTI-SMS!!!
satchlive
stitch a écrit :
Tu peux agrafer ta sangle directement sur ton tee shirt comme ça elle peux pas glisser et la gratte pique pas du nez.


:mdr: :C1:
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • #14
  • Publié par
    lovic
    le 12 Dec 03, 16:56
eh ben merci!!je je crois que je vais m'acheter une sangle en cuir pour y remédier en espérant que ça marche...parce que l'histoire du poid j'avais deja essayé, c cool mais alors faut rester immobil tout le temps que tu joue sinon tu te fait degomer les jambes.Mais merci beaucoup pour vos trucs

Ps:Est-ce que cette écriture vous convient plus?
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    lovic
    le 12 Dec 03, 16:57
eh ben merci!!je je crois que je vais m'acheter une sangle en cuir pour y remédier en espérant que ça marche...parce que l'histoire du poid j'avais deja essayé, c cool mais alors faut rester immobil tout le temps que tu joue sinon tu te fait degomer les jambes.Mais merci beaucoup pour vos trucs

Ps:Est-ce que cette écriture vous convient plus?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...