Vendue - a fermer merci ! gretsch electromatic

fragueulerock
Bonjour,
Je vends cette jolie "petite" gretsch.
Il s'agit d'une electromatic hollow body fabriquée en corée (pour info, il n'y a -presque- plus de modèles fabriqués aux usa, il n'y a que des made in japan ou des modèles coréens).
La guitare sonne bien, même à vide et c'est comme ça que je l'utilise le plus à la maison.
Elle est équipée de 2 micros single coil "de armond" qui délivrent un son bien rock n roll. Je la trouve beaucoup plus polyvalente qu'elle n'en a l'air, on peut jouer du ac/dc, ça passe sans problème, même si elle n'est pas faite pour ça à priori.
Au niveau des réglages : un selecteur 3 positions (chevalet seul, chevalet+manche, manche seul); un volume pour chaque micro, un tonalité générale et un master volume.

Pour entendre comment elle sonne, dans 2 styles bien différents :
1/ wanda jackson, la reine du rockabilly (elle a pris de l'age depuis ...). Le guitariste qu'on entend utilise la même (mais en rouge). ça donne une idée du son.
&search=wanda%20jackson

2/ dans un style rock plus moderne :
http://www.paranopop.com/
c'est le groupe d'un gretschman sympa...
aller dans "mp3", cliquer sur "quai n°4". La guitare qui met régulièrement des coups de bigsby est une electromatic comme celle-là

Les petites mécaniques tiennent bien l'accord, même avec quelques coups de bigsby (pas d'abus quand même !).
La lutherie est bonne, le seul petit défaut qu'on peut lui trouver, c'est sur les bords des ouies où ils ont peut être été négligents au niveau de la peinture. Rien de grave ou de flagrant. Le binding est vraiment superbe.
La guitare est en bon état, et à part les traditionnelles micros rayures impossibles à prendre en photo, il y a un petit pet de peinture sur le dos (à gauche de la pièce de 1 euro). Précision, la perspective de la photo donne l'impression que le "pet" touche le binding, mais ce n'est pas le cas, il est suffisament éloigné, à priori pas de risque pour que le binding se barre :

Le manche est relativement large, confortable à mon goût, les repères sont en forme "d'ongle de pouce" (thumbnail), sobres et classieux comme le reste de la guitare.

Ah j'oubliais : le pickguard noir d'origine a été changé pour pour un pickguard "silver" avec le logo gretsch, fabriqué à la main et roulé sous les aisselles par un gretschman du forum. Ca lui donne franchement une autre gueule... Je fourni le pickguard d'origine avec la guitare.
Je la vends dans un gigbag.

Le prix :
J'en demande 550 euros, fdp in (pour la France métropolitaine) ou 500 euros si l'acheteur vient la chercher (région parisienne).
Le rêve gretsch à prix raisonable !

Je m'en sépare car j'envisage un modèle au dessus.
C'est juste par "snobisme", car la guitare ne m'a vraiment pas déçue...
Allez, sans transition, les photos de la belle :

[/img]

Je vous laisse lire les commentaires sur harmony central :
http://www.harmony-central.com(...).html

Si vous êtes sur la région parisienne, il y a possibilité de venir l'essayer.
N'hésitez pas à poser des questions.

Le canapé, de chez confo, n'est pas à vendre
Modifié le 30/08/2006 à 20:41
You can't judge a book by looking at its cover
fragueulerock
up
fragueulerock
merci
fragueulerock
up