Ampli haut de gamme pour jouer du jazz

haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Salut,

Je vais me mettre à la recherche d'un deuxième ampli pour faire du jazz.
J'ai déjà un petit pure classe A, très bien pour jouer chez moi avec ma heritage H535.
http://www.dc-developments.com(...)mbler

Par contre, j'ai besoin d'un ampli pour pouvoir jouer en concert dans des salles de taille moyenne (200 personnes), tout en conservant un son clair. Comme c'est des concerts où les gens sont assis et ne parlent pas, il n'y a pas besoin d'énormément de puissance quand même, je pense.
(pour les plus grands concerts, un repiquage sur sono est envisageable)

Mes spécifications sont:
- tout à lampes
- Mini 20W, maxi 50W (sinon c'est trop cher à retuber)
- Classe A/B (pas de pure classe A, trop consommateur de lampes!)
- neuf ou d'occase
- portable (donc pas de Twin, pas de Super Reverb)
- tête seule, ou combo (j'ai déjà une enceinte Marshall 1x12", et je peux envisager de changer le HP pour quelque chose de mieux).
- Réglages simples
- 1 canal suffit, mais j'ai rien contre un ampli multicanal
- Le son clair doit être d'excellente qualité, mais sonner plutôt moderne
- Budget: dans les 1500 euros

Pour l'instant, je pense à:
- Fender Deluxe Reverb '65 Reissue (pas rééssayé depuis 10 ans!)
- Mesa Boogie Rectoverb (j'avais essayé et trouvé que le son clair était excellent). Par contre je n'aime pas les DC, Nomad ni F de chez Boogie.

Toute autre suggestion est bienvenue (Gillou?)

Merci
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
les combos Rivera sont assez bons, surtout pour le clair!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
blavod a écrit :
les combos Rivera sont assez bons, surtout pour le clair!

J'y avais pas pensé... Tu penses au Chubster 40? au Fandango 55?

(pour moi je dois avouer que Rivera était synonyme d'ampli pour heavy metalleux US des 80s)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pff, je n'ai pas grand-chose dans cet esprit-là, c'est soit pur classe A, soit trop cher.

Je verrais bien le VHT Super 30, même s'il est classe A. Demande à Shakin, il en a un...
Combo 1x12", 2 canaux + boost, reverb, 30w, son assez Voxien. 2000 € - 25 % = 1500 €. En stock.

Ou alors une tête VHT Forty Five, mêmes caractéristiques que le Super 30, sauf switchable en classe A/AB et 15w de plus..mais elle est plus chère, 2390 € - 25 % = 1790 €. 3 mois de délai.
blavod
  • Publié par
    blavod
    le
ouai c deux la sont super! le chubster je lai entendu a universal ya a peu pres un an, ca sonnait super! (sinon certains guitaristes du forum l`ont je crois, peut etre Mathieu Sah-K...)

super sons clairs en tout cas...pour le jazz tu peux essayer le Satellite 60 de Mesa, qui est super simple de relage, presque pas de disto et un son bien rond. 60 watts avec des 6l6...
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
Gillou a écrit :
Pff, je n'ai pas grand-chose dans cet esprit-là, c'est soit pur classe A, soit trop cher.

Je verrais bien le VHT Super 30, même s'il est classe A. Demande à Shakin, il en a un...
Combo 1x12", 2 canaux + boost, reverb, 30w, son assez Voxien. 2000 € - 25 % = 1500 €. En stock.

Ou alors une tête VHT Forty Five, mêmes caractéristiques que le Super 30, sauf switchable en classe A/AB et 15w de plus..mais elle est plus chère, 2390 € - 25 % = 1790 €. 3 mois de délai.

Ouh la la, ça me fait drôlement baver, ce que tu me proposes... Faudrait que je puisse tester ça.
Mis à part le fait que c'est du pur classe A, penses-tu que ça correspond à mon cahier des charges?
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
doumé a écrit :
Tu veux vraiment du haut de gamme ? Gibson Goldtone....
La tête...

Le baffle...

Désolé, l'image est en deux parties...
L'engin existe aussi en combo.

Ca sonne comment ça ?
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
blavod a écrit :
ouai c deux la sont super! le chubster je lai entendu a universal ya a peu pres un an, ca sonnait super! (sinon certains guitaristes du forum l`ont je crois, peut etre Mathieu Sah-K...)

question bête: c'est où, ce magasin Universal dont tout le monde dit le plus grand bien?

blavod a écrit :
pour le jazz tu peux essayer le Satellite 60 de Mesa, qui est super simple de relage, presque pas de disto et un son bien rond. 60 watts avec des 6l6...

J'ai pas trouvé cette référence sur le site de Mesa. Ca se trouve en neuf?
blavod
  • Publié par
    blavod
    le
le satellite en neuf cest, je pense, introuvable. Doccase cest vraiment pas cher, autour de 500 euros.

sinon ya ca:

avec + de details et des samples:

http://www.drzamps.com/ghia.html
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
shakinguitar a écrit :
Gillou a écrit :

tres beau son clair

Ah...
(ouh la ça fait envie!)

... et tu as assez de headroom pour jouer en son bien clair assez fort? Ou est-ce que ça commence à cruncher assez tôt?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Le clair est vraiment clair jusq'à trop fort. Que dit Shak ?

A part la classe A, tout le reste correspond à ton cahier des charges. Tu pourras même jouer jazz fusion sur le saturé qui est très crémeux, à la Larry Carlton/Robben Ford/Eric Johnson...
Et non, ce n'est pas un Dumble...
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
doumé a écrit :
Tu veux vraiment du haut de gamme ? Gibson Goldtone....

Vu. Je connaissais pas... Tu as testé?

Bon si je résume vois conseils avisés (+ les miens!):

- Mesa Boogie Rectoverb 50W (2200€ chez MusicStore)
- Fender Deluxe Reverb RI (1088€ (!!!) chez MusicStore)
- Rivera Chubster 40 (1555€ chez MS)
- Rivera Fandango Combo 55/112 (1990€ chez MS)
- VHT Super 30 (1500€ chez Gillou)
- VHT Super 45 tête (1750 chez Gillou)
- Gibson Goldtone tête (1990 chez MS).

... c'est l'embarras du choix.

Tiens il y a aussi les combos Brunetti ; vous connaissez ce que ça donne en son clair?

question subsidiaire à Gillou et Shakin: honnêtement, le Super 30 est-il vraiment supérieur au Fender Deluxe Reverb RI en son clair?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est dur de comparer un Deluxe Rever RI qui est à lui tout seul la quasi quintessence du son Fender, avec le VHT qui a sa propre signature sonore, et pas Fender du tout. Il se rapproche plus de l'AC30, sans toutefois en être une copie.

Ceci plus les gouts et les couleurs...pas facile.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Connaissant tes gouts,
je pense qu'un Sunn T50 serait l'idéal!

Rivera conviendrait bien aussi,
Matchless aussi, mais plus cher.
Au sujet des VHT, tout le monde
a l'air d'apprécié ici, le son clair
est superbe, c'est clair, mais peut-être
pas ce qu'il y a de mieux pour du jazz,
je le trouve pas très chaud, mais ça n'engage
que moi.
Sinon, t'as Fender, mais je dois rien t'apprendre!
Le Roland Jazz-Chorus, mais à transitors!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
[ terb_ ] a écrit :
en occaz par contre on trouve souvent des amplis Gibson pour une poignée de cahuetes sur ebay.com

Mouais honnêtement ça ne m'excite pas plus que ça, un ampli Gibson - en fait c'est pas du tout une marque que j'ai envie d'arborer, quoi, c'est peut-être idiot mais c'est du ressenti!
Pour moi Gibson donne toujours l'image du gars qui a acheté un produit 33% trop cher par rapport à ce que ça vaut, les 33% du prix étant concentrés sur le petit morceau de plastique qui constitue le logo de la marque.

En ce moment sur amplification...