Ampli haut de gamme pour jouer du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 03 Fév 2004, 18:56
Le Bogner Shiva ça le ferait pas non plus ? ( mais bon c'est pas le même prix non plus...)

PS : Haslar, tu joues dans un groupe sur Clermont ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Olric a écrit :
Le Bogner Shiva ça le ferait pas non plus ? ( mais bon c'est pas le même prix non plus...)

Bin tu me l'ôtes de la bouche...

Olric a écrit :
PS : Haslar, tu joues dans un groupe sur Clermont ?

Ouais, je fais partie du groupe de jazz de Lempdes.
Prochaine date: 4 mars 2004, 20h30, salle des fêtes à côté de l'école de musique.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si, le Bogner Shiva le ferait bien aussi, même si au niveau prix ça tabasse encore plus. (et là c'est 20% seulement...)
Par contre, en saturé, c'est très typé Marshall JCM800, on aime ou pas.

Sinon oui, on peut essayer le Super 30, j'en ai un d'avance.
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
Gillou a écrit :
Si, le Bogner Shiva le ferait bien aussi, même si au niveau prix ça tabasse encore plus. (et là c'est 20% seulement...)
Par contre, en saturé, c'est très typé Marshall JCM800, on aime ou pas.

Sinon oui, on peut essayer le Super 30, j'en ai un d'avance.

Ouais ça m'intéresse fortement, ton Super 30.
Par contre peux-tu m'expliquer cette histoire de pédalier à 2 et 4 boutons?
Ton Super 30 a 2 boutons et aurait dû en avoir 4 c'est ça?

Quant au Shiva, c'est sûrement très bien, mais le prix... (surtout qu'il faut encore aligner 400 euros pour l'indispensable Reverb)...
Olric
  • Publié par
    Olric
    le
Haslar, si tu achètes le Super 30, je viendrais bien te rendre visite pour voir comment ça sonne J'amène la bière !!!
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
Olric a écrit :
Haslar, si tu achètes le Super 30, je viendrais bien te rendre visite pour voir comment ça sonne J'amène la bière !!!

salut,

bin je suis déjà en train d'organiser une rencontre guitaristique avec SRV63 chez moi à Cournon - tu veux en être?
(y aura pas de Super 30, mais y aura plein d'autres choses fort sympathiques quand même).
T'amènes quand même la bière ?
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
[ terb_ ] a écrit :
tiens haslar je vais tester du Super 30 (ça m'intéresse pour moi...) je te ferais une review dès que j'aurais testé !

T'y vas quand?
... moi je ferais bien un saut à Lyon ...
Bumble
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le
pour du jazz en son claire moi je dit que meme si cé du tranzing le
ROLAND JC 120 CHORUS

cé ce qu'il y a de mieux

maintenant sinon le fender Twinreverbe est bien aussi
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le

je vais encore souler mon monde avec mon soldano...reverb o sonic
mais il me semble que dans le genre ampli haut de gamme pour le jazz va le fait...

pour le blues c un régale ca y a pas de pb, mais je vous avouerais que j'ai du mal à identifier un son jazz...

j'ai tendance à ne pas mettre de reverb et à mettre mes micros en positions intermédiaire et pas de réglage particulier au niveau de l'équalisation.

enfin je sais pas trop car je ne m'y connais pas assez en jazz tout simplement mais sur le papier c'est du tout bon

par contre je le vend plus car je m'apercois que je n'ai cas brancher n'importe quoi dedans pour que ca sonne...
Olric
  • Publié par
    Olric
    le
haslar a écrit :
Olric a écrit :

salut,

bin je suis déjà en train d'organiser une rencontre guitaristique avec SRV63 chez moi à Cournon - tu veux en être?
(y aura pas de Super 30, mais y aura plein d'autres choses fort sympathiques quand même).
T'amènes quand même la bière ?

Ah ouais ça serait sympa de participer Et oui, j'amènerais la bière Tiens moi au courant.
Je dois aller à Lyon ce week-end, je pense passer faire un tour chez l'ami Gillou, je jetterai un coup d'oeil à ce Super 30 ( si ma femme m'en laisse le temps ... )
Telechat
moi, ça fait une semaine pile poil que j'ai reçu mon super 30, je peux te dire qu'il est dément et rien à voir avec le vamp 2 que j'ai aussi.
il est super, hyper complet avec ses deux canaux et ses boutons poussoirs. je joue sur une telecaster, sur le micro manche ça sonne jazz blues, sur le micro chevalet je suis la réincarnation de keith richards.

bon mon expérience en ampli à lampe est limité, puisque c'est mon premier tout lampe, mais je suis très satisfait, d'autant plus que gillou est vraiment sympa et pro.
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
Terb tu vas l'essayer quand, le super 30?
gregus67
[ terb_ ] a écrit :
magnifique la tête Goldtone

je confirme Terb...
j'ai l'ancienne version, Trace Velocette en 2*10 avec 2 EL84, le son clair... miam !!!!

payé 1700 balles en septembre...
arf!
Un esprit simple dans un corps simple.
Telechat
haslar a écrit :
shakinguitar a écrit :
la largeur d'un tete de 45 c'est comme une marshall en fait ssur une baffle 4x12 ca passe sans probleme sur une marshall en 2x12 (1922) ca deborde un peu mais ca passe.

le Hp c'est Hp fabriqué pour VHT par eminence.

pour les reglages je ne m'en rappelles plus

OK merci pour l'info.
Comment se passe ta consommation de lampes avec ton Super 30? Tu changes souvent?
(ça m'inquiète un peu, vu que mon ampli pure classe A doit être retubé tous les 3-6 mois)

heu tu joues 5 heures à fond les ballons? ou c'est le bias qui est mauvais genre mes lampes ne dure qu'un concert mais quelle dynamique!!!!!!
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
chtibilout1 a écrit :
heu tu joues 5 heures à fond les ballons? ou c'est le bias qui est mauvais genre mes lampes ne dure qu'un concert mais quelle dynamique!!!!!!

Les amplis classe A ont tendance à bouffer les lampes très vite, et ils fonctionnent à 100% que tu joues volume à donf ou volume à 0,1.
Quant au bias, je sais pas.
Est-ce que j'ai un bias sur mon ampli alors qu'il n'y a qu'une seule lampe de puissance?
Telechat
tu n'as qu'une seule lampe de puissance? le mien a 4 EL84 si je dois changer tous les 6 mois, ça fout un peu les boules quand même. je me renseigne sur ton site d'ampli

En ce moment sur amplification...