- Publié par
fab_fr le 08 Janv 2006, 10:05
hier , je me dis " tiens , pourquoi ne pas aller faire un petit tour à Pigalle du côté des magasins de guitares histoire de faire quelques essais "
bon , me voilà parti de Rosny ... déjà grosse galère pour aller à paris en voiture maintenant , merci Delanöé ! après 1h1/2 de bouchons , me voilà arrivé . Je fais 2 , 3 magasins et un premier sentiment : ou est le choix ?? des Fender , des Gibson ok mais les autres ?? quelques Lag par ci par là , des Aria ( rien contre les Aria , j'en ai une ) , une ou deux Jackson ...
je me rappelle y etre allé il y a environ 3 ans de cela et j'avais l'impression que le choix était plus conséquent . Du coup , j'ai rien essayé
deuxieme point , les vendeurs , je ne sais pas d'ou sortent certains mais quand on les entend donner leurs conseils , on se dit qu'il vaut mieux ne pas être débutant et ne rien y connaitre en gratte avant d'aller acheter là-bas , en plus certains ont l'air de s'ennuyer à mourir et ont l'air bien désolés quand on leur demande un renseignement , blasés les mecs . Je veux bien que Cort soit une grande marque et qu'il soit le plus grand constructeur de guitare ou que les Lag made in Bedarieux et out Bedarieux soient de même qualité , à mon avis et je donne juste un petit conseil aux novices , quand vous allez acheter une gratte à Pigalle , faites vous accompagner par un mec s'y connaissant
voilà , je me suis payé 3 heures d'embouteillage ( encore merci Delanöé ) pour rester 1H 1/2 sur place pour rien . pas prêt d'y retourner ...