Quel album de primus acheter?

arpeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arpeo
    le
je connais vaguement leur discographie, mais je m y connait tres peu , quelqu'un pourrait il me dire quel album acheter , le meilleur selon vous , celui qui contient les lignes de basses les plus interressantes...votre preferé quoi , et celui qui serait bien pour s initier a ce groupe de fou! merci d avance!
ps: ils existent encore , ou se sont separés?
rock n roll!!
shooshnoo
Difficile pour moi de te dire quel est le meilleur, ils sont tous tellements différents.

Mes préférés sont pour diverses raison :

- Sailing the see of cheese : bourré de tubes énergiques, l'achat se justifie rien que pour Tommy the cat, here come the bastard, Jerry was a race car driver et autre débilité à la Is it luck ?

- Brow Album : 1 er album avec Brain à la batterie, un son plus roots et crade que les autres albums mais avec un son plus funk, plus dansant.

- Pork soda est un incontournable dans son genre. My name is mud...

- Tales from the Punchball : album asser indescriptible, très variés, passant de riff bourrins et de délire zarbi (space farm). Egalement présent : Wynona big brow beaver, cowboy plastoc style

- Suck on this et frizzle fry, pour aller à la source

- Antipop : plus mitigé, produit par de nombreuses star, mais également le plus décousu et le moins intéressant pour moi.

Bon il en manque un ou deux, je te laisse découvrir
Finallement achète les tous, et n'oublie pas les deux DVD.
Eur0nymous
Ben le post précedenet détaille bien tous les albums de Primus mais:

Je te conseillerais avant tout l'album "Sailing The Seas Of Cheese"...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Le Douze
je serai toi je commencerai apr le DVD "animals should not try..." pour rentrer dans l'univers de Primus puisque en plus du best of tu as les clips!!! tous les albums de Primus sont cool de toute manière, a part Antipop qui est un peu plus en deça...

en ce qui concerne leur activité ils ont enregistrés de nouveaux titres il y'a deux ans avec le batteur d'origine mais pas d'autres nouvelles et Claypool a une montagne de projet...
manu l'alchimiste
"The brown album" est mon préféré. Je te conseilles donc celui-ci... De toute façon, tu risque de tes les procurer tous après

Sinon, tu as l'album cd/dvd "Animals sould not try to act like people" en guise de best of mais avec les clips, donc encore mieux si tu découvres...
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
shooshnoo a écrit :

- Sailing the see of cheese : bourré de tubes énergiques, l'achat se justifie rien que pour Tommy the cat

primate
  • Publié par
    primate
    le
Takk a écrit :
shooshnoo a écrit :

- Sailing the see of cheese : bourré de tubes énergiques, l'achat se justifie rien que pour Tommy the cat

Tout a fait perso mon preféré c' est "FRIZZLE FRY" album bien roots avec too many puppies incontournable

Donc je te conseille ces deux albums et en troisieme PORK SODA album plus sombre...

En fait commence par ça mais tous les albums sont biens,....
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Sailing the seas of cheese est génial. Celui ci d'abord, les autres après.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Sailing est le plus abordable.
edwin jolly
moi je pense qui faut que tu t'achéte le DVD "animals should not try........"
pour avoir une vue globale du groupe.
le DVD est super bien foutu avec des super clips.

Sinon je trouve pas spécialement que antipop soit en deça des autres albums il vaut le detour aussi (rien que pour laquer head) je trouve que c'est le moins primus des albums de primus (il est plus accessible).
Comme premiers CD je te conseillerais frizzle fry ou suck on this je pense que c'est les mieux pour découvrir.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Revend ta basse et achète les tous va.
baradou
je vais me faire tapper moi qui adore antipop
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Eur0nymous a écrit :
Je te conseillerais avant tout l'album "Sailing The Seas Of Cheese"...

Tout pareil. Dans les autres projets de Claypool, tu peux jeter une oreille à Oysterhead aussi ("Grand Precking Order"), son trio avac Anastasio et Copeland, il est terrible leur album, qu'est-ce que j'ai pu l'écouter!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
mirak63
Bon étant adorateur de Primus depuis une dizaine d'année, je peux pas m'empecher de mettre mon grain de sel

En premier je mettrais Pork Soda, bien car mes morceaux préférés sont sur celui là, surtout le début mais certains morceaux sont dur à l'écoute, surtout les 2 après DMV.

J'ai commencé par Sailing The Seas Of Cheese, je l'adore mais en fait c'est le plus froid et dépouillé.

Puis Brown album, un des plus joyeux lol, il a une peche d'enfer.

Après Tales From The Punch Bowl, le plus intense et sombre.

En dernier Frizzle Fry qui est bien aussi mais qui est un peu vieux, en fait même si il est historique et que je le trouve très bien, je le trouve en décalage avec les autres car beaucoup plus sérieux !

A non en fait le dernier c'est Antipop c'est le seul que j'aime pas , à part Lacquer Head, Antipop et Electric Eclectic.

Animals Should not Try To act Like people est très bien aussi, mais je conseillerai d'y venir par la suite, tout comme suck on this et les autres qui ne sont pas vraiment des albums complets.

En fait je mettrais bien Sailing et Pork soda execo en premiere place.

J'aimerai bien voir vos classement de ces albums.

En ce moment sur basse électrique...