Manche Scalopé

Jhonson
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jhonson
    le
Mais lol...sa sert a koi le manche scalopé a part la frime
Nan sans dec...si kelkun a deja testé le manche scalopé...il pourrait me dire plus a ce propos..merci

Manche scalopé en imagela signature malmsteen)

http://homepage.ntlworld.com/i(...)s.jpg
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
J'ai eu une LAG rockline avec la touche scaloppée à partir de la 15ème case.

J'ai une LAg the beast sur le même principe.

Ca donne un confort de jeu pour les hammer et les pull off je trouve.
Jhonson
  • Publié par
    Jhonson
    le
Mais si tu appuie trop fort sur la case parait il...tu fais un bend...

Avec un manche scalopé sa part tout seul...faus preske pas appuyer..
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
jjjj a écrit :
Faut déjà une bonne épaisseur de touche vu la photo?

Sinon ça à l'air interressant je trouve,moi je le ferai bien sur ma Hohner à partir de la 12èm case jusqu'a la 24èm.

Ca m'aidera à jouer vite pour mes solos et mes impros!

:mdr: , ne change surtout pas JJJJ
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
moi sur ma hotline j'ai fait scalloper que les aigus (de 19 a 24 seulement je me demande si j'aurais pas dut monter a 17 mais bon) et c'est vrai que c'est vachement agreable surtout dans les extremes aigus difficiles d'acces

voila c'etait ma petite cintribution…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
lamaroufle
Perso, je trouve les manches entierement scalopés (Malmsteen) tres tres moches...et je suis pas sur de l'utilité dans les graves..
Dasupadavid
lamaroufle a écrit :
Perso, je trouve les manches entierement scalopés (Malmsteen) tres tres moches...et je suis pas sur de l'utilité dans les graves..

Sur la mienne je trouve ça très cool, aussi bien visuellement qu'au toucher (en fait c'est l'inverse ou ne touche plus rien ! ).

Par contre arrêté de dire qu'on joue plus vite avec, c'est complètement faux ! C'est juste que les bends et vibrato sont plus faciles, et que la sensation de ne jamais frotter contre la touche est très agréable (plus besoin de se couper les ongles toutes les semaines ! ) Les grosses frettes ça aide pas mal aussi.
Pour moi, une forme du manche adaptée à votre main est bien plus importante pour jouer vite. (et celui de la malmsteen est très agréable, complètement à l'opposé d'un manche prestige Ibanez dans sa forme)
"Revenge is a dish best served cold."
lamaroufle
Dasupadavid a écrit :
lamaroufle a écrit :

Sur la mienne je trouve ça très cool, aussi bien visuellement qu'au toucher (en fait c'est l'inverse ou ne touche plus rien ! ).

Par contre arrêté de dire qu'on joue plus vite avec, c'est complètement faux ! C'est juste que les bends et vibrato sont plus faciles, et que la sensation de ne jamais frotter contre la touche est très agréable (plus besoin de se couper les ongles toutes les semaines ! ) Les grosses frettes ça aide pas mal aussi.
Pour moi, une forme du manche adaptée à votre main est bien plus importante pour jouer vite. (et celui de la malmsteen est très agréable, complètement à l'opposé d'un manche prestige Ibanez dans sa forme)

Les gouts et les couleurs....
Dasupadavid
lamaroufle a écrit :
Les gouts et les couleurs....

Arf...
En plus la couleur est spéciale aussi !

J'comprends que tout le monde n'aime pas !
"Revenge is a dish best served cold."
Ytse_Fab
Moi perso, j'ai entierement scallopé le manche de ma RG 550, je l'avais deja fait sur une Charvel que j'avais avant, et je dois dire que j'ai
du mal a jouer sur autre chose maintenant...

Le touché est tres particulier puisqu'il n'y a plus du tout de contact avec la touche. Je trouve ça plus précis (plus de notes qui frisent par exemple, qd le doigt n'est pas bien bien positionné).

Par contre, question vitesse, ça n'apporte strictement rien!!!
Au contraire, je dirais je les doigts "accrochent" plus (ce qui par contre est tres pratique dans les extremes aigus, la ou les frettes sont tres rapprochées)

Inconvenient : faut un toucher assez light car si on appuie comme un bourrin, ça sonne bien faux

Le scallopage sur les frettes basses (mettons de 1 a 7) ne sers pas a grand chose : vu que la profondeur de bois enlevée est la meme partout, la courbe sur des cases larges est beaucoup plus grande que sur des cases aigues.
ShredIsNotDead
Dasupadavid a écrit :
lamaroufle a écrit :

en meme temps, arretez de dire qu'un manche est rapide, j'en vois plein qui marquent ca alors que ca ne veux rien dire !!! (bah oui, c'est le musicien qui est rapide)
Jhonson
Ouai c'est clair...tu ne jout surement pas plus vite sur un manche scalopé... Mais une autre sensation...(je sais ceci a ete dis tout au long du topic)

Bon...je pense que je ne ferais jamais sa sur ma les paul...un crime surement

J'ai aussi peur de me lancer dans l'achat d'une malmsteen...paskeu manche scalopé c'est bien joli mais bon...voila quoi...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...