Micros Squier VS micros Fender Mex ?

Forum Squier
Forum
jefrun
  • #1
  • Publié par
    jefrun
    le 23 Mar 05, 19:41
Hello la compagnie!
Je suis sur le point d'acheter d'occaz un kit de 3 micros simples provenant d'une Fender Stratocaster Mexicaine...
Tout ça pour upgrader ma Squier Strat Affinity.

Alors, d'après vous, est-ce que ça vaut le coup?
(je parle pas du prix, mais du son!)
Pensez-vous que les micros Fender Mex sont de meilleure qualité que ceux de ma Squier (logiquement, oui!)?
Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette comparaison?
Merci.

PS : je "joue" du blues (SRV, Hendrix, Clapton), mais j'ai pas les sous pour des Blues Special...
moi57
  • #2
  • Publié par
    moi57
    le 23 Mar 05, 19:49
moi perso je pense que oui sa ne peux que amélioré ta bete en effet les micro mex sont de trés bonne facture et son bcp plus present que ceux de la squier!!!Mais maintenant si tu cherche a avoir un son vrément blues je te conseil ne serais ce que des micro us standar ou alors un pack texas spéciale(fender srv)!!!
voila
jefrun
  • #3
  • Publié par
    jefrun
    le 24 Mar 05, 05:38
Merci.
Pour les autres micros, c'est pas le même prix!
Si j'avais les sous, j'aurais acheté directement une Fender (US) et mis des Texas Spécial dessus...

D'autres avis?
thiouz
  • #4
  • Publié par
    thiouz
    le 24 Mar 05, 08:54
J'ai une Squier Strat Affinity et je lui ai mis de micros de fender mex le week end dernier et j'ai l'impression que c'est pas la meme gratte!!!
Le son fais nettement moins bouillie! T'aura pas le son d'une strat us mais ce sera toujours mieux qu'avec ces merdes de micros squier a 2 balles.
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
jefrun
  • #5
  • Publié par
    jefrun
    le 24 Mar 05, 10:26
Merci, ça me rassure!
...
jefrun
  • #6
  • Publié par
    jefrun
    le 24 Mar 05, 16:20
Alors, personne d'autre a déjà comparé ces micros? ;-)
...
moi57
  • #7
  • Publié par
    moi57
    le 29 Mar 05, 21:55
moi je te lai dit ayant possédé les deux guitare je te conseil de foncer et de prendre les micro mex car le son de ton instrument ne pourran ken etre meilleur
jefrun
  • #8
  • Publié par
    jefrun
    le 30 Mar 05, 04:09
Merci.
Bon, c'est ce que j'ai fait, j'attends qu'il fasse jour pour tester et comparer...
...
jefrun
  • #9
  • Publié par
    jefrun
    le 31 May 05, 00:40
Bon, je fais remonter ce topic laissé à l'abandon ( ) car ça peut intéresser du monde...

J'ai changé les micros, et j'ai comparé aux enregistrements que j'avais fait avec les originaux Squier...

- Micro manche :
d'avantages d'aigüs, son plus rond typé blues.

- Micro chevalet :
d'avantage d'aigüs, plus incisif.

- Micro manche :
plus rond et plus grave...

Dans l'ensemble, ils me semblent un peu plus puissants.
Ceci dit, le micro milieu du lot que j'ai acheté ne fonctionnait pas, je l'ai donc remplacé par un autre micro Fender Strat Mex position milieu (reconnaissable par ses cables noir et jaune au lieu du noir et blanc des extrémités) acheté d'occaz lui aussi...

Donc, dans l'ensemble, j'ai été assez satisfait, j'ai donc laissé ces nouveaux micros en place, d'autant plus que j'en ai profiter pour blinder leurs cavités au papier alu...

Quelques temps après, par besoin de soussous , je me suis décidé à vendre ma Squier...
J'ai donc remonté les micros d'origine dessus.
J'en ai profité pour mesurer la résistance de ceux-ci :

Micros SQUIER Strat affinity :
- Manche : 3,81 kOhms.
- Milieu : 3,92 kOhms.
- Chevalet : 3,82 kOhms.

Micros FENDER Stratocaster Mex. :
- Manche : 6,60 kOhms.
- Milieu : 4,99 kOhms.
- Chevalet : 6,78 kOhms.

N'oublions pas que le micro Fender intermédiaire ne vient pas du même lot que les Neck & Bridge...

Une sacrée différence quand-même!
Ben ils s'emmerdent pas avec les Squier...
50% d'economie sur le fil de bobinage.
Une petite question, t'as du payer combien pour les trois micros ?
Stf911
Xcusez pour l'incruste; mais j'en vends des tout neuf et pas chère:
50.00€ Frais de Port Included.
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
jefrun
Je les ai acheté 30€ (vraiment pas cher!, mais en fait le micro milieu ne marchait pas...)
J'ai du en racheter 1 à 15€ : 45€ au total, ce qui reste raisonnable pour avoir un meilleur son ! ;-)

PS : Comme je n'ai plus ma Squier (revendue), les micros Mex ne me sont plus d'aucune utilité; je les vends ici à 40€ :
https://www.guitariste.com/for(...)72585
...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...