Bc rich,rose!!Une tuerie,enfin presque...

Clapton_Fruscia
Hello amis guitaristes.
Si vous aimez la guitare,les bc rich et le rose,ce topic est fait pour vous!!
N'ayant pas de guitare éléctrique pour répéter avec mon groupe,mon prof de guitare m'en à prété une.Cela fait quelques temps qu'il n'utilise plus cette guitare,car elle ne corespond plus a son style.J'ai utilisé cette instrument a quelques répétitions et j'ai joué avec chez moi.Elle offre une bonne prise en main,et sa forme ne m'a pas dérangé.J'apprécie sont design un peut décalé et la couleure assez peut courante.
Passons aux choses sérieuses:
Il s'agit d'une BC Rich "bich" me semble-t-il,je ne connait hélas que trés peut les caractéristiques de cette guitare.Elle ne doit pas être trés récente.
Elle est muni d'un floyd et de deux micro doubles bobinages.
Le numéro de série est le suivant:BC 41664
Elle est dans un état correct,toutefois elle n'est pas toute neuve et est pourvu de quelques petits outrages du temps.En effet les potars crachottent légérement, et elle à quelques pains et rayures,et la tige du floyd s'est envolée.
Voici quelques photos:

D'autres photos sont disponibles :http://gigi94.free.fr/ ,il est naturellement possible d'en refaire d'autres plus précises,si vous le souhaitez.

Elle serait à vendre,dés que j'achete ma guitare,c'est a dire le plus rapidement possible.Je revend cette guitare car elle ne coresspond pas à mon style msucial(funk rock),et mon choix est déja fait.

J'aimerais donc avoir quelques informations sur cette guitare,une estimation du prix de cette instrument.
Si certains sont intéréssés ils peuvent me contacter par MP.
Merci par avance.

La guitare est toujours en vente,n'hésitez pas à faire des propositions

Le prix est de 250 fdp out.

Aprés une long moment ou je n'étais plus présent sur le site je remet cette annonce au gout du jour et baisse le prix.
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 12 Mar 2006, 19:44
Up pour toi je la trouvevraiment sympa. A première vu c'est pas une US,ni le vibrato ,ni les micros ne semble être de marque, donc c'est plutot une entrée de gamme je pense.
Enfin cherche le forum des BC rich users ils te renseigneront bien eut.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Clapton_Fruscia
Merci pour elle.A priori tout est d'origine sur cette guitare,et le floyd est licensed under floyd rose pattents.
Merci pour le conseil,j'irais faire un tour au club.
Clapton_Fruscia
Justement je ne connait pas grand chose sur cette guitare,je ne sait pas de quel modéle il s'agit,c'est pour cette raison que je recherche des infos sur cette guitare,ainsi qu'une estimation d'un prix.Si quelqu'un à une idée du prix que peut valoir cette béstiole.
Je préfére me avoir une estimation par quelqu'un qui connait son prix plutot que de donner un prix trop,ou pas assez élevé.
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le 13 Mar 2006, 09:21
Bon, si tu veux quelques informations sur cette guitare, il faut déjà que tu saches qu'il ne s'agit ni d'un modèle US, ni d'une japonaise. Elle est sans doute coréenne.
Il s'agit donc d'un modèle coréen des années 90. 24 cases donc, et les repères ronds. Par contre, je suis surpris par le micro chevalet qui n'est pas prévu pour être utilisé avec un Floyd (non F-sapced). Les plots ne tombent pas sur les cordes de mi-grave et mi-aigu notament. Il semblerait que les micros d'origine, en tous cas celui du chevalet c'est presque sûr, aient été changés.
La tête reverse est sympatique, c'est ce qui fait la différence je pense.
La couleur .... ben .... faut aimer quoi. Si elle existe (et il y a pas mal de modèles qui sont comme ça je te rassure), c'est que des gens apprécient. Au pire, on peut la poncer mais bon courage car je rapelle qu'il s'agit d'un modèle coréen donc le bois n'est pas le plus beau qui existe ....

Bon dans l'ensemble c'est une bonne grattoune pour métaleux aimant le rose .... et tu peux la vendre, mais c'est un avis perso, dans les environs de 350 - 450 € max.

BOnne vente en tous cas
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le 13 Mar 2006, 09:56
Azaner a écrit :
Bon, si tu veux quelques informations sur cette guitare, il faut déjà que tu saches qu'il ne s'agit ni d'un modèle US, ni d'une japonaise. Elle est sans doute coréenne.
Il s'agit donc d'un modèle coréen des années 90. 24 cases donc, et les repères ronds. Par contre, je suis surpris par le micro chevalet qui n'est pas prévu pour être utilisé avec un Floyd (non F-sapced). Les plots ne tombent pas sur les cordes de mi-grave et mi-aigu notament. Il semblerait que les micros d'origine, en tous cas celui du chevalet c'est presque sûr, aient été changés.
La tête reverse est sympatique, c'est ce qui fait la différence je pense.
La couleur .... ben .... faut aimer quoi. Si elle existe (et il y a pas mal de modèles qui sont comme ça je te rassure), c'est que des gens apprécient. Au pire, on peut la poncer mais bon courage car je rapelle qu'il s'agit d'un modèle coréen donc le bois n'est pas le plus beau qui existe ....

Bon dans l'ensemble c'est une bonne grattoune pour métaleux aimant le rose .... et tu peux la vendre, mais c'est un avis perso, dans les environs de 350 - 450 € max.

BOnne vente en tous cas

Les plots en face des micros sont pour l'esthetisme. Cela ne change pas le sons de la guitare.

Edit : J'ai pas pensé au fait que bc rich a peut etre jamais fait ca (mettre un micro avec le "mauvais" espacement) et que tu le remarque pour cette raison.
JenovaD.E.A.T.H
comme dit azaner la couleur on aime ou pas... moi j'adore elle est superbe cette gratte!!!! bonne vente!!
Azaner
  • Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le 13 Mar 2006, 11:07
Dkikeju a écrit :
Les plots en face des micros sont pour l'esthetisme. Cela ne change pas le sons de la guitare.

Edit : J'ai pas pensé au fait que bc rich a peut etre jamais fait ca (mettre un micro avec le "mauvais" espacement) et que tu le remarque pour cette raison.

c'est la première fois que j'entends ça .... Ce n'est pas une question d'esthétisme l'espacement des aimants des micros. Et je peux te certifier que le positionnement des plots tout comme leur hauteur joue un rôle important sur le son.
Dkikeju
Azaner a écrit :
Dkikeju a écrit :

c'est la première fois que j'entends ça .... Ce n'est pas une question d'esthétisme l'espacement des aimants des micros. Et je peux te certifier que le positionnement des plots tout comme leur hauteur joue un rôle important sur le son.

La dessus on est d'accord mais l'emplacement des plots ( je ne parle pas de la hauteur) n'a pas une si grande importance. j'ai été un peu categorique.

En tout que je ne suis pas le seul a le dire donc ca m'etonne que tu ne l'ai jamais entendu.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Edit : j'avoue que je nai pas été assez nuancé.
Azaner
  • Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le 13 Mar 2006, 12:34
Disons que ce n'est pas le drâme surtout si tu joues saturé de A à Z .... mais après tout, avec une telle gratte, n'est-ce pas le cas ?
Si je dis ça c'est que j'avais fait la même connerie une fois, et quand j'ai eu l'occasion de changer avec un autre gratteux (qui lui avait le problème inverse) j'ai tout de suite senti la différence surtout dans les harmoniques. Le sustain est bien meilleur ..... mais bon, c'était une Tom Anderson .... donc de la grosse grosse lutherie avec un son imparable.
Clapton_Fruscia
Merci pout toutes ces informations,si vous êtes intéréssés,la vente est toujours ouverte même si une proposition sérieuse à été recu.
Dernier(s) UP : 06/11/2007 20:47, 23/09/2007 15:19

En ce moment sur guitare électrique...