Salut a tous,
j'ai decide de me separer de mon fidele petit combo Gibson Tweed GA-6 "Lancer":
il date de la fin 50's, c'est un clone de l'epoque made in Gibson du fameux Fender Tweed Deluxe fin 50's (qui a parle de Neil Young ?
).
rectif a lampe, 2 12ax7 ne preamp et 2 6v6 en puissance (10-15w), du pur son bluesy chaud a souhait, LE crunch tweed pousse, clair bien chaleureux en baissant les potars de la gratte, et tout ca des 2 au volume.
C'est un de ses grands avantages, il sonne deja tres bien a bas volume si on le souhaite.
Je joue actuellement a la fois en appart avec et en repet - concerts petits clubs sans probleme.
L'ampli est dans un tres bon etat vu son age, seuls quelques condensateurs qui le demandaient ont ete changes, et j'ai mis un HP Alnico Weber 12A125A.
J'ai essaye un bon nombre de HP dans ce combo, et le Weber sonne a merveille, reellement au-dessus de plusieurs Jensen que j'ai essayes (j'avais fait un sujet a l'epoque lorsque j'avais recu le HP). On a ce "honk" genial a l'attaque, tout en restant suffisamment defini quand on le pousse.
Pas un buzz, il marche parfaitement et est pret pour la tournee des clubs du coin
Derniers details, il marche en 110v (donc petit transfo a 20 euros obligatoire)
750 euros, equipe en tubes NOS (6v6 GE, rectif RCA black plate, 12ax7 RCA et Telefunken, il y en a deja pour une belle petite somme en lampes)
Ces petits combos Gibson sont rares, surtout ces modeles Tweed, et les Fender ont vu leur cote s'envoler depuis longtemps, donc ne ratez pas cette occaz