Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT du matos, moi...

Forum VHT
Forum
goldenchild
Salut à tous.

PETIT PAMPHLET CONCERNANT LE TITRE DU TOPIC: Je sais déjà en l'écrivant que le sujet du topic n'est ni clair ni bien trouvé, mais question blagues carambar, je suis une bête, alors autant que ça me serve à qque chose.

Ceci dit, passons aux choses sérieuses.

Comme je l'ai dit sur différents sujets, je, hum...VHT du matos, moi...(Et pan, j't'en r'cole une que t'avais pas senti venir )
En fait, je veux investir dans du haut de gamme, et j'ai fait mon choix:
-VHT GP3
-VHT 2/50/2
-ROCKTRON Midimate
Tout ceci commandé d'ici mi juillet, chez le seigneur du matos de Ouf, himself, j'ai nommé...(roulements de tambour :Band1: ) GILLOU!!!

J'ai déja eu l'occasion d'en discuter sur ce forum, avec les sieurs, Gillou, Manu, Doub, Nick Dee, et PM, ainsi que sur AF, avec le sieur Le Lemming.
Ce sont eux, en fait, qui m'ont aidés dans mes choix.
Donc mon choix est fait.
Fini, Basta, Terminado, Fin de l'histoire?

Meuuuuh non. Comme je suis un brin sado-maso, je vous invite à me faire souffrir atrocement (bande de Barbares!) pendant ma (pas trop?) longue attente, et à me faire part de vos impressions (pour ceux qui possèdent du matos de Ouf de chez Ouf - toutes le marques, tous les styles sont les bienvenus), et pourquoi pas envoyer quelques samples bien sentis de vos petits doigts boudinés sur vos guitares rageuses (ou mielleuses) passés dans vos amplis (ou racks) de sauvages.

Question style, je suis plutôt branché Gros Rock qui tâche (Slash, Zakk, Dime, Metallica, Mötörhead, Pistols, Backyard Babies, ACDC, Aerosmith, Queen, ...etc), mais aussi Blues, Funk, Metal, Ska, Classique, Pop, ...etc.
Donc, pour les samples, n'hésitez pas, samplez varié .

N'hésitez pas, non plus, à poster des photos de votre joli matos.

Et enfin, si certains ont des réponses à quelques questions que je pourrai éventuellement me poser, ils auront droit à ma reconnaissance et ma vénération éternelle (comment ça j'en fait trop! ) ainsi qu'à la rancune féroce et tenace du caniche endimanché tronant fièrement sur son balai (bien profond) qui me sert de Banquier.
D'ailleurs en parlant de question:
-Les basses du GP3, sont-elles compatibles avec celles déjà conséquentes du Di Marzio Air Zone?

Sur ce, je vous lâche la gappe (pour le moment), et je vous dit:

Merki.
@+
goldenchild
Salut, et merci pour la réponse.

Mais, effectivement, mon choix est fait. C'est pas pour être chiant, mais, le Marshall je connais (J'ai un TSL), et la Peavey est pas mal, mais... Mon changement de matos se justifie en fait par un besoin d'un système MIDI. Je suis chanteur/Guitariste et, je taquine parfois un peu de lead, et en groupe, entre la gratte, le micro, les paroles à retenir et les parties de grattes, j'ai pas envie de faire des claquettes pour changer de son si j'ai le malheur de rajouter un Fx. Or, comme j'ai l'intention d'en mettre un peu (des Fx), j'ai besoin d'une certaine facilité d'utilisation (1 bouton= 1 preset du préamp+ 1preset du MultiFx) d'où le Midi.

Merci, à nouveau, pour ta réponse, mais je reste sur la config citée plus haut.

En tout cas, c'est toujours intéressant de voir, et d'entendre d'autre matos. Si ça me sert pas à moi, ça pourra servir un autre utilisateur qui serait intéressé par la Peavey. Pour la DSL, j'ai pas réussi à lire la vidéo.
C'est un peu le but de ce topic, en fait: permettre à chacun de poster des samples, des avis, et/ou des photos, pour permettre aux autres de se faire une opinion la plus réaliste possible (autant que faire se peut) sur du matos divers et varié.

Merci de jouer le jeu.
Tchô.
@+
PS: Bien le solo de Nothing Else Matters.
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #4
  • Publié par
    PM.
    le 27 Jun 06, 05:00
goldenchild a écrit :
Les basses du GP3, sont-elles compatibles avec celles déjà conséquentes du Di Marzio Air Zone?

Oui
Lonewolf est venu tester sa Gibson LP Classic avec Tone Zone (alors là question basse LP+TZ on est servi ) et ca passe très bien dans le style appeau à tractopelle !
acarrado
goldenchild a écrit :
...Mon changement de matos se justifie en fait par un besoin d'un système MIDI. Je suis chanteur/Guitariste et, je taquine parfois un peu de lead, et en groupe, entre la gratte, le micro, les paroles à retenir et les parties de grattes, j'ai pas envie de faire des claquettes pour changer de son si j'ai le malheur de rajouter un Fx. Or, comme j'ai l'intention d'en mettre un peu (des Fx), j'ai besoin d'une certaine facilité d'utilisation (1 bouton= 1 preset du préamp+ 1preset du MultiFx) d'où le Midi.



Hello,
Il existe des config plus simple de préamp + amp si tu n'as pas besoin de stereo.
Par exemple, certaines têtes brunetti (059) et ENGL (Savage) (pour ne citer qu'elles, ne les ayant pas toutes en tête) sont pilotables par midi.

Autre chose, le GP3, c'est quand même plus que pour du gros rock, c'est pour du métal, certains préamp pourrait t'offrir un son clair et crunch plus intéressant je pense avec un disto moins "extrême" au bout (le triaxis pour ne citer que lui, mais faut aimer le grain), si tu as vraiment le budget il y a aussi le CAE SE 3+...

Le choix est vaste, mais je me demande si un GP3 n'est pas trop typé metal pour être réellement polyvalent.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Manu
    le 27 Jun 06, 09:37
acarrado a écrit :
Le choix est vaste, mais je me demande si un GP3 n'est pas trop typé metal pour être réellement polyvalent.


https://www.guitariste.com/for(...)t=gp3

J'avais fait quelques samples du GP3, ça reste à mon sens quand même bien polyvalent.
Sag addict
SGstandard vend sa config GP3/2-50-2 matos de ouf, quasiment neuf ...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
acarrado
Manu a écrit :
acarrado a écrit :
Le choix est vaste, mais je me demande si un GP3 n'est pas trop typé metal pour être réellement polyvalent.


https://www.guitariste.com/for(...)t=gp3

J'avais fait quelques samples du GP3, ça reste à mon sens quand même bien polyvalent.


Ca reste quand même un peu assez compressé et sec je trouve (plus à l'aise dans les grosses distos ). Par exemple, quand j'entends le sample de friends, je trouve ça assez froid, avec un grain étroit.

Mais VHT c'est une question de goût aussi, le GP3 est polyvalent mais estampillé VHT ...
GuYem
  • #10
  • Publié par
    GuYem
    le 27 Jun 06, 10:24
Je me permets de passer pour rire un grand coup de ta blague qui m'a mis de bonne humeur pour la journée, et pourtant c'est dur en ce moment ... merci !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
acarrado
GuYem a écrit :
Je me permets de passer pour rire un grand coup de ta blague qui m'a mis de bonne humeur pour la journée, et pourtant c'est dur en ce moment ... merci !


Tu peux développer ?
acarrado
elric666 a écrit :
Tout est dans le titre


Oui, effectivement, c'est que le grain doit te plaire.

Par contre, il ne faut pas être consensuel (là je ne m'adresse pas à toi mais à GuYem ) sur VHT sous pretexte que c'est encensé sur ce forum (combien ont réellement essayé le GP3 par exemple ?), le grain est particulier, on peut ne pas aimer et préférer du matos moi cher.

Pour ma part, j'ai par exemple essayé une Diezel VH4S, et je n'ai pas adhéré du tout.

L'avis du plus grand nombre n'est pas forcément le meilleur, sachant que de toute façon, en matos de musique, on ne peut être que subjectif.
entropiacub
au delà du grain, en l'occurence c'était surtout la blague facile qui a plu au créateur du topic
on y a tous pensé, mais IL l'a fait!!



(up déguisé pour sa demande de samples)
acarrado
entropiacub a écrit :
au delà du grain, en l'occurence c'était surtout la blague facile qui a plu au créateur du topic
on y a tous pensé, mais IL l'a fait!!



(up déguisé pour sa demande de samples)


Voila typiquement la fameuse réaction consensuelle .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...