VHT du matos, moi...

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
acarrado
PM a écrit :
acarrado : as tu tester le GP3 en vrai ? (sur un bon ampli de puissance à lampe et un vrai baffle)
l'as tu entendu ailleurs que sur des samples la plupart du tps fait pas de gens qui n'ont pas bcp de matos d'enregistrement (moi le 1er) ?
de plus la plupart des samples qui se balladent sur le web sont au format mp3, et là pour avoir un son tout rikiki les mp3 c juste génial

je trouve que le son change radicalement dès lors que l'on se branche dans un baffle en celestion Vintage 30.
Les Fatbottom ont un son très précis et lisse, precque hi fi j'ai envi de dire. Si on cherche des son gras c'est vraiement pas le bon baffle !
Perso j'ai les 2, baffle en V30 et Fatbottom, autant j'adore le Fatbottom en disto, autant pour les clean autre que le funk claquant à la Chic et les crunch bien gras à la AC DC , GnR, les V30 donne un résultat bien meilleur, en tt cas très différent !


Et bien non justement, hélas pas en vrai , c'est pour cela que je précisais que mes impressions étaient celles à l'écoute des samples.
acarrado
PM a écrit :
ah ok acarrado
franchement ce genre de matos (j'ai envi de dire tous les ampli à lampes) faut vraiement les écouter en vrai, sinon on perd énormément de dynamique !


C'est sûr, mais déjà sur certains samples, on arrive à se faire une bonne idée de couleur et du grain.
the5thorseman
PM a écrit :
ah ok acarrado
franchement ce genre de matos (j'ai envi de dire tous les ampli à lampes) faut vraiement les écouter en vrai, sinon on perd énormément de dynamique !


J'avais pas essayé ma config avant de l'acheter, j'avais eu mon idée sur les samples et les avis et j'en suis ravi actuellement!
A la limite, je serai tenté de dire que si les samples plaisent, on peut dire à 90% de chances que le "vrai" son plaira davantage, justement, pour tous ce qui est dynamique etc... qu'on entend moins en mp3.
goldenchild
GuYem a écrit :
Je me permets de passer pour rire un grand coup de ta blague qui m'a mis de bonne humeur pour la journée, et pourtant c'est dur en ce moment ... merci !

Avec plaisir. Heureux de t'avoir rendu service.

Merci à tous d'être venu apporter votre pierre à l'édifice.
C'est marrant, qd même, de voir ce qu'une petite blague carambar en titre peut suciter comme réactions.
C'est vrai que question clarté et précision, c'est pas le top, mais ça fait tjs rigoler.

Perso, mon choix est fait. Je reste sur mon idée GP3+2/50/2. J'ai effectivement apprécié le grain de la bête sur différents samples postés ici ou là sur le forum (ce serait peut-être pas bête de regrouper tout ça?), ainsi que les samples VHT sur Audiotubetech (Notemment L'UL et La CL50) et n'en déplaise à certains (que je comprends parfaitement d'ailleurs), autant il est vrai que le MP3 écrase la dynamique d'un son, autant le grain lui est bien présent, quelle que soit la qualité de l'enregistrement. De plus, les samples ont au moins le mérite de montrer les avantages et défauts du matos testé, et à choisir, je préfère choisir du matos à partir de samples, plutôt qu' à partir de rien. (Ceci n'est qu'un avis perso, alors ne vous formalisez surtout pas, je ne détiens aucune vérité, d'aucune sorte.) Je sais que l'idéal est de tester soi même le matos que l'on achète, mais pour quelqu'un qui, comme moi, ne peut pas avoir accès au matos choisi (dans le but d'un test), n'a que ce moyen pour se faire une idée. C'est pour ça que j'ai ouvert ce topic en fait:

-Permettre à ceux qui possèdent du matos de rencontrer ceux qui le recherchent, et leur permettre d'en discuter, de démontrer les pours et les contres, d'échanger des infos, des impressions...Bref permettre à chacun de se faire une opinion la plus réaliste possible, et ce quel que soit le matos recherché, et la marque dudit matos.

Donc, n'hésitez surtout pas, pour les possesseurs de matériel, à, dans la mesure de vos possibilités et disponibilités (N'est-ce pas PM ), poster ce que vous jugez bon de poster pour éclairer la lanterne de ceux qui cherchent des infos. Et si vous samplez, samplez varié!

Ce topic est purement altruiste en fait, vu que pour moi, les jeux sont faits.

the5thorseman a écrit :
A la limite, je serai tenté de dire que si les samples plaisent, on peut dire à 90% de chances que le "vrai" son plaira davantage, justement, pour tous ce qui est dynamique etc... qu'on entend moins en mp3.

Je suis assez d'accord, en fait. Si le moins plait, il y a de fortes chances que le plus plaise.

Enfin, pour ce qui est des attentes sonores exprimées dans mon premier post, c'est parce que le grain entendu sur les samples (notemment la CL50 et l'UL) m'a convaincu que j'ai choisi le GP3. Je ne cherche pas qu'un clean et un crunch, mais toute un arsenal de sons, du plus clean au plus heavy, du plus propre au plus grassouillet, et je pense qu'avec ses diverses fonctions, le GP3 peut me convenir. De plus, il est plus facile de salir un grain trop propre que de "nettoyer" un grain trop sale. Et vu l'ensemble (gp3+2/50/2), on se retrouve avec une "Super CLX" en fait, en moins cher. Donc, Vivement Juillet... :{}:

Sur ce, Désolé de poster long, mais plus c'est long, ...

Merci encore.
@+
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
goldenchild
PS:
goldenchild a écrit :
De plus, il est plus facile de salir un grain trop propre que de "nettoyer" un grain trop sale.


A ce propos, PM parlait des V30 pour engraisser un peu le GP3, mais pour en mettre encore une petite couche, quelle pédale pour colorer un peu le bestiau, façon gras du bide quoi?

Merki.
@+
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #36
  • Publié par
    PM.
    le 27 Jun 06, 18:47
goldenchild a écrit :
PS:
goldenchild a écrit :
De plus, il est plus facile de salir un grain trop propre que de "nettoyer" un grain trop sale.


A ce propos, PM parlait des V30 pour engraisser un peu le GP3, mais pour en mettre encore une petite couche, quelle pédale pour colorer un peu le bestiau, façon gras du bide quoi?

Merki.
@+

un guitare grasse style LP c pas mal aussi
après y a plus qu'a jouer mal
Gillou
Un très léger chorus et une petite réverbe feront bien le truc.

Il faut savoir que le GP3 a été conçu dans l'otique que le signal allait passer dans une tonne de racks, un frigo dont les ricains ont le secret (voir sur HRI...).
Il fallait dont qu'il y ait encore du signal à l'autre bout, donc nécessairement un son très puissant et très droit, qui puisse facilement être sculpté par la suite.
Dans cette optique-là, c'est parfaitement logique. La contrepartie, c'est que c'est hyper sec quand on l'utilise tout seul.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
goldenchild
PM a écrit :
un guitare grasse style LP c pas mal aussi
après y a plus qu'a jouer mal


Pour la Gratte Typée LP, Ibanez Artist (Typée AR 300) Donc y'a moyen.
Pour le jeu, si ce que tu dis est vrai, alors j'ai du gras à revendre. Non J'déconne, en fait j'suis trop une bête.

Gillou a écrit :
Un très léger chorus et une petite réverbe feront bien le truc.


Merci Monseigneur (Mode lèche bottes Off.)

Gillou a écrit :
Il faut savoir que le GP3 a été conçu dans l'otique que le signal allait passer dans une tonne de racks, un frigo dont les ricains ont le secret (voir sur HRI...).
Il fallait dont qu'il y ait encore du signal à l'autre bout, donc nécessairement un son très puissant et très droit, qui puisse facilement être sculpté par la suite.
Dans cette optique-là, c'est parfaitement logique. La contrepartie, c'est que c'est hyper sec quand on l'utilise tout seul.....


D'ailleurs, je rajouterai que le matos, quel qu'il soit, est rarement conçu dans l'optique de jouer seul, mais plutôt pour réagir d'une certaine façon dans un mix complet. Les remarques sur le manque de gain du pépère font souvent référence à des samples où la guitare est seule. Or, l'impression de clarté s'estompe facilement derrière une basse, une batterie, et tout ce qu'on peut ajouter dans un mix. Je pense que le GP3, arrête moi si je me trompe, est conçu pour réagir en fonction d'un groupe et non en fonction d'un guitariste, ce qui fait qu'il peut gagner en profondeur au sein d'un mix.

Merki.
@+
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
goldenchild
PS:
Gillou, j'ai vu, je ne sais trop où, des photos de toi au Namm, sur le stand Dean, en compagnie de charmantes guitares blondes et brunes avec des gros nich... ?:
Tu les importes elles aussi?
Si oui, tu les fait à combien?

Petit canaillou, va!

@+
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Gillou
Laisse tomber les cochonnes, personne ici n'en a les moyens....
(photos complètes par mail...)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
manulonch
Gillou a écrit :
La contrepartie, c'est que c'est hyper sec quand on l'utilise tout seul.....


Moi j'aime bien quand c'est sec !!! :-) ( oui, j'aime aussi le rocktron Pirhana )


Gillou a écrit :
(photos complètes par mail...)


Ha ouais ? Tu ne fais pas profiter tout le monde de la charcuterie US toi ?
acarrado
manulonch a écrit :

Moi j'aime bien quand c'est sec !!! :-) ( oui, j'aime aussi le rocktron Pirhana )


Ca part en vrille ce forum Les fabricants de vaseline ne vont pas faire fortune avec toi
Gillou
Gillou a écrit :
"manulonch[quote="Gillou"](photos complètes par mail...)


Ha ouais ? Tu ne fais pas profiter tout le monde de la charcuterie US toi ?


Yes, maisd j'ai pas forcément un logiciel de FTP sur toutes les bécanes du boulot, donc c'est plus simple pour moi par mail....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
goldenchild
Gillou a écrit :
(photos complètes par mail...)


Mode chihuahua cocaïnomane On:

J'les veux, j'les veux, eh dit, j'les veux!!!

Mode chihuahua cocaïnomane Off.

Ok, je
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Gillou
Pour recevoir un Cochonnes' Best Of des Namm Shows 05 et 06, me contacter en MP...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...