4 GRETSCH A VENDRE !

jypyone
  • #1
  • Publié par
    jypyone
    le 30 Déc 2006, 14:49
____

Bonjour,
Je me fais le relais de certains habitués du topic " Tout sur les Gretsch " qui mettent en vente leurs guitares.
Vous pouvez tous les contacter ainsi qu'ils l'ont précisé dans leurs annonces...

Gretschenement vôtre

JYPY


*********** GUITARES GRETSCH A VENDRE ***********

XMENROCK_____________________________________________________________________
P.S: En raison de nouveaux projets, je me sépare de quelques Gretsch dont quelques derniers modeles non joués !
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Pour ce faire, vous pouvez me contacter soit par Mail à xmenrock@wanadoo.fr, soit par MP ou encore sur le forum.


____VINTAGE : GRETSCH COUNTRY CLUB NATURAL 6193 DE 1967 (1-2215)
_______PRIX : 3000 €

xmenrock a écrit :
Bonjour, ayant besoin de financer un nouveau projet, je me sépare donc de cette très belle Country Club natural.
Je l'ai acheté il y a plus de 10 ans pour un modèle de 1967, mais même si cette Gretsch a toutes les caractéristiques
des Country Club 60's il semblerait donc qu'elle date plutot de 1972.
Cette guitare est entièrement d'origine, fonctionne parfaitement et en très bon état pour son âge.
Le dos est lui aussi en bon état avec simplement un petit manque de vernis de 2 ou 3 cm2 (très discret),
comme ça arrive souvent au niveau de la ceinture.


________
_______________________
xmenrock a écrit :
Si je devais donner une appréciation de cette Gretsch je lui donnerais 17 ou 18/20. elle sera livrée avec son étui
Gretsch d'origine en main propre ou par transporteur.

Pour toutes questions ou photo, n'hesitez surtout pas à me contacter via MP ou sur le forum.

______________________*****************

__NEUVE : GRETSCH G6131TDS JET FIREBIRD DE FEVRIER 2005 (JD05021393)
____PRIX : 1990 €
________
______________________*****************

_NEUVE : GRETSCH G6136DS WHITE FALCON DE DECEMBRE 2005 (JT05129241)
___PRIX : 2450 €
xmenrock a écrit :
________________Pas trop envie de la vendre, mais projet oblige ... donc le prix sera FERME
___________________________et sous reserve de mon "Gretsch état boursier".

________
______________________*****************

MEDUZ[/size]____________________________________________________________[/b][/color]
OCCASION : GRETSCH G6119 TENNESSEE ROSE DE NOVEMBRE 2002 (JT02110065)
_PRIX : 2000 € NEGOCIABLES__________Cette Guitare est Upgradée avec des micros TV-Jones

NB : Les "Filtertrons' conçus par JONES sont à ce jour les reproductions les plus fidèles des filtertrons vintage de
la fin des 50's
. Il s'en dégage la même particularité sonore (puissance, grain, équilibre.
Ce n'est d'ailleurs certainement pas par hasard si toutes les Gretsch Haut de Gamme de nos jours en sont dotées.

A noter également que cette Tennessee Rose a été construite avec de vraies "F-Holes".
(ce qui n'est pas le cas de la majorité des modeles proposés par Gretsch depuis 2003).


meduz a écrit :
Bonjour,
mon pere ayant eu un petit accident n arrive plus a jouer avec sa 3/4 caisse ... donc il souhaite la revendre...

c est une Tennessee Rose upgradée en Tv Jones.
Fabrication : Novembre 2002 - serial : JT 02110065
elle est dans un état 9/10
vendue avec étui

PRIX : 2000€ negociables...

_______
________________
meduz a écrit :
Il cherche si possible en echange une Country Classic (6122) mais pas le modele 62.
Pour le contacter directement (oui il est sur g.com maintenant ): papy_jj

merci

NB: Elle est visible et essayable dans le 91 (proche villeneuve st georges), je fournirais le N° de tel par MP

______________________*****************

************ GUITARES GRETSCH VENDUES ************

XMENROCK_____________________________________________________________________

______GRETSCH G6128T-1957 DUO JET DE JUILLET 2005 (JT05074953)
________
______________________*****************

_________GRETSCH G6128TSP DUO JET DE ???? (Non Communiqué)
________
______________________*****************

_______GRETSCH G6136T WHITE FALCON DE ???? (Non Communiqué)
________
______________________*****************

__NEUVE : GRETSCH G6120-1959LTV NASHVILLE DE AOUT 2006 (JT06084596)
____
________
______________________*****************
__________________________________________________________________________
SuckMyKiss
Oh put***
Magnifique!!!
Avec une petite faiblesse pour la White flacon de xmenrock... !!!
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
smart72
  • smart72
  • Special Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    smart72
    le 30 Déc 2006, 15:41
Tout simplement magnifique
darko_setenza
je les trouve tres belles les Gretsh mais j en ai jamais joué on peut jouer quel style avec ca à part du country ^^
jypyone
  • #5
  • Publié par
    jypyone
    le 30 Déc 2006, 16:25
darko_setenza a écrit :
je les trouve tres belles les Gretsh mais j en ai jamais joué on peut jouer quel style avec ca à part du country ^^


De tout bien sûr :

Pour ne citer que certains guitaristes notoires ayant utiliser ce genre de pelles on pourra notamment donner
Georges Harrison (Beatles), David Gilmour (Ex Pink Floyd), Eddie Cochran, Brian Setzer (Stray Cats & BSO), Chet Atkins,
Bono (U2), Bo Diddley, Reverand Horton Heat, Billy Gibbons (ZZ Top), Malcolm Young (ACDC)...

Ou plus franchouillard : Manu Chao (Ex Hotpants, Carayos, Mano Negra), Philippe Almosnino (Wampas), Sanseverino...

La liste est longue et bien loin d'être exhaustive, il faudra bien qu'un jour les idées toutes faites et pourtant bien loin de la réalité
de nos jours, soient une fois pour toute balayées.

Ce n'est pas parce qu'à l'époque fin 50's aux années 60's, l'un des principaux pourvoyeur de la marque était un joueur de Country
(Chet Atkins), que ces pelles sont restées à jamais des instruments cloisonnés dans un style de musique...

Note bien que la Télécaster a été tout aussi bien et en quantité astronomique utilisée dans la Country, ce qui n'en à jamais fait
pour autant une guitare exclusivement dédiée à ce style de musique !
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
rasta51
  • #6
  • Publié par
    rasta51
    le 30 Déc 2006, 17:12
je suis pas fan des gretsch du tout (sauf pour le dessin bien sûr) étant donné que je suis un métalleux dans l'âme, mais la vache, quelle collection de fou ! si je pouvais avoir une pareille collection de lespaul et de Sg.....
Up
jypyone
  • #7
  • Publié par
    jypyone
    le 30 Déc 2006, 17:43
rasta51 a écrit :
si je pouvais avoir une pareille collection de lespaul et de Sg.....
Up


Mate celle de Doc Loco en ce qui concerne les SG ! je serai incapable de te dire combien il en a dans toutes les déclinaisons
rasta51
  • #8
  • Publié par
    rasta51
    le 30 Déc 2006, 18:40
je sais, je connais et je le HAIS!!

Bien sûr que non je le hais pas mais y a de quoi être dégoûté de sa collection, moi je suis sur ma Epiphone Sg goth et quand tu vois la collect du Doc.... Moi je serai déjà aux anges d'avoir une SG Standard, lui il a ça, une SG 61, deux juniors je crois, une pete townshend, et ça c que les SG...

Enfin je vais pas trop me plaindre non plus, y en a qui commencent sur Stagg, moi ça fait un an que je gratte et je suis limite amoureux de ma Sg, je la vendrais jamais, je lui ferais une upgrade complète (micros, sillet...) quand j'aurai mon deuxième bébé..

Quand je rentrerai dans la vie active, je compte aussi me faire une petite collec, mais genre 3 ou 4 grattes max.

En tout cas magnifique collection et bonnes ventes à toi !
Keith Richards
jypyone a écrit :
darko_setenza a écrit :
je les trouve tres belles les Gretsh mais j en ai jamais joué on peut jouer quel style avec ca à part du country ^^


De tout bien sûr :

Pour ne citer que certains guitaristes notoires ayant utiliser ce genre de pelles on pourra notamment donner
Georges Harrison (Beatles), David Gilmour (Ex Pink Floyd), Eddie Cochran, Brian Setzer (Stray Cats & BSO), Chet Atkins,
Bono (U2), Bo Diddley, Reverand Horton Heat, Billy Gibbons (ZZ Top), Malcolm Young (ACDC)...

Ou plus franchouillard : Manu Chao (Ex Hotpants, Carayos, Mano Negra), Philippe Almosnino (Wampas), Sanseverino...


On peu quand même rajouter deux utilisateurs mythique de White Falcon : Neil Young et Steve Stills.

Superbes guitares (trop chère pour moi ).. Bonne vente!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
jypyone
Up ! pour les yeux !
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • #12
  • Publié par
    meduz
    le 08 Janv 2007, 22:39
jypyone a écrit :

Ce n'est pas parce qu'à l'époque fin 50's aux années 60's, l'un des principaux pourvoyeur de la marque était un joueur de Country
(Chet Atkins), que ces pelles sont restées à jamais des instruments cloisonnés dans un style de musique...
Note bien que la Télécaster a été tout aussi bien et en quantité astronomique utilisée dans la Country, ce qui n'en à jamais fait
pour autant une guitare exclusivement dédiée à ce style de musique !


note: j ai meme joué avec sur ma tete et mon baffle perso en mode metal de malade et ...

çà sonne !!!

c est pas merveilleux çà ???

jypyone
meduz a écrit :

note: j ai meme joué avec sur ma tete et mon baffle perso en mode metal de malade et ...

çà sonne !!!

c est pas merveilleux çà ???



Avec ta Tennesse Rose ? tain tu devais avoir l'air d'un crabe vu la taille de la caisse !!!
  • #14
  • Publié par
    Djtux
    le 16 Janv 2007, 21:00
Vraiment superbe ces guitares

Bonne vente
jypyone
XMEN me signale que la 6120-1959LTV est partie

En ce moment sur guitare électrique...