Fender Deluxe Reverb' Black Face '66

Big_sby
Bonsoir,

En vue d'un départ à l'étranger je me résouds à vendre aussi mon Ampli fétiche après plus de 15 années de bons et loyaux services, le mot est faible...

un Deluxe Reverb' Black Face 1966 (Original).

Circuit ABF 63" Juin 1966 (PF) voir Tubes Chart

tubé en Groove Tube (7025, 12 AX7 et 12AT7) et RCA Américaines (puissance), biasé... par VHM, entretien bien-veillant (jamais tombé en panne) scrupuleux !

Caisse en "Bois d'arbre véritable" (agglomérée à partir de 1967).
Façade avant retoilée (tissus d'origine Fender).

équipé d'un Celestion Greenback 25 Watts (les Oxford ne tenant pas le coup).

Son très chaud garanti, quant à la puissance LARGEMENT suffisant (trop puissant) pour jouer en groupe, j'utilise toujours un atténuateur, diffusion énorme (Celestion Vintage).

Electronique 99% d'origine en excellent état (y compris Transfos, Réverb', Vibrato...), le 1% restant correspond à 1 support de lampe changé il y a 10 ans.

le vendre et l'entendre c'est par ici

http://www.dailymotion.com/BIG(...)01950



place aux photos




















Rappel :

les Fuzz sont toutes vendues, reste la Gibson '76 à 1200 euros fermes !


Prix de l'Ampli :

les Black Face s'échangent aux alentours de 1500 / 1600 en bon état, tous n'excèlent pas forcément, il y en a des bons, des moins bons, et des très bons.

celui appartient à la 3è catégorie, il est époustouflant ! (des dires de ceux qui l'ont essayé dernièrement).

son tarif en rapport est de 1800 euros non négociables et pas d'échanges, car je pars refaire ma vie aux US, vous savez tout sur tout.

mes coordonnées :

06 74 42 44 71
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Big_sby
des news !

de très grandes chances d'être déjà vendu
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
CaptainW
Bonne vente a toi,

meme si jespere pour toi que tu ne le regretteras pas.

As tu envisagé de te le faire livrer par UPS si tu veux le garder? C'est peut etre cher mais si ca peut t'eviter de te separer de ton compagnon a contre coeur.

Enfin toujours est il UP pour toi l'ami
Big_sby
titwill182 a écrit :
Bonne vente a toi,

meme si jespere pour toi que tu ne le regretteras pas.

As tu envisagé de te le faire livrer par UPS si tu veux le garder? C'est peut etre cher mais si ca peut t'eviter de te separer de ton compagnon a contre coeur.

Enfin toujours est il UP pour toi l'ami


Merci pour le soutient !!

là je dois dire que j'aurai tout vendu !!

guitares, fuzz, ampli, voitures de collection.. donné tous mes meubles, Hifi ...... vêtements.... tout !

là bas je regarde du côté des Fender Deluxe '53 à '59 tweed (quelques bonnes touches déjà), des Matchless et Bad Cat.. ça ira parfaitement avec la Lespaul '59* que madame tient à m'offrir pour mon anniversaire.

Surtout, ne contredisez jamais une Puerto Ricaine, votre vie en dépend !

le tout est de ne pas regarder derrière soit, c'est la seule chose qui vous empêche d'avancer par la suite dans votre nouvelle terre promise.
Votre vrai capital c'est vous et celle qui vous aime, dans mon cas l'Ange avec qui je me marie mi Octobre de cette année.

je tourne la page complètement et de façon définitive, je passe à autre chose.

je voyage avec un sac de voyage et mon petit animal qui a aussi son passeport Biométrique et un siège Air France, Basta
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Invité
Du beau, du très beau, du magnifique, de l'élégance ... Tout pour plaire .
Big_sby
titwill182 a écrit :
Dans ce cas alors, je dirais juste bonne vente

J'admire ta determination en tout cas,


enjoy your time in the US anyway dude, (moi je suis en angleterre )


j'y ai pas mal pensé à l'Angleterre.... j'aime le Rock 'n' Roll et les Laines...
par contre ma petite boule de poils, pas cool l'Angleterre... et pour rien au monde je la sacrifierai.

je préfère rester en cage avec elle.

mais quand vous perdez famille, boulot, femme... tout quoi, comme disait Bob Dylan "quand vous n'avez rien, vous n'avez rien à perdre",

j'ai rien et je fonce !

j'ai pas mal de cartes à jouer là bas, et continuer mes passions et continuer à évoluer dans ce sens.

et je vais faire la place pour mon ami de France qui souhaite bouger lui aussi, il n'aura plus qu'à fermer la porte de son chez lui et respirer un bon coup !
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Big_sby
titwill182 a écrit :


enjoy your time in the US anyway dude, (moi je suis en angleterre )


I am the shit !

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Big_sby
Ampli vendu ce soir,

bonne soirée à tous
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Big_sby
le max a écrit :
même si c'est pas dans mon budget, je rêve d'avoir ce type d'ampli. Par contre un truc qui me fait moins rêver c'est partir vivre a Fat people land. J'espère que tu y sera heureux tout de même


Bonjour Le Max

C'est un Ampli parfait lorsque l'on épure un système
La Base est là, et les vieux Fender qui ont beaucoup joués n'ont plus du tout ce côté tranchant voire "sur aigu" ds neufs, ils s'adoucissent considérablement, ce qui fait qu'entre la guitare et le HP rien ne sera transfiguré, c'est naturel 100%.

D'où l'intérêt d'épurer pour avoir un vrai son qui passe tout de suite sans besoin de tirer sur la puissance à part pour le grain d'un étage de puissance sollicité d'où mon utilisation d'un limiteur dissipeur de puissance par calories.

Les entre 6 et 10 watts suffisent largement pour passer dans n'importe quelle formation même vec cuivre.

il y a quelques années j'avais un tout petit Tweed Fender avec un HP, un potard de volume et 2 entrées, un truc de 5 à 6 watts, un très vieux coucou.

avec lui j'ai fait nombre de concerts de Godspell et c'était vraiment suffisant, c'était mon ampli de répèt'

puissance équivalente au Champ tant utilisé par Billy Gibbons (ZZTOP) pour les séances studio.

Pour dire qu'au fur et à mesure que le style et la personnalité, s'affirment à un moment donné, dans la plupart des cas on remonte aux sources et le budget petit à petit permet ce genre de fantaisie.

il est bien évident que si j'étais resté ici, cet ampli aurait encore joué 50 ans.

concernant les Gros Américains, je n'ai pas ce soucis, je suis en communauté hispanique, puerto ricains, cubains..... et leur cuisine est très proche de la nôtre, et puis sans être un cordon bleu, je me débrouille pas mal du tout en ce domaine

Et ils ne s'identifient et ne se réclament surtout pas Américains.

quant aux Red Neck, ben ils ne se mélangent pas lol !

je crois qu'il ne faut pas s'arrêter aux stéréotypes, c'est trop facile et absolument pas réaliste.

je ne sais pas si tu joue professionnellement ou que tu essayes de tourner en amateur, mais si c'est pas encore le cas, tu n'es pas encore confronté à la mentalité Française, qui est Anti - Musique..

là bas, tu peux jouer presque partout, tu as des idées, des compos ben tu les réalises le plus simplement du monde.

tu cherches des gens, t'oublies les petites annonces, tu tapes un ou plusieurs boeufs et tu as ton band, c'est comme ça.

ici les gens aiment parler, promettre , là bas ils font.

il y a pas mal de choses qui sautent aux yeux et effrayent aux USA vues par notre oeil Français


ne jamais se fier aux apparences.

y a à boire et à manger partout, c'est pas un procès d'intention que je fais et surtout pas à l'égard de Le Max, juste un petit topo poli sur ce que je vois et ressens sur un forum de discussions et d'échanges
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
scyco
  • #14
  • Publié par
    scyco
    le 14 Jun 07, 15:53
serieux contente toi de ta vente et ne te justifie pas pour partir.

En plus avec des arguments comme ca.... c limite franchement ca se voit que tu y as jamais vécu pour faire un proces comme à la france sur le système social et la pollution....

En tout cas tres bel ampli.
Big_sby
scyco a écrit :
serieux contente toi de ta vente et ne te justifie pas pour partir.

En plus avec des arguments comme ca.... c limite franchement ca se voit que tu y as jamais vécu pour faire un proces comme à la france sur le système social et la pollution....

En tout cas tres bel ampli.



je ne fais pas un procès à la France, je dis que chaque pays à bien souvent une perception éronnée des autres sans réel fondement.

la preuve, Toutes les françaises n'ont pas de poils aux pattes toute l'année, les Français connaissent la douche et ne sont pas tous ivres.

la terre est assez grande pour tous, et le monde parfait n'existe pas, par contre on peut avoir des affinités et trouver sa place ailleurs pourquoi pas, chose que je fais car ça me correspond mieux sur bien des points.

l'ampli est vendu, donc sujet clos..


PS: afin d'éviter que mes propos soient mal interprêtés, j'ai pris soin d'étiter mon post, car et c'est surtout le cas ici, justifier ce qui motive ma démarche est d'une part visiblement mal à propos et d'autre part faut quand même être franc et direct, le genre de chose dont je me moque éperduement
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst

En ce moment sur ampli guitare...