Vinyls, K7, cd .... vous préférez quoi?

Sam Trangelo
Quel support vous a le + marqué... le Made in Japan de Deep Purple en 33 tours a-t-il été détroné dans votre coeur par les compilations sur cd...
Avez-vous des grosses collections de Vinyls? Moi je tente de reprendre le flambeau de mon père mais c pas donné un 33 tours en bon état : 25 euros pour un News of the World de Queen en très bon état !!!
Si vous avez des Queen, Lep Zep, Credence, Purple, Hendrix ds votre grenier qui servent pas... envoyez les moi !!! lol je déconne....
Donnez moi votre avis....
Sam Trangelo
Moi j'ai pas eu la chance d'acheter les Vinyls neufs c clair mais gràce à mon père j'ai (re)découvert les vinyls et je trouve ca trop top!!! le son, tout.... pfff kesse j'auré aimé naitre en 1950 !!!!!!
snifff
lovenox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lovenox
    le
ben les vynils, c purement sentimental et puis le son est parfois meilleur pour les enregistrements d'époque...

Les K7: non, aucun regret!

Les CD: c tout froid, inhumain, rigide mais ca prend pas bcp de place et puis j'ai toute ma collection sur ce standard donc forcément, j'suis pas près d'en changer! (en attendant le prochain standard :colere: )
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
Je préfère le vinyl, pour le son. Mais c'est vraiment pas pratique quand même. Je comprend pas pourquoi le mini disk ne marche pas mieux comme support. Il à tous les avantages et aucun défaut !

Tain New of the world 25 euros, c'est de l'arnaque. J'ai acheté tous les vinyle de Queen dans les 10 euros et en très bon état. A part Jazz avec le poster des gonz sur le vélodrome que j'ai payé 50 euros.
Keep yourself alive
god is a rocker
moi je kiff bien le vinyl, le son d' epaque meme s' il est parfois "pourris", mais j' en ai jamais acheté, c 'est la collec' de mon pere, mais il en a des tas, dont en effet des Led Zep d' epoque, mais a garder precieusement.
Yoko-Shio-Gatame
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
moi, c'est le mp3

Mais pour être in, il faut dire Ogg.

Sinon, je n'ai pas eu de vinyl. J'aime bien les CD pcq ça ne prend pas trop de place, on sait mettre pas mal dessus, le son est en général plutôt bon.

Ouais, j'aime bien les CD
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Mammouth
Il parait que, pour obtenir une qualité sonore approchant le vinyl avec un cd, il faut colorier les bords du cd en noir et mettre de l'adhésif noir sur l'étiquette, tout ça pour limiter les effets de mirroir... Quelqu'un a déjà essayé ?
...... Ou pas.
May
  • Publié par
    May
    le
Mammouth a écrit :
Il parait que, pour obtenir une qualité sonore approchant le vinyl avec un cd, il faut colorier les bords du cd en noir et mettre de l'adhésif noir sur l'étiquette, tout ça pour limiter les effets de mirroir... Quelqu'un a déjà essayé ?

La lecture d'un cd est une science exacte, seul l'ampli et les baffes peuvent changer le son.
Keep yourself alive
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Les vinyls c'est la reproduction analogique du son (les vibrations des instruments sont directement gravées sur la matrice ,si je puis dire ainsi !)donc je trouve que c'est meilleur,plus chaleureux! ,le CD c'est une repro numérique du son, je trouve ça plus froid,mais bon , ça ne m'empèche pas d'en acheter,hein?
Les vrais mélomanes ,ceux qui achètent des amplis HiFi à lampes,des enceintes à ......euros ,bref des accros au SON,etc, ne jurent que par le vinyl,(d'ailleurs il y a toujours à la vente des platines phono haut de gamme,c'est qu'il y a un marché)mais comme on en trouve de moins en moins ...
Sam Trangelo
May :
Citation:
Tain New of the world 25 euros, c'est de l'arnaque. J'ai acheté tous les vinyle de Queen dans les 10 euros et en très bon état. A part Jazz avec le poster des gonz sur le vélodrome que j'ai payé 50 euros.

Avec ton nom, ta signature et ce post, tu me plais toi!!!!
Tu pourrais aps me mettre sur ton testament pour les vinyls de Queen??
T'as ts les 33 alors? et les 45? moi j'en ai qu'un : weare the champions et we will rock you (pochette pareille ke news of the world).
Sinon pour les prix g cherché sur le net et si des vinyls Queen en excellent état ca tape ds les 25 euros! je vais te retrouver le lien...
Keep yourself alive.... pour moi elle est ds le top 5 de Queen, ac bohemian rhapsody, my fairy king, the prophet song et.... j'arrive pas à les départager lol

ps : ca tape ds les combien une platine haut de gamme? Parce que moi j'ai une Philips qui était haut de gamme y'a 30 ans... lol
May
  • Publié par
    May
    le
babach a écrit :
May :
Citation:

Avec ton nom, ta signature et ce post, tu me plais toi!!!!
Tu pourrais aps me mettre sur ton testament pour les vinyls de Queen??
T'as ts les 33 alors? et les 45? moi j'en ai qu'un : weare the champions et we will rock you (pochette pareille ke news of the world).
Sinon pour les prix g cherché sur le net et si des vinyls Queen en excellent état ca tape ds les 25 euros! je vais te retrouver le lien...
Keep yourself alive.... pour moi elle est ds le top 5 de Queen, ac bohemian rhapsody, my fairy king, the prophet song et.... j'arrive pas à les départager lol

ps : ca tape ds les combien une platine haut de gamme? Parce que moi j'ai une Philips qui était haut de gamme y'a 30 ans... lol

Ben c réciproque J'adore Muse, et je le rate jamais quand il passe à Panam . Ok pour le testament, mais j'éspère vivre encore longtemps alors soi pas trop pressé et j'ai que les 33t en fait et seulement deux ou trois 45t.
Pour le prix des vinyl, ché pas, moi je les ais acheté chez les disquaires du 5ème ya deux trois ans et c'était pas trop cher !
Keep yourself alive
Krypton
CHuis d'accord avec May et Henner, ce n'est pas tant le support mais surtout la chaine entiere qui est à prendre en compte. Entre un CD dans un discman et un vynil dans un auditorium....

Au niveau de la qualité au sens strict, aucun de ces supports n'est bon (pour info le CD, c'est tout pourri ). Pour avoir le top de la qualité, c'est indeniablement la bande magnetique (par contre on aura jamais nos groupes preferes la dessus )

Moi j'attend avec impatience les nouveaux formats: SA CD ou DVD Audio. Ca va decrasser les oreilles de plus d'une personne (a moins d'ecouter ça sur un walkman )
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
fenderjeff
j'ai dark side of the moon en vynil, mais ma platine est en rade depuis de années : je l'ai pas encore ecouté!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
May a écrit :
Mammouth a écrit :

La lecture d'un cd est une science exacte, seul l'ampli et les baffes peuvent changer le son.

en théorie oui, mais la pratique c'est bien connu ne suit jamais strictement la théorie...
c'est pas pour rien qu'il y a des platines CD avec 5 pauvres fonctions de base à +20000 balles et d'autres mini-chaines avec 36000 fonctions à la noix à -1000 FF...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur bla bla et guitare...