Vinyls, K7, cd .... vous préférez quoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skinner
Le vinyl, sans hésité!!!!

Bon, perso, je trouve la qualité bien meilleur, bien plus "chaude" c'est comme si on passait d'un ampli transistor (cd) à un ampli tout lampes (vinyl) et puis, le vinyl, c'est vraiment noble, c'est beau, la foure en carton grand format, etc... rhaaaa, vraiment exellent!!

Sinon, j'achete encore des cd's, mais presque plus, ou alors juste si ya des actions spéciales...
ramatussi
Salut ! Les premiers disques que j'ai acheté étaient des vinyls comme les 1er que j'ai écouté (ceux de mon, père). Pour pas abimmer mes disques et les trimbaler dans mon walkman je les enregistrais sur K7 (autres temps autres moeurs). C'était le siècle dernier.
Sinon le format grande pochette, l'odeur du carton, j'adore. Je n'ai jamis entendu des cymbales de batterie sonner sur CD comme sur vinyl, et jamais aucune batterie enregistré ne sonnera comme en vrai.
J'ai en pressage US un live de Santana avec Buddy Miles et c'est la tuerie. En CD on croirait que ce n'est pas le même disque.
Quant au mini-disc je trouve que c'est bien mieux que le CD-R, il se conserve mieux. La plupart des CD-R que j'ai gravé ne tiennent pas 4ans sauf les Memorex et Verbatim.
Tain, je suis trop bavard, je devrais plus parler avec ma femme
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le
Moi c'est les K7, j'adore ce son pourix et tout puis c'est par la que j'ai ecouvert mes premiers truc sympa...
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
Hazard Jane
J'detere le topic...Mwa c'est les vinyls pour le son, premierement, vachement plus "chaud" et "humain" et ,deuxio, pour les pochettes souvent assez belles et travaillés.
New-school-emo-death-noise-sludgecore experimental!!!!!!!!!!
Darkouninet
moi j ai acheté y a 5 ans un vynil de trust "antisocial" avec une reprise par le groupe anthrax! ben je dois dire que c est nikel comme son, son clair pas etouffé pas de crachouillis du a la poussiere si on prend soins de bien ranger le disque!
c est bien le vynyl

alors que les cd ben desfois au bout de deux ta platine le lis plus parsque sa surface c est degradée!
ouais c est perrisable un cd et mechament! y en a qui on des probleme de stockage avec sa , parsque sa teins pas dans le temps............
Ouin ouin74
Raph a écrit :
J'ai rebranché ma platine, ma gamine à aussitot poussé le bras "pour voir" donc un diamant endommagé et un disque de Genesis rayé... Ouai super.

Le son du vinyl c'est tout pourri. Ca manque de relief. Je sais pas si c'est l'habitude du CD ou le fait que mes 33 ont été trop écoutés mais ca a salement vieilli. Mais la nostalgie et le mouvement du bras c'est génial.

Le son du vinyl c'est pourri ???!!!

Je pense que ce sont tes vinyls et surtout ton diamant qui est mort parceque (parasites execptés) le son d'un vinyl est bien meilleur que celui d'un CD.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
GuitarElrico
J'aime pas les mp3 dans l'ensemble, son de batterie souvent pourri, guitares bridées par la compression...
le vinyl c'est chouette mais cher et pas pratique... en plus on peut pas les graver !
Le CD c'est le top pour moi.... ce qui me flingue c'est que j'ai acheté des K7 à la place d'une 20aine de mes vinyls puis j'ai racheté environ la moitié de ma 100aine de k7 en CD alors j'ai peur du prochain format qui va arriver, parce que si je dois tout racheter ce que j'ai en CD, j'suis mal...
quelqu'un a des infos la-dessus ? qu'est-ce qui va remplacer le CD d'ici une dizaine d'années ?
Darkouninet
GuitarElrico a écrit :
J'aime pas les mp3 dans l'ensemble, son de batterie souvent pourri, guitares bridées par la compression...
le vinyl c'est chouette mais cher et pas pratique... en plus on peut pas les graver !
Le CD c'est le top pour moi.... ce qui me flingue c'est que j'ai acheté des K7 à la place d'une 20aine de mes vinyls puis j'ai racheté environ la moitié de ma 100aine de k7 en CD alors j'ai peur du prochain format qui va arriver, parce que si je dois tout racheter ce que j'ai en CD, j'suis mal...
quelqu'un a des infos la-dessus ? qu'est-ce qui va remplacer le CD d'ici une dizaine d'années ?

t as le DVD deja! et il faut savoir que c est deja mort le DVD y a le HD DVD qui pointe le bout de son nez, c est un truc de fou!
GuitarElrico
oh non c'est quoi ça le hd dvd ??
Le dvd c'est que pour la video pas pour l'audio...
j'espère que ça pourra se graver parce que c'est hors de question que je rachète tous mes DVD !!
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
[quote="Darkouninet"]
GuitarElrico a écrit :

Pourquoi tu rachète tes K7 en CD alors qu'avec CDAudio Studio de MicroApplication tu convertis tout sur CD ,c'est Nickel tu enlèves le souffle des K7,les craquements avec les Vinyls :qualité sonore extra ,moi je suis en train de mettre sur CD plein de vinyls intouvables en CD ,en plus le log coute vraiment pas cher
Nathper
J'ai grandi avec le son des vinyls, je lui trouve beaucoup plus de relief et de chaleur, j'aime aussi l'objet en tant que tel...
j'ai racheté une platine depuis peu (une Technics SL-1200) et c'est un pur plaisir de pouvoir redécouvrir mes anciens disques ! De plus je peux compléter ma collection en faisant les broquantes pour 1 à 3 € le 33t.
Bon c'est vrai au bout de 20 mn il faut penser changer de face
(on m'a aussi "convertis" certains vinyls en CD, )
Mes anciens Cd de 86 ou 87 ont parcontre assez mal vieillis, le son est plat je suppose que cela est lié à la détérioration du support...

Je n'ai aucune nostalgie des K7 parcontre.

Le mp3 a pour moi essentiellement une vocation de découverte, car je n'aime pas trop écouter de la musique sur mon PC.
De même écouter du mp3 sur des enceintes 805 de B&W
j'attends de voir ce que donnera le format SACD (ou DVD audio)
je n'ai pas encore le matériel pour...
Toutefois je ne suis pas totalement convaincue par le 5.1 hormis peut-être pour le home cinéma...

En ce moment sur bla bla et guitare...