Vinyls, K7, cd .... vous préférez quoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sam Trangelo
Anje :
Citation:
c'est exactement pour ça que j'ai précisé que ce n'était pas valable pour ce style de voiture

Sinon y'a aussi les jackymoumoute avec leurs caisses customs et les baffles de 500w ds le coffre qui font faire des bonds à la caisse!!!!
fenderjeff
Anje a écrit :
babach a écrit :
Ouais mais dans une S600 t'as une installation sono et vidéo digne de mon salon...

c'est exactement pour ça que j'ai précisé que ce n'était pas valable pour ce style de voiture

tout à fait, le son est meilleur dans une r19 et un autoradio tokai!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Raph
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raph
    le
Anje a écrit :
thieery a écrit :
Raph a écrit :

Le multi canal: je m'en fout j'ai que 2 oreilles !

C'est une erreur de croire ça avec le multi-canal le son vient non pas de l'avant comme avec la stéréo mais t'entoure en deux mots tu est plongé dans l'ambiance.

exactement, comment peut-on reproduire fidèlement le son d'un concert par exemple avec seulement 2 sources frontales ??

Une bonne stéréo, avec un bon enregistrement permet un excellent placement spatial des instruments.
C'est flagrant dans un enregistrement de concert avec peu d'instrus (trio de jazz ou de zique classique).
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Raph a écrit :
Anje a écrit :
thieery a écrit :
Raph a écrit :

Le multi canal: je m'en fout j'ai que 2 oreilles !

C'est une erreur de croire ça avec le multi-canal le son vient non pas de l'avant comme avec la stéréo mais t'entoure en deux mots tu est plongé dans l'ambiance.

exactement, comment peut-on reproduire fidèlement le son d'un concert par exemple avec seulement 2 sources frontales ??

Une bonne stéréo, avec un bon enregistrement permet un excellent placement spatial des instruments.
C'est flagrant dans un enregistrement de concert avec peu d'instrus (trio de jazz ou de zique classique).

c'est vrai, mais le multi-canal (bien utilisé bien sûr) permet d'effacer quasi complètement l'acoustique de la salle d'écoute pour retranscrire le plus fidèlement possible l'environnement sonore de l'enregistrement, c'est-à-dire la salle de concert, l'opéra etc... (ce que la stéréo à un moment donné ne peut plus faire aussi bien)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
DraZarD
Perso je tourne avec recyclage familliale ....

J'ai recuperé un amp Onkyo ( ) de 300W

La dessu j'ai foutu une pair d"enceinte que j'ai hacheter a carrouf 300F tout a fait correct pour ce prix , puis une paire de petite enceinte Sony ( helas , le machin au millieu du booster est tout enfoncé , c'est grave ? ) enfin elle fond 60W et ca va deja , et puis j'ai recament fait l'aquisition de deux truck de bourrin : ds Mercuriale (marque francaise ) de 140W

La dessu mon PC et du MP3 , parfois CD , bin perso je trouve que ca pete !

Pour avoir comparé avec un fanatique du son parfait , je trouve que la difference de prix n'est pas justifiable ... Il a un amp a 10 000 F avec des enceinte de ouf mais pas puissante , moi je prefere mon gros bordel qui hurle
Olivier
De toute façon, du Blink, que ce soit en K7, en vinyl, en CD ou en mp3, ça restera toujours du Blink...
DraZarD
Olivier a écrit :
De toute façon, du Blink, que ce soit en K7, en vinyl, en CD ou en mp3, ça restera toujours du Blink...

Tu insinuré que j'ecoute du blink ?

Bah non ...

Par contre du Korn ( Untouchable etant un des seuls album enregistré en 24Bits/96Hz malgres que soit pourrave ...) Et bien la , la tu vois la difference !

Qu'elle bonheur un blind avec un bon son , c'est absolue .
SickBoy3#
euh ca pas grand choses a voir avec le topic (un peu quand même....!):
ca existe des appareils pour passer des vinyles sur cd?????
Salade d'Endives
non il suffit de brancher la sortie du tourne disque sur le pc, mais il faut un bon disque dur, une carte son et des loigciels spéciaux..et un graveur.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
SickBoy3#
merci salade...
donc pas besoin de matos special!!!! coolll
Krypton
Euh moi ça me ferait chier de perdre l'acoustique d'une salle dans l'enregistrement hein
Ce n'est pas pour rien qu'on se casse le cul pour trouver des bonnes salles où enregistrer.

Citation:
Le principal c'est les enceintes (Cabasse nananère!) puis l'ampli (Yamaha euh!) et enfin la platine.

Cabasse?
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Puis je savoir où tu habites ? *ton mielleux*
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
Raph
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raph
    le
Krypton a écrit :

Citation:
Le principal c'est les enceintes (Cabasse nananère!) puis l'ampli (Yamaha euh!) et enfin la platine.

Cabasse?
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Puis je savoir où tu habites ? *ton mielleux*

Les miennes sont garanties à vie... mais j'ai vu qu'ils ont arrété ce type de garantie sur leur nouvelles enceintes. Est-ce du à une baisse de qualité de fabrication ou un problème légal, mystère.

Mais les enceintes c'est comme les grattes. Le son c'est pas mieux, c'est différent. De tout ce que j'avais comparé c'était vraiment Cabasse (Drakkar) le son que je preferais mais c'est vachement perso. JMLab sonnaient bien aussi.
Ce qui fait ch... c'est la place que ca prend et en plus le placement influe énormément sur le son.

Y'avait aussi les "grands tuyaux" Bang & Olufsen : la claque ! Mais l'ampli est dans l'enceinte alors ca limite.
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
pour parler un peu d'enceintes perso je trouve que les électrostatiques Martin Logan sonnent vraiment d'enfer !
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Krypton
Citation:
De tout ce que j'avais comparé c'était vraiment Cabasse (Drakkar) le son que je preferais mais c'est vachement perso.

Ca t'etonnes?
Les Cabasses sont des references

Et perso j'ai jamais entendu mieux. Par contre pour avoir ça chez soit, faut une piece entiere que l'on consacre pour faire un auditorium. 2 Cabasses dans une salle à manger, c'est du gachi
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
C est cool le vinyl, ca donne un son beaucoup plus chaud qu un CD.

Par contre j ai jamais pu supporter la cassette audio.
Put forth the proposition
Skinner
Le vinyl, sans hésité!!!!

Bon, perso, je trouve la qualité bien meilleur, bien plus "chaude" c'est comme si on passait d'un ampli transistor (cd) à un ampli tout lampes (vinyl) et puis, le vinyl, c'est vraiment noble, c'est beau, la foure en carton grand format, etc... rhaaaa, vraiment exellent!!

Sinon, j'achete encore des cd's, mais presque plus, ou alors juste si ya des actions spéciales...

En ce moment sur bla bla et guitare...