Travelling Guitars, l'expo a la Cité de la Musique

thomas667
Voila, j'ai un pote qui y est allé, mais pas de photos

donc je compte sur vous, parisiens veinards, pour nous faire partager les votres dès que vous irez

au programme: grattes de Hendrix, Zappa, Jimmy Page, test de 2 fenders et d'une basse, de nombreuses autres guitares des débuts a aujourdhui, des revues, des bouquins en libre consultation, des films, des clips, du son, et le restant de l'expo sur John Lennon

NINE SQUEAL
Je compte allé à cette expo, quand par contre je ne sais pas encore !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
thomas667
perso elle me fait super envie

et elle dure jusqu'au 9 Janvier, donc si je passe sur Paris pour le fetes...

danjunior
j'en viens et cela est très intéressant il y a tout ce que l'on peut imaginer en guitare le meilleur et le pire, le monstre et la beauté, l'anonyme et celle des "maître", et surtout plus de deux heures de clips des années soixante à nos jours . Une séquence extraordinaire de Zappa . A ne pas rater au magasin une compile en 2 volumes de blues 60 70 (reprises de standards par des artiste moins connu avec des interprétations originales et créatives pour seulement 11euros) ils vont recevoir des CD de Mother of invention à des prix raisonnables.
Pour 7 Euros c'est vraiment une Expo à ne pas rater. J'y retourne courant de la semaine car j'ai pas tout vu et mon appareil photo a m..dé (photos autorisée sans flash).
Expo egalement d'une sculpture musicale par un jeune artiste Français

Pour le Fun possibilité d'essayer une basse squier , une mini-squier , et une strat squier. C'est mieux que rien et c'est surtout pour les non-guitaristes.

Comptez au moins 3 heures si vous désirez tout voir et lire (bibliothèque à consulter sur place)
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Pfff fait chier cette France où tout se passe à Paris
Bêêêh
danjunior
MUHAHAHA a écrit :

bah c'est qu'une heure de tgv est puis si tu cherches bien pour une poignet d'Euros tu peux avoir un Aller et retour convenable
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
danjunior a écrit :
MUHAHAHA a écrit :

bah c'est qu'une heure de tgv est puis si tu cherches bien pour une poignet d'Euros tu peux avoir un Aller et retour convenable

Mais il faut le temps, et l'argent... (sans compter le métro )
Bêêêh
danjunior
c'est a un quart d'heure de metro de la gare du nord meme pas et en plus t'as le droit à un super poster recto verso avec une fender strato vintage sunburst grandeur nature
stephax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    stephax
    le
On va dire que je râle, mais bon : fait ch..er les vitrines tournantes !

La Goldtop de Gilmour, la strato d'Hendrix la Busato et la Selmer de Django, ça serait bien de le voir... arrêtées !

Et pourtant, elles tournent.
danjunior
c'est vrai que la vitrine tournant c'est fatiguant surtout pour faire des photos
mais dans l'ensemble, c'est tout de même une belle expo . Il y a un surveillant de salle très sympa (il joue de la basse) et qui aime bien parler guitare(le grand, la trentaine, avec les longs cheveux habillé de noir un look un peu Zappa)
stephax
  • Special Méga utilisateur
danjunior a écrit :
c'est vrai que la vitrine tournant c'est fatiguant surtout pour faire des photos
mais dans l'ensemble, c'est tout de même une belle expo . Il y a un surveillant de salle très sympa (il joue de la basse) et qui aime bien parler guitare(le grand, la trentaine, avec les longs cheveux habillé de noir un look un peu Zappa)

Vu !!!

L'air très cool ! Je ne savais même pas que c'était un surveillant !
NINE SQUEAL
Merci de vos premières impressions.
Moi j'y vais samedi normalement.

Chaque visiteur à droit à un poster c'est ça ?

Merci !
Rodo
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
papycognac
j'en reviens juste.
chaque visiteur a le droit à un poster

super la guitare de Donovan, de gilmour, de zappa...
par contre c'est la gibson originale de Page

la start de hendrix avec le micro milieu côté mi grave au niveau du pickguard

une strat de 1954 ou 1956 (je sais plus) et les premieres guitares

sympa comme expo mais trop courte
thomas667
youpla

personne n'a pris de photos ???

allez les parisiens, ya des gens qui bavent sur l'expo, et qui sont pas allé voir ces pelles :/

(comment ca, moi? :lol

En ce moment sur bla bla et guitare...