>>> J'ai testé pour vous : Ceriatone MARSHALL 18 W

Forum Marshall
Forums
kewin78
Salut à tous !

J'ai eu quelques problmes concerant ma connection internet et le manque d'appareil photo numérique mais Choses promises choses dues meme si j'y ai mis le temps

Je vais vous parlez de ma tête tout lampes modele 18 watts de ceriatone commandée ici :
http://www.ceriatone.com/produ(...)e.htm


Alors je vais essayer d'etre le plus complet :

J'ai commander cette tete fin janvier le package 4 avec toute les options pour 589$( 459.582 euros) prix comprenant l'ampli, les lampes et les fdp.

J'avais demander à ce qu'il me mettent un transformateur 220 V et il m'ont di pas de probleme que c'était gratuit et qu'il fallait 1 semaine de plus c'est tout.

Ils ont rencontrés quelques problemes pour l'expedition ce qui à retardé l'envoi de deux semaines mais bref une semaine apres je reçoit le colis bien emballé

Au passage Tva sur marchandise payé à dDHL à la reception du colis 33euros ce n'est pas enorme ...

je déballe et là l'ampli est vraiment nickel vraiment comme sur les photos

Et là surprise ! ..... pour se faire pardonner un set de lampes NOS (de 64 et 72 notamment) Vraiment cool ceriatone.

J'inspecte le tout

-4 entrées
-2canaux
-voumes tones
-2sortie speaker


Je monte les loupiottes et l'envie de tester la bêtes monte en moi.
Je branche sur mon cabinet 4*10 marshall monté en celestion et ....... ouaaaaaaaaaaaaa le son que je recherchait depuis longtemps moelleux chaud et très précis (attention au pains).
J'utilise aujourd'hui que le canal simple le vibrato et pour moi plus un gadget qu'un autre cannal.

Voila une photo de la bête je n'ai pas encore fini au niveau de la finition du caisson (reste les coins et les joins blanc) mais c'est prometteur ... enfin je trouve (surtout la grille dorée trouvé à casto)


http://scouarneck.free.fr/18w1.JPG
http://scouarneck.free.fr/18w2.JPG

En résumé : si les handwired de marshall vous branche mais que votre protefeuille cri famine allé voir sur leur site je pense que vous pourriez trouvez votre bonheur.La puissance est plus que suffisante en appart et en répet çà suffit si vous ne jouez pas comme des porc mais si vous etes repris par la sono aucun probleme et au moins vous beneficeriez du travail des lampes.Il dépasse largement la qualité de mon ancien JCM800 alors pour le meme prix ya pas photos et je en fais pas partie des personne qui sous prétèxte qu'il n'y a pas de marque sur l'ampli veut forcement dire qu'il ne sonne pas. j'ai jouer sur du marshall (du vrai) et je sais de quoi je parle.

Si c'était a refaire ? oui bien sur mais peu etre aurais commandé la meme en 30 w (j'aime savoir qu'il y à de la reserve)

voila si vous avez des questions n'hesitez pas.

Je corrigerais mes fautes demain car la il est tard

++ les cokinou

kevin un guitariste HEUREUX
exhauster
Waw, c'est super beau et ça doit être redoutable...L'avantage des "faibles" puissances, c'est qu'on peut pousser dans le volume pour le faire saturer divinement...

Parcequ'un ampli ça sature mieux à 9 qu'à 2 sur 12 de master volume...

Mon ampli n'a beau avoir que le préampli a lampe, 12W envoient severent, alors 18 tout lampes, ça doit scalper quand meme...

A quand les samples?
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
kewin78
exhauster a écrit :
Waw, c'est super beau et ça doit être redoutable...L'avantage des "faibles" puissances, c'est qu'on peut pousser dans le volume pour le faire saturer divinement...

Parcequ'un ampli ça sature mieux à 9 qu'à 2 sur 12 de master volume...

Mon ampli n'a beau avoir que le préampli a lampe, 12W envoient severent, alors 18 tout lampes, ça doit scalper quand meme...

A quand les samples?


yeshhh auchhhtinn powerchhh facherch je n'ai pas de quoi enregistrer chez moi je verrais à ma prochaine répete
jim204
  • #4
  • Publié par
    jim204
    le 16 Apr 05, 19:15
je ne comprends pas un truc .

pourquoi est que tu as des trucs a monter toi meme ?

Le JTM45 Package 4 m'interresse, mais quest ce quil faut exactement faire a larrive du colis ?

Et est ce que le box est fidele a l'original ?
kewin78
jim204 a écrit :
je ne comprends pas un truc .

pourquoi est que tu as des trucs a monter toi meme ?

Le JTM45 Package 4 m'interresse, mais quest ce quil faut exactement faire a larrive du colis ?

Et est ce que le box est fidele a l'original ?


Salut jim
c'est une société d'électronique : il te feront l"ampli" c'est à dire tu auras uniquement l'ampli à proprement parler. Le caisson ou box est à fabriquer ou acheter ailleur.
j'ai opter pour me le fabriquer pour environ 60 euros

13 euros contreplaqué (casto)
8 euros de grille (casto)
13 euros de poignée
22 euros de skai (norauto)
clous vis patins et coin metalique à acheter
kewin78
dooble post désolé
exhauster
Enfin quelqu'un qui me fait la remarque Faaacher facheeer!!!

Allez, petit cadeau, http://exhauster.free.fr/gold.mp3
Voir signature..

Pour le Skai, je trouve ça 'achement cher... Y'a pas un Toto tissu près de chez toi, ça devait etre moins cher..Enfin, je pense..Mais sinon c'est super classe..

Moi j'aimeria bien un VOX AC2...

Tiens nous au courant pour les samples..

Désolé..J'avais mis un point a la fin du lien..
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Qwack
  • #10
  • Publié par
    Qwack
    le 17 Apr 05, 13:24
Quelles sont les impedences des sorties HP ?
kewin78
Qwacktaner a écrit :
Quelles sont les impedences des sorties HP ?



4, 8 et 16 et il y a deux sorties
Qwack
  • #12
  • Publié par
    Qwack
    le 17 Apr 05, 13:38
Ok merci pour tes reponses, il ne te reste plus qu'a trouve qq min pour faire un sample
kewin78
Qwacktaner a écrit :
Ok merci pour tes reponses, il ne te reste plus qu'a trouve qq min pour faire un sample


j'ai rien pour m'enregistrer proprement



a oui j'oubliait un truc qui ets con sur cet ampli, ya pas de reverb et quand on joue dans sa chambre çà change radicalment
Qwack
  • #14
  • Publié par
    Qwack
    le 17 Apr 05, 13:57
C'est sur que c'est des ampli "roots" donc pas de boucle ni de reverbe. Une pedale en frontamp ca arrangerait pas ?
jim204
merde, ya pas la tete d'ampli ...
va falloir trouver ca et c pas courant les plexis.

au final vaut mieux peut etre un JTM45 d'occaz

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...