Quel Petit Ampli ?

blejeune59
Bonjour à tous.

Voila je cherche un petit ampli performant pour allez a mes cours parce que je ne peux pas me trimballer avec mon Stack 150w.

Donc un truc qui touche un peu a tout, et pour un prix maximum de 150.
Voila merci.
Il me servira que 2h maximum par semaine !

Merci d'avance.
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
akrobat
je pense qu'un 15w , marshall dfx ou fender dsp, ferais parfaitement l'affaire
apres avec de la chance tu peux peut etre trouver un vox ad15vt en okaz dans tes prix
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
blejeune59
Je peux avoir un vox a ce prix ?
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Invité
blejeune59 a écrit :
Je peux avoir un vox a ce prix ?


en occase oui .....
blejeune59
"Rassuré moi" Pas à lampes ?
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Acefreshley
Les vox ad 15 ne sont pas beaucoup plus cher que ton budget j'en ai vu à 180 euros. Sinon tu as aussi les vox vr 15 avec un pré ampli à lampe intégré mais pas moyen de savoir ce que ça vaut !
Guitarist from outer space :-)
naggue
  • #7
  • Publié par
    naggue
    le 07 Sep 05, 16:30
Oui j'aime bien les petis Vox. Autrement, évite les petits Marshall MG. Préfères y un Frontman 15R chez Fender (satu pourrie sauf si pédale) mais excellent son clair. Sinon, les Vox 15 W ou même le petit Vox Bryn May (10 W) est une vrai tuerie.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
blejeune59
Frontman 15R de chez Fender.

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

Vox Brian May Special


http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

VOX VR15

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Roland Micro Cube

http://www.thomann.de/thoiw9_r(...).html

( J'ai entendu dire que cette ampli fesais des merveilles )



Lequel me conseillé vous dans cette liste ? Ou extra-liste ?
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Acefreshley
Alors je peux te conseiller en connaissance de cause car j'ai effectué le même choix que toi il y a un an, voici ce qu'il m'est apparu :

Le vox Brian May, j'adore Brian May mais hélas, tu payes d'avantage la signature que la qualité. Cet ampli sonne comme l'ampli 'deacy' frabriqué par John Deacon (le bassiste de Queen pour les non fans) utilisé par Brian pour les premiers albums. Ca m'a paru bien léger et surtout pas très polyvalent. Je te le déconseille donc.

Le roland micro cube (je l'ai acheté celui ci), la demo sur www.rolandus.com nous dit tout : attention le son n'est pas modifié, les échantillons présent sur le site sont bel et bien le son exact qui sort de cet ampli ! C'est un ampli très polyvalent car c'est un ampli à modélisation : tu as pour faire simple un son acoustique, deux cleans, un brit combo, et deux Stack d'une qualité exceptionnelle. sans compter les nombreux effets intégrés. Je te le conseille vivement.

Le Vox Ad 15 (j'ai l'ad 30), ici aussi on est dans de l'ampli de très bonne qualité (écoutes les samples sur le site de vox). C'est également un ampli à modélisation. C'est peut être le meilleur de ceux que tu cites mais hélas le plus cher aussi.

Le fender je ne le connais pas donc je ne peux pas te conseiller dessus. Aussi saches qu'il existe un Vox VR 15 pour un prix assez similaire à l'AD 15 mais cette fois ci ce n'est pas un ampli à modélisation mais un ampli doté d'un pré ampli à lampes, j'attends des commentaires éventuels dessus car le VR 30 m'interresse également, je le guette dans les boutiques pour l'essayer mais il se fait discret

Voilà !
Guitarist from outer space :-)
dimebag_m
MICROCUBE.
Voila. On ferme le topic?
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
blejeune59
J'ai écoute la samples du AD30VT ....

Je crois que j'en suis devenue fou telement j'aime le son.

Mais malheuresement je peux l'oublié, bcp trop cher pour un ampli a bas usage.

_________________________________________________________________________

Revenons au choses sérieuse.

J'ai écouté celle du Vox
AD15VT

Lien Thomann

Il me plait beaucop aussi.
En passant quelqu'un connais le morceau joué dans la samples il m'interesse bien.

Mais encore une fois il est un peu cher ... pour ce que je vais en faire.

_________________________________________________________________________

Donc je pense que je vais me rabattre sur le Roland Micro Cube.

Regarde son prix en occasion sur Audiofanzine : http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html

Fiche Technique :

* Amplificateur DSP ultra compact et portable avec un hautparleur 5” à faible perte magnétique.
* Fonctionne sur piles ou adaptateur (fourni), livré avec une sangle.
* 7 modèles d’amplis COSM, dont le JC-120, plus un modèle de préampli pour micro.
* 6 effets DSP: chorus, flanger, phaser, trémolo, plus delay/réverb distinct.
* Nouveau “diapason numérique” permettant même d’abaisser l’accord jusqu’à 2 demi-tons (“flat”).
* Sortie pour enregistrements/casque et entrée AUX pour lecteurs de CD, etc.



Résonable non ?

Je n'es pas encore regarde dans la rubrique "Vente/Achat/Echange" peut etre il y en a un a vendre.



Il m'a l'air vmt bien ? J'en entend dire que du bien ... Que pensez-vous de ce choix ?


Merci a tout le monde pour vos reponses
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Acefreshley
Je l'ai pour un usage ampli de voyage et ampli "en cours d'année universitaire" (c'est à dire pour jouer en appart ) et il est vraiment super... regarde aussi sur ebay, tu peux l'avoir dans les alentours d'une 50aine d'euros d'occasion. Bien que tout neuf il n'est pas vraiment très cher
Guitarist from outer space :-)
blejeune59
Oui je pense vmt que je vais prendre celui la.

Mais j'hésite encore avec un Vox .. Que me conseillez-vous ?
Le vox est moin polyvalent non ?

Merci encore Encore
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
dimebag_m
blejeune59 a écrit :
Bonjour à tous.

Voila je cherche un petit ampli performant pour allez a mes cours parce que je ne peux pas me trimballer avec mon Stack 150w.

Donc un truc qui touche un peu a tout, et pour un prix maximum de 150.
Voila merci.
Il me servira que 2h maximum par semaine !

Merci d'avance.


J'ai essayé tout ceux qui ont été cité et longuement car j'ai bossé dans un magasin de musique.
Certes tu auras surement des meilleurs sons clairs avec un petit fender.
Mais tu veux un ampli PORTABLE, le microcube est clairement fait pour ca. Gros gros avantages (en plus du son), il est transportable. et surtout il marche aussi sur piles! Ce qui veut dire que tu pourras jouer avec tes potes au milieu des bois...

Pour ce qui est de sa puissance c'est 2 watts qui enterrent tous les 10 watts que j'ai essayé (largement assez pour emmerder tes voisins).

D'ou mon post plus haut, légèrement succint
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...