Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les solos qui vous ont marqué...

MysticalPotatoe
JFcustom a écrit :

B'jour les pseudos,


les riffs ont leur thread, et les solos sont jaloux... alors, ils ripostent : eux aussi vont l'avoir, leur thread, nom d'un mediator. (pour les riffs, c'est ici)
c'est pas compliqué, niveau concept : vous postez les solos qui vous ont marqué, en essayant de rester dans la guitare quand meme , et moi je fout tout ca en page 1, bien rangé, pour que ca fasse classe.
le mieux ca serait que vous postiez des extraits, comme ca moi en tant que grand faineant, j'ai plus qu'a copier coller... m'enfin si vous avez pas, ou n'en avez pas la possibilité, dites toujours, si ca se trouve j'ai le morceau quelque part et j'pourrai faire ca... ou quelqu'un d'autre se devouera

allez, on envoie la sauce :

* led zep - heartbreaker
j'ai rien a en dire, suffit d'écouter...

* led zep - since i've been lovin you
mon prochain thread sera un sondage : jimmy page, humain ou pas ?

* led zep - whole lotta love
court, simple, mais tellement efficace... un rythme comme ca dans un solo, ca s'entend pas a tout les coins de rue

* led zep - stairway to heaven, la version sur the song remains the same
cette version la parce que c'est comme ca, c'est celle la qui m'a marqué. d'abord c'est celui qui découpe qui décide

* Guns n' Roses - paradise city, la version du live era
en live parce que c'est mieux... levez vous, secouez la tete, sautez partout : a y'est vous etes dedans

* GnR - november rain (le final)
arretez le, j'vais chialer... nan mais slash debout sur le piano pendant que lles mecs balladent la gonzesse dans son cercueil, sous la pluie... snif, quoi.

* GnR encore - sweet child o' mine, live era encore
okay y'a pas le tchakatchak de la version studio a la fin, mais ca fait wah waaaah waaah

* Deep purple - Highway star

* the who - pure and easy (live)

* la meme mais en live, made in japan pour etre précis

* Deep purple - child in time (made in japan)

* Deep purple - smoke on the water (made in japan)

les mij ont été proposés par K.Hammett.Jr.

et en cadeau bonux, un solo sorti tout droit de l'espace et qualifié par moi de "truc tout bizarre qui repeint les oreilles" :
solo qui vient de l'espace, by buckethead
ouais c'est une vidéo et apres y'a un mec bizarre qui joue un truc tres moche, m'enfin.



Reeves Gabrels - looking for satellite
Tin machine - if there is something

thx reeves

Audioslaves - doesn't remind me
Pink floyd - Another brick in the wall
Red Hot Chili Peppers - Scar Tissue
Rage Against The Machin - Bulls on parade

thx Y.Tim.C

SRV - life without you

thx billy470

rory gallagher - tatoo'd lady, 1er solo, version irish tour 74'

rory gallagher - tatoo'd lady, solo final, irish tour toujours

thx Shaggy_2_dope

Van Halen - hot for teacher

Bozzoh a écrit :
cacophony - where my fortune lies
(une vitesse d'execution qui n'a d'égale que la précision de jeu, ou comment le shred peut faire vibrer autant qu'un Bach ou un Vivaldi, je le met en tête car sans doute le meilleur solo que je connaisse, tous styles toutes époques condues, tout simplement fantastique!!)

zz top - crunchy
(Billy aussi est un monstre, suffit d'écouter pour s'en convaincre )

Rory G - It's You
(allez vas y Rory, fait nous chialer avec ton bottleneck lol)

ufo - times on my hands
(une mélodie improvisée, putain quel feeling! bref du Schenker quoi!)

dead silent slumber - entombed in the midnight hour

running wild - soldiers of hell
(j'ai toujours eu un faible pour ce groupe, j'adoooore)

Thin Lizzy - black rose
(Sur l'album avec Gary Moore, excellent album du début à la fin, rien à jeter dedans)

cacophony - the ninja
(le choix des notes est tres zarbi, ca donne une couleure un peu space, mais put** qu'est ce que c'est bon!!!)

pendragon - breaking the spell
(un peu de progr et de calme pour se reposer sur un tempo de ballade, 3min30 de bonheur)

ufo - rock bottom
(Shencker once again!)


Non exhaustif bien sûr, j'en aurais pour des jours à poster tous les solis qui me bottent, ceux-ci sont en peloton de tête dans mon top perso

PS: c'est tout en *.ogg, en esperant que ca ne cause pas de probl à certain(e)s.


le bongalou a écrit :
Battering Ram de Zakk Wylde :

http://lestat.seth.free.fr/El%(...)m.mp3

Floods de Pantera :

http://lestat.seth.free.fr/El%(...)s.mp3

I Wanna Rock de Twisted Sister :

http://lestat.seth.free.fr/El%(...)k.mp3



lancelot175 a écrit :
Child in time: http://vds.j.free.fr/SoloChild(...)e.mp3

Gary moore: story of the blues: http://vds.j.free.fr/solosoftblues.mp3




Jack-Jack a écrit :

* Queen - Bohemian rhapsody


* Eagles - Hotel california

* Still Lovin' You : Scorpions

Mais toute la chanson est un chef d'oeuvre...

* Souls Of Distortion : Satriani




sebbe a écrit :
Un autre petit solo d'anthologie. Pour être plus précis ,il s'agit de 2 micro-solo, tirés du même morceau. A la gratte acoustique ,c'est Paul gilbert...et c'est extrait de "i understand completly".C'est d'une précision diabolique , oui , c'est assez incroyable. Ecoutez vous même:

le premier - http://www.ewan7distribution.c(...)t.mp3

le deuxième - http://www.ewan7distribution.c(...)t.mp3



that's all folks ! merci a tous !
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
royalwithcheese
C est des samples des vraies chansons c pas drole je pensais que c'etait toi qui allais les jouer.
Sinon pour le choix, mouais des classiques quoi rien de bien folichon ...
MysticalPotatoe
y'a marqué 2 choses :
1) solo QUI VOUS ONT MARQUE
2) que c'etait pas fini parce que j'allais dormir. oui j'y suis pas allé parce que j'ai trouvé un truc a faire

bref, j'ai jamais dit que ca devait etre un truc que personne n'a jamais entendu, ni que c'etait exhaustif.
et pour mieux comprendre, va donc voir le thread sur les riffs... et ben la c'est le meme, mais avec des solos.

- edit -
j'vois pas avec le titre comment t'as pu pensé que c'etait moi qui allait les joue :/
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
royalwithcheese
Non mais j ai dis ca parceque je trouve que sur ce forum ou la moyenne d'age a l'air quand meme plutot jeune (15-25 ans), et ce n'est pas une critique .... j'aime les jeunes, du calme .... on entend le plus souvent parlé de groupe comme AC/DC, GUN'S, LED ZEP etc... les vieux de la vieille quoi, que j'admire egalement. Mais bon, j'aimerai bien decouvrir d'autres groupes......le rock n'aurait-il pas evolué depuis 40 ans ?????
royalwithcheese
NovemberRain a écrit :
- edit -
j'vois pas avec le titre comment t'as pu pensé que c'etait moi qui allait les joue :/


c'est pas le probleme, j'aurai juste prefere c'est tout.
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    jx22
    le 30 Oct 05, 04:24
le solo de fin sur losing all de down. stoner metal a la hold school, enorme.

et tout les solo de SRV en general. et plus particulièrement un truc en live sur guitare acoustique, sur mtv je croit, mais j'ai pas d'espace pour les metre en dl desolé.
kenavo
Joe Penguin
Bohemian Rapsody de Queen, pour le MP3 c'est dans qqs minutes !
SPACES :


VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Lolo87
  • #9
  • Publié par
    Lolo87
    le 30 Oct 05, 09:16
Comfortably numb des Pink Floyd
lil-boy
royalwithcheese a écrit :
Non mais j ai dis ca parceque je trouve que sur ce forum ou la moyenne d'age a l'air quand meme plutot jeune (15-25 ans), et ce n'est pas une critique .... j'aime les jeunes, du calme .... on entend le plus souvent parlé de groupe comme AC/DC, GUN'S, LED ZEP etc... les vieux de la vieille quoi, que j'admire egalement. Mais bon, j'aimerai bien decouvrir d'autres groupes......le rock n'aurait-il pas evolué depuis 40 ans ?????


Si mais en mal

BWAWAWAWAWAWAWAWA



lil-boy (gamin de 19 ans )
Tom Stöne
Le solo de Painkiller de Judas Priest a un feeling enorme bien que j'ecoute rarement ce groupe, il m'a vraiment impressioné !!! Désolé j'ai pas la musique sous la main.

Apres les solos de Satriani (surtout sur l'album surfing with the alien).
Puis les solo de Marty Friedman comme ceux de Hangar 18, Killing road ou trust de Megadeth qui sont monstrueux.
Voila pour mes solo cultes.
Joe Penguin
¤ Eagles - Hotel California

C'est ici ( même méthode que pour l'autre clique droit enregistrer la cible du lien sous ) :

http://perso.wanadoo.fr/TheBla(...)a.mp3
SPACES :


VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€

En ce moment sur bla bla et guitare...